La première rentrée de chouchou

Ça y est. Georges-Alexandre a fait sa rentrée en petite section ce matin. Sa toute première rentrée. La première des 20 (minimum) prochaines à venir.

Je n’étais pas particulièrement stressée. On avait plutôt bien bossé pour qu’il soit prêt pour ce jour. Il ne porte plus de couches en journée.

On a cru à un moment qu’on arriverait jamais à lui faire utiliser le pot. Mais comme par magie, non la magie n’existe pas dans ce genre de situation. Disons plutôt à force d’insistance et de patience, on y est parvenu.

Il allait encore à la crèche la semaine dernière alors je savais que tout allait bien se passer.

Tout s’est bien passé. Enfin presque.

Il a rencontré sa maîtresse, les copains, visité la salle d’eau, essayé quelques jeux éducatifs à disposition. Tout allait bien jusqu’à ce qu’on ne doive s’en aller.

On s’y attendait un peu. Il nous a fait le même coup pour la crèche. Alors il a pleuré un peu, crié « maman » « papa » mais on a été obligé de partir. Même si on savait qu’il bluffait, on a eu un peu de mal à le laisser en pleurs à la maîtresse, mais il le fallait.

Lorsqu’on est revenus le chercher à midi, il ne voulait pas rentrer. La bonne blague quoi. La maîtresse nous a dit qu’il a tout de suite arrêté de pleurer dès qu’on est partis et qu’il s’est bien amusé. Comme on l’avait imaginé en somme.

Avant de partir ce matin, c’était séance photo obligatoire. La première rentrée de toutes les rentrées, ça n’arrive pas 2 fois. Et puis il était trop chou avec sa tenue Vertbaudet et son cartable dino tout mignon.

Shop le look