Dernièrement j’étais entrain de discuter avec ma sœur et on parlait des précautions qu’on devait prendre pour combattre les maux et petites maladies liés à l’hiver.
Dans ma famille, on ne badine pas avec la santé. Ma mère a toujours été portée sur la santé et le bien-être en général. Elle insistait sur le fait d’écouter son corps et avait un grand penchant pour les médecines alternatives et préventives, bien qu’elle n’avait rien contre la médecine allopathique lorsque c’était nécessaire. Résultat, on ne tombait quasiment jamais malades mes sœurs et moi.
Du coup on a gardé ces habitudes.
Pour revenir à la discussion avec ma sœur, j’ai évoqué entre autres compléments alimentaires parfaits pour la saison, l’huile de foie de morue. Ce à quoi elle a répondu que j’étais la seule à kiffer cette horreur.
Et c’est vrai. De tout mon entourage, je suis la seule à aimer l’huile de foie de morue pour son goût et à en parler comme si c’était du bœuf de Kobé.
Petite si on ne me retenait pas, je pouvais finir la bouteille au goulot. Je vois d’ici la tête de dégoût que vous faites. Puis en grandissant, ma mère a opté pour les gélules pour que ce soit plus facile à boire pour mes sœurs. Eh bien moi qu’est ce que je faisais? Je perçais les gélules pour avoir le goût.
Suite à cette conversation, j’ai trouvé amusant l’idée de compiler mes goûts bizarres. Ces choses que les gens normaux n’aiment pas et que moi je surkiffe.
C’est parti.
1- L’huile de foie de morue.
Je n’ai pas de bonne explication pour mon amour pour l’huile de foie de morue. C’est comme ça. Même s’il ne faisait rien de spécial au corps, j’en boirai juste pour le kif.
Sinon c’est plein d’oméga 3, de vitamines A et D dont on manque cruellement pendant l’hiver. Ça fait une belle peau et ça renforce les défenses immunitaires. Et pour ça, je dis vive l’huile de foie de morue.
2- Les spoilers.
J’adoooore qu’on me raconte la fin d’un film ou d’une série. Les spoilers ne m’enlèvent pas le plaisir et ne m’empêchent pas d’apprécier un film ou une série intéressante.
Pareil pour les romans. Je commence toujours par la fin. Quand je prends un nouveau bouquin, je commence toujours par les deux dernières pages, puis je lis une page par hasard au milieu et si ce que j’ai lu m’emballe, ce n’est que là que je reprends correctement la lecture.
Ça m’évite de lire une truc chiant qui va juste servir à me faire perdre mon temps.
3- Les burpees.
Sauter et simultanément ramener les bras en l’air, se mettre en position de planche, faire une pompe, se remettre en position debout le plus vite possible et recommencer. Voilà comment effectuer un burpee.
Ça m’éclate les burpees. J’ai l’impression que c’est plus un jeu qu’autre chose. Un jeu qui crève certes, mais qui a le mérite de m’amuser et de m’apporter une satisfaction inexplicable.
4- Le ménage.
Faire le ménage me détends et me vide l’esprit. Je ne pense plus à rien à part rendre tout autour de moi propre. C’est l’une de mes activité de relaxation préférée.
Après c’est archi stressant pour les autres, car une fois que tout est propre et à sa place, je peux devenir très très très chiante lorsque quelqu’un salit ou bouge d’un iota ce que je viens de ranger.
Mais depuis la naissance de mon fils, je ne suis plus aussi rigide. Tiens tiens, quoique!
5- Les céréales soufflées toutes molles.
Aujourd’hui je ne mange quasiment plus de céréales soufflées mais lorsque j’en mangeais, il ne fallait pas que ça croustille. Les corn-flakes et autres machins du genre me blessent le palais.
Du coup, je mettais du lait chaud dessus pour les ramollir complètement avant de les manger.
En revanche, il faut que ce soit absolument moi qui les rende molles. Il n’était pas question que je mange des céréales qui avaient pris l’humidité parce que leur sachet n’avait pas été bien fermé et préservé de l’air.
On me disait que ça revenait à la même chose, mais ce n’est pas du tout le cas.
*
**
Voilà, je crois que c’est tout. Du moins, jusqu’à ce que je pense ou qu’on ne me fasse penser à d’autres choses qui manqueraient sur la liste.
Et vous, il y a t-il des choses que tout le monde déteste mais que vous aimez?
C’est marrant mis à part l’huile de fois de morue dont je n’ai pas eu le goût en bouche depuis des lustres, je dirais la même chose:
– Les hits en plus des burpees.
J’aime la sensation d’avoir amené mon corps loiiiin dans l’effort.
– la spiruline, je lui trouve un goût de foie gras (que je ne consomme plus car je n’en vois plus l’intérêt de manger un foie malade)
– me lancer dans de longues préparations culinaires (bien que beaucoup moins le temps avec les enfants), la cuisine est un catalyseur et une passion.
Prends soin de toi