Suite à une manœuvre irréfléchie (bidouiller le code source de mon blog sans sauvegarder mes fichiers) que j’avais pourtant fait de nombreuses fois, ce qui arriva est arrivé.

J’ai perdu Trysha Gaba. Eh oui, la version précédente de mon blog a disparu. 10 ans de souvenirs, des centaines d’articles, des milliers de commentaires et j’en passe, pffiou, évaporés dans l’air.

J’en aurai crié de rage il y a quelques années mais faut avouer que ça ne m’aurait pas ramené mon blog. Alors j’ai pris quelques jours pour faire mon deuil et passer à autre chose.

Nous y voilà donc. Trysha Gaba est mort, vive Trysha Gaba.

Je ne voulais pas l’admettre mais ça faisait deux ans que je n’avais rien écrit sur le blog. C’était évident comme un nez au milieu d’un visage qu’une époque était révolue et qu’il fallait passer à l’étape suivante. Sauf que, comme d’habitude, comme je n’y arrivais pas, l’univers comme toujours, a fait son boulot. Il m’a donné un coup de pouce.

Ceux et celles qui me suivent depuis le début savent que j’ai commencé mon aventure sur WordPress en 2012 avec Tremblons mais osons. Ce n’était pas mon premier blog mais c’est par lui que les gens m’ont vraiment découvert en tant que blogueuse. Ensuite je l’ai supprimé (intentionnellement) pour créer mon blog éponyme Trysha Gaba en 2014.

J’ai adoré tenir ce blog, même si depuis 2022, j’ai perdu cette frénésie d’écrire. Il faut aussi dire que je vivais une transition assez cheloue dans ma vie qui ne me permettait plus d’être sure de ce que je voulais ou même de partager ce que je vivais.

J’ai vécu tellement de changements entre fin 2021 et fin 2023 que, si j’arrivais à suivre le tempo dans la vie réelle, ces expériences ne me laissaient pas le temps ou l’énergie pour les relater ou les partager.

Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, tout est redevenu calme. Je suis loin d’être devenue une nouvelle personne. Je suis toujours moi, j’aime toujours les choses que j’ai toujours aimé, mais il est évident que j’ai changé. Que ce soit sur le plan physiologique, mental, psychologique et même spirituel.

Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter à ces changements et à l’heure où j’écris, je pense avoir retrouvé la sensation de savoir ce que je veux et la direction que je veux que ma vie prenne.

C’est d’ailleurs pour cela que lorsque la semaine dernière, quand en voulant intégrer une ligne au code source du blog je me suis retrouvée avec une page qui affichait « fatal error », je n’étais même pas surprise. Je savais depuis des mois que j’étais à la fin de quelque chose et qu’il fallait clore le chapitre mais honnêtement, je ne savais pas comment m’y prendre.

Quand c’est arrivé, j’ai tout de suite pensé « bon bah, ça y est! Soit tu laisses ce blog crever, soit tu le fais évoluer parce que là, le chemin est dégagé et la balle est dans ton camp. »

A vrai dire, je ne me suis jamais vue arrêter ce blog. Je l’aime comme ce n’est pas permis. C’est mon premier bébé. Il m’a ouvert des horizons que je n’étais pas capable d’imaginer lorsque je l’ai créé et même si la moi de 23 ans qui a crée ce blog a grandi et évolué, la moi qui a toujours eu envie de partager ses expériences avec le monde est toujours présente.

Quand j’ai crée ce blog, j’avais 23 ans. Aujourd’hui, j’en ai 32. 33 le mois prochain. Je n’avais pas non plus d’enfant mais j’avais un utérus. Bah aujourd’hui c’est l’inverse. J’ai un enfant et plus d’utérus. Et pour tout vous dire, c’est plus facile de ne plus avoir d’utérus que d’avoir un enfant. Ceci dit, ce sera surement le sujet d’un autre article.

Si c’est la première fois que vous me lisez, eh ben enchantée 🙂

Pour les autres, merci d’être toujours là.

Je vous souhaite la bienvenue sur la version 3.0 de mon blog. J’espère qu’il sera pour vous une oasis, un espace d’échange et un havre de de joie comme il l’est pour moi.

Peace out.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *