Top & jupe : Kiabi
Sorry but not sorry de vous avouer que j’adore les films Disney et que je me retrouve toujours à pleurer à chaque fois que je regarde la petite sirène. Oui, c’est mon préféré, enfin le premier de la liste de mes préférés.
Ensuite il y a La belle au bois dormant, La belle et la bête, La princesse et la grenouille, Pocahontas, et j’en passe. En grandissant je me suis rendue compte que ces dessins animés n’étaient pas faits pour les enfants. Si si, je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais combien d’entre vous n’ont fait que regarder les images sans comprendre le fond de l’histoire quand elles étaient petites et découvrir une fois plus âgées la leçon de vie derrière ces images et ces chansons tellement gnangnan? Bref, passons.
Il y a deux jours, je suis allée visiter le parc Disneyland de Paris. Autant vous dire que quand je me suis retrouvée dans cet endroit, j’avais presque la larme à l’œil tellement j’étais émerveillée.
Déjà l’entrée du parc en jette. J’avais un billet pour les deux parcs et prévu y passer toute la journée. Ce qui s’est presque fait mais pas possible de faire toutes les attractions en une journée vu les énormes files d’attente qu’il y avait.
Je déteste les files d’attente et quand il faut attendre 3 heures ou plus avant d’avoir accès à une attraction, et bien moi je dis non merci. Du coup nous avons fait trois attractions sans frissons, une qui m’a foutu les jetons comme pas possible, la parade des personnages et la visite des coulisses des studios Disney.
- Blanche-Neige et les sept nains
- Le manoir hanté (qui ne fait même pas peur)
- Pirate des caraïbes (bof bof)
- le big thunder mountain, c’est celui qui m’a fait très très peur. Je n’ai pas arrêter de crier, de peur. Après ça je n’ai plus voulu faire autre chose.
[Je vous prépare une vidéo que je posterais bientôt sur mon Youtube.]
On aurait pu voir le spectacle nocturne si je n’étais pas crevée de fatigue et ai voulu partir. Et oui, il faut marcher. D’ailleurs, deux heures après notre arrivée, j’ai vite fait d’enlever mes sandales (je les ai juste gardées pour la photo) pour mettre des chaussures de marche à la place sinon je n’aurais pas tenu.
Ce fut une belle journée qui s’est terminée par un bon hamburger tout gras au Planète Hollywood et une séance cinéma pour regarder un des nouveaux films de Disney : Maléfique.
Maintenant, je rêve d’aller à un autre Disney Land, celui de Tokyo avec son Disney Sea, car c’est là que se trouve la plus grande attraction inspirée de la petite sirène.
Allez, je vous fais des bisous. Et rêvez, ça fait du bien.
Toujours jolie Trysh’! Moi c’est la belle au bois dormant,mon père m’avait offert le livre quand j’étais petite. A chaque fois que je vois un Disney je replonge automatiquement dans mon enfance. Et même ridée je continuerais toujours à les regarder….
La magie de Disney opère toujours.