Ce qui a changé depuis que je suis maman

Trysha Gaba - être maman 6

Trysha Gaba - être maman 2

Trysha Gaba - être maman 3

Trysha Gaba - être maman 4

Trysha Gaba - être maman 5Chouchou a 3 semaines sur ces photos et porte un body et une salopette Sergent Major

[df_divider el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#E5E5E5″ border_t_width= »2px » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » »]

1. Me réveiller tôt ne me mets plus de mauvaise humeur.

Georges-Alexandre se couche maintenant vers 21h et se réveille à 6h. En temps normal, sans lui, sauf pour une urgence, hors de question que je me lève du lit à 6h du matin.

2. J’ai appris à ne me servir que d’une seule main

Quand chouchou veut être dans les bras à tout prix, la cuisine, la préparation de son bibéron, la rédaction des articles, tout ça avec une main.

3. Je parle bébé

Vous voyez ce langage incompréhensible que les bébés débitent? Je ne suis pas aussi bonne que lui mais j’essaie de faire la conversation du mieux que je peux. Des fois je lui parle normalement (avec des vraies phrases et de vrais mots) mais je finis par me retrouver à faire des gagagaga comme une débile. Si vous me suivez sur Snapchat, vous avez du certainement voir passer un de ces moments glorieux. Quand je pense que l’Homme et moi on disait qu’on ne ferait jamais ce genre de choses. Pff, tu parles!

4. Je suis très patiente et je relativise beaucoup, beaucoup.

Calmer un bébé en étant énervée relève de la mission impossible car les bébés ressentent le stress et le stress, c’est la deuxième chose qu’ils détestent après l’eau ou les mains froides.

5. Je ne parle plus, je chante.

Tu te rends compte que les moments avec ton bébé deviennent des comédies musicales quand pour le calmer tu deviens chanteuse-compositrice. « Maman arrive mon bébé » devient « maman arriiiiiiiive mon bébéééééééé ». En gros, les phrases se terminent en iiiiiiiiiiiii, ooooooooo, aaaaaaaaa, et j’en passe.

6. Je regarde les femmes avec des bébés d’un autre œil, avec compassion.

Et elles aussi je crois. On se sourit sans se connaitre, comme si on s’envoyait du courage mutuellement à travers ces sourires.

7. Sortir de la maison prend des allures d’expédition à l’autre bout du monde.

Il faut prévoir 10 minutes de plus pour vérifier d’avoir tout pris avant de partir. Couches, vêtements de rechange, doses de lait, biberon, bouteille d’eau, bavoirs, parapluie pour la poussette et surtout, au grand jamais ne pas oublier la tétine. Un jour avec l’Homme, on est sortis faire les courses sans prendre la tétine. On ne le refera plus jamais.

8. Je fais tourner la machine à laver et je fais du repassage tous les deux jours. Alors que je déteste ça.

9. Lorsque j’étais enceinte, la première chose que je repérais lorsque je sortais ou arrivais dans un endroit, c’était les toilettes. Maintenant avec la poussette, ce sont les ascenseurs.

10. Le plus important c’est lui.

C’est fou le pouvoir de la maternité. Depuis que mon fils est là, ses besoins passent avant les miens, ou presque. S’il a faim et qu’au même moment je m’apprêtais à manger, je préfère aller le chercher et lui donner à manger avant. Ou selon l’intensité de ma faim, lui donner le biberon d’une main et manger de l’autre. J’ai appris à faire ça aussi.

Et tout ça avec pleins d’étoiles dans les yeux même lorsque je suis fatiguée et au bout du rouleau. J’attends (avec patience) la prochaine vague de changements que les prochains mois vont nous apporter.

Des bisous.