5 bonnes raisons de ne pas sortir avec un homme marié

Appellez moi miss peplélou.



J’ai lu un livre lorsque j’étais au lycée. J’ai oublié le titre mais c’était un truc qui dressait la liste des hommes à ne jamais “date”.

Des types d’hommes avec lesquels il ne faut pas envisager une relation sérieuse, ceux que j’ai retenu dans mon top 3 des pires “dates” sont l’ours polaire (le mec indisponible émotionnellement), le workaholic (celui pour qui son travail passe avant tout) et l’homme marié (pas besoin de description pour ce dernier).

C’est de ce dernier qu’on va parler aujourd’hui.

Cet article m’a été inspirée par une de mes amies. J’ai commencé sa rédaction il y a + ou – 4 ans, suite à sa première déconvenue avec le mec marié avec lequel elle avait une liaison. Enfin, pour elle ce n’est pas une liaison mais une relation, mais on va appeler un chat un chat. Bref.

Elle m‘a donné sa permission pour écrire l’article, mais elle découvrira le contenu en même temps que vous. Je risque de perdre une amie. Enfin, non, je ne crois pas. Ce que j’écris là, je le lui ai dit des centaines de fois.

Cet article est destiné à servir de leçon aux autres nanas qui sont embourbées dans une relation (enfin une liaison) avec un homme marié et qui pensent qu’un jour cet homme va quitter sa femme pour les épouser. Celles qui ont trop regardé de télénovelas, qui perdent leurs neurones quand elles sont amoureuses et croient que la vie c’est un épisode de Ruby ou Marimar. 

Je ne suis pas la mieux placée pour juger qui que ce soit. D’ailleurs, je suis sortie avec des hommes mariés, enfin 2 hommes mariés quand j’étais plus jeune. La différence c’est que j’en avais rien à foutre. Je n’envisageais pas une relation viable avec eux. C’était plus pour le fun que pour autre chose. Pas pour qu’ils quittent leurs femmes pour moi. Ah bah non! C’est moins fun du coup.

C’est justement là où le bât blesse. Vous avez le droit de sortir avec qui vous voulez. Même avec un homme marié si ça vous chante. Du moment que ça se passe entre deux adultes consentants, moi je m’en fous. Mais il faut pas être naïves par rapport à ce dans quoi vous mettez les pieds et venir pleurer après.

Je ne voulais pas rentrer dans les détails mais sans contexte, l’article serait trop vague. Et dieu sait à quel point j’aime remettre les choses dans leur contexte.

On va passer les détails sur son histoire parce que ça ne vous regarde pas, et que cet article n’est pas destiné à la juger. Pour ça, on a eu 4 ans pour le faire. Mais je vais vous raconter un truc vite fait : j’ai connu l’existence de ce mec dans la vie de mon amie suite à un truc qu’il a fait et qui l’a mise dans tous ses états.

Non mais tenez vous bien : le type est marié mais dès les premières semaines de leur relation, il se permet de reprocher à ma copine d’être sortie avec un mec qu’il connaissait. Le culot quoi! Euuuuuh déjà Lomé est hyper petit, donc c’est normal que tu connaisses le gars, bouffon! D’ailleurs ma copine connaissait la meuf avec laquelle il sortait aussi avant elle.

Lorsque j’ai appris qu’il sortait avec une autre fille avant ma copine alors qu’il était marié, j’ai dit à ma copine, « laisse ça et passe à autre chose ».

Pour moi, c’était l’hôpital qui se foutait de la charité. Ce mec était clairement une arnaque colossale, un red flag géant avec une sirène assourdissante qui disait : danger danger danger!

Mais bon, comme elle était amoureuse, nous voici 4 ans après toujours au même endroit, dorénavant embourbée jusqu’au cou étant donné qu’un bébé fait désormais partie de l’équation. I’m hurting.

Je pourrai résumer cet article en une seule phrase : ne sortez pas avec une personne mariée. Mais comme j’aime écrire, je vais vous détailler pourquoi en 5 points.

1- C’est un piège

Quand un homme marié veut/doit quitter sa femme, il ne le dit pas. Il le fait. Ok?

D’habitude un homme marié ne cache pas son jeu. C’est même un avantage pour lui de vous faire savoir dès le début qu’il est marié. Vous vous avez l’impression d’avoir en face de vous quelqu’un d’honnête. Lol, vous avez juste en face de vous quelqu’un de rôdé à la tâche.

En sachant qu’il est marié, ça vous pose un cadre et des limites plus ou moins claires. Vous ne vous amuserez pas à l’appeler à des heures improbables et tout. Et puis avec un peu de chance, il se peut qu’avec le temps, vous puissiez vous faire des films toutes seules et imaginer qu’il quittera un jour sa femme pour vous.

C’est d’ailleurs là où le game devient plus intéressant. Pour lui. En tout cas si je réfléchissais comme un homme (ce qui est le cas), c’est la partie que je kifferai le plus. La partie où vous commencez à mettre votre égo et vos organes dans l’histoire.

Le mariage peut être chiant des fois (je suis mariée, je sais de quoi je parle), alors pourquoi dire non à un peu de piquant, un peu d’adrénaline? Hein? Enfin bref. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est prêt à saboter son mariage pour tes beaux yeux.

Bon. Maintenant que le piège s’est refermé sur vous, passons aux choses sérieuses.

2- Il ne quittera pas sa femme pour vous

Ses cadeaux de merde et ses appels inconsistants vous ont donné des ailes et comme maintenant vous vous prenez pour John Bri, vous allez la déloger cette chieuse de femme qui empoisonne la vie de l’homme que vous aimez, et qui vous empêche de vivre votre rêve bleu. Lol. Grandissez un peu.

Vous voyez une personne mariée vous accoster like : “Bonjour, je suis marié (en vous montrant sa bague) mais je me fais tellement chier en ce moment. T’es jolie en plus d’être intelligente et plutôt marrante. J’aime ça. Alors ça te dit que je me serve de toi pour tuer mon ennui le temps que ça me passe?

Eh bien, non. Ça ne marcherait pas.

Un homme marié pour vous avoir va se servir d’une seule chose : de la poudre de perlimpinpin. Pour vous avoir, il va vous mentir et vous faire croire que vous pouvez envisager une vraie relation avec lui.

D’ailleurs sa femme est une harpie qui lui bouffe l’air, mais pour le bien des enfants, il ne peut pas divorcer. Ou soit sa femme a une maladie incurable qui fait qu’il ne peut pas la quitter sans passer pour un salaud. Ou encore (dans notre cas précis) sa femme est une paresseuse qui ne glande rien alors il n’a pas envie de lui céder la moitié de son argent en divorçant. Comment ça cette greluche irait vivre la belle vie avec l’argent qu’il a gagné tout seul à la sueur de son front?

Laissez moi rire un peu avant de vous dire ça : un homme qui va quitter sa femme ne le dit pas, il le fait. Et ce, dès le début de la relation. Ah, je l’avais déjà dit.

Rappelez-vous toujours qu’une liaison avec un homme marié a pour base le mensonge. Et puis tout ce qu’il vous dit est à sens unique vu que sa femme n’est pas là pour se défendre.

3- Il ne vous aime pas

A un moment, il faudrait apprendre à faire la différence entre l’amour et le sexe. Arrêtez de regarder des télénovelas et allez lire, bordel de putain de foutre de merde!

Comme vous aimez qu’on vous répète les choses, tout ça c’est l’ennui. Le mec s’ennuie. S’il vous aimait, il ne coucherait pas avec vous sans protection et ne vous demanderai pas d’avorter quand vous tomberez enceinte.

Quittez le, car de toutes façons ça lui passera. Ne vous inquiétez pas pour lui. Sa douleur passera vite dans les bras de sa femme ou d’une autre. Duh!

4- Vous gaspillez votre temps et votre énergie

Parfois, les circonstances de la vie peuvent mettre un homme marié sur votre route, mais soyez lucides. 

Vous dégagez tout votre temps pour être disponible pour cette personne. Vous ne sortez plus. Vous bloquez l’accès de votre vie à des personnes avec qui vous aurez pu construire une relation viable. Et que fait l’autre en face? Il éteint son téléphone, vous pose des lapins et emmène femme et enfants en vacances à Paris alors que vous vous crevez de chaud à Lomé. Really?

Ne voyez-vous pas que cette personne vous vole votre temps et l’énergie que vous aurez pu mettre à cultiver une relation plus saine avec vous-même ou avec quelqu’un de disponible? Ça m’énerve.

Vous n’en avez pas marre de pleurer? Vous n’en avez pas marre des montagnes russes émotionnelles? Vous pensez vraiment qu’écrire à sa femme pourrait une fois pour de bon les mener au divorce? Lol, grandissez un peu. Qui vous a dit que sa femme n’est pas au courant? Pour elle, pour vous là même c’est kantata.

Et puis pour être franche, vous pensez que vous l’aimez mais ce que vous aimez ce sont vos propres chimères.  Chimères que vous nourrissez en acceptant sa poudre de perlimpinpin composée d’appels inconsistants, d’excuses à tour de bras et de cadeaux qui ne lui coutent que de l’argent. L’argent c’est rien hein, mais vous n’êtes pas prêtes pour cette discussion. 

Soyez honnête avec vous-même : vous aimeriez qu’il puisse fonder une famille avec vous et vous emmener à Paris aussi. N’est-ce-pas? VOUS N’AVEZ PAS REMARQUÉ QUE LA PLACE EST PRISE? DAMN!

5- Légalement vous n’êtes personne pour lui

Faut-il que je développe cette partie? Vous le saviez n’est-ce-pas? Ah, il a dit qu’il allait quitter sa femme. D’accord.

Si avec tout ce que vous venez de lire vous y croyez toujours, grand bien vous fasse!

Hasta la vista!

*J’ai écris cet article d’une traite, so sorry but not sorry pour les fautes et tout le reste.

*Ah, comme j’ai mis 4 ans à écrire cet article, dans 4 ans je vais vous raconter la période où j’ai envisagé de quitter mon mari pour un mec avec lequel je suis sortie quand j’avais 17-18 ans. Comme quoi, ça arrive à tout le monde d’avoir le cerveau qui part sans prévenir en vacances. Nobody’s perfect. 🤷🏾‍♀️ Mais Dieu merci, je suis intelligente (ou Dieu m’aime, ou c’est parce que j’écoute mes ami(e)s ou les trois) parce que mon cerveau n’aime pas vraiment les vacances. Du coup, il rentre vite. Lol.

Donc les filles, ressaisissez-vous (et restez focus).

Des bisous.