Welcome!

Welcome!

Heyyyyyyyyyyy!!!! C’est avec une grande excitation que j’écris ce premier article. Ça se sent non?

Comme vous le savez, la superbe aventure avec mon ancien blog, Tremblons mais osons est finie. J’y ai expliqué les raisons de cette rupture et je le laisserai actif au cas où les nostalgiques voudraient le parcourir une dernière fois, ou pour les nouveaux ici qui voudraient avoir une idée de ce qui s’y est passé. J’imagine donc qu’il n’est pas nécessaire que j’en reparle de long en large une seconde fois.

Alors, qu’est ce qui a changé?
[themify_box]Sur la page d’accueil, vous trouverez:

– le nom du blog,

– les réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez me suivre en cliquant sur chaque icônes (cliquez cliquez cliquez…)

– la barre de recherche. Perdu(e)? Il suffit de taper un mot ou une phrase pour retrouver rapidement les articles sur des sujets qui vous intéressent.

– le menu fixe pour vous permettre d’avoir accès au menu à tout moment lors de votre lecture du blog.

– les articles récents, toutes catégories confondues. Pour lire les articles d’une catégorie précise, passez la souris sur le menu « catégories ».

– le bouton « Back to top »: Remontez la page sur laquelle vous êtes sans avoir à scroller pendant des secondes. Vos doigts vous diront merci. 😉

– les réseaux sociaux, encore. Au cas où vous auriez zappé de cliquer sur les icônes.[/themify_box]

Déjà le nom. Ensuite l’apparence du blog. Je le voulais plus épuré, très épuré même, d’où le choix des couleurs blanches, noires et grises. Vous direz que ça fait tristounet, je dirais que c’est simple et soigné. Je voulais qu’il me ressemble, qu’il dégage mon état d’esprit actuel : SIMPLICITÉ. Pour moi la simplicité est une sorte de sophistication qui ne laisse place qu’à l’essentiel. Et l’essentiel, c’est le contenu.

Sur ce nouveau blog, place au contenu, surtout à l’image. Les images seront plus grandes qu’avant et les textes beaucoup plus lisibles. Les catégories ne changent pas, enfin il y en aura moins. On ne change pas une équipe qui gagne alors on prend les mêmes et on continue. Les sujets principaux restent la mode, la beauté et les bonnes adresses.
[themify_box ]On aura donc au menu les catégories :

mode et beauté : je vous avais dit que vous n’y échapperiez pas.

lifestyle : mes coups de cœur, mes coups de gueule, mes coups de vent, bref tous mes coups y sont permis. 😀

foodies : mes recettes de cuisine et mes découvertes gustatives.

voyages & promenades : dois-je expliquer aussi en quoi consistera cette catégorie? Non? Ok, passons.

Wishlist/Shopping : dans cette catégorie, je vous pousserai au consumérisme (au sens sociologique du mot). Oui, comme ça on donne tous un coup de pouce à l’économie mondiale.

DIY : De temps en temps, on fera des travaux manuels, comme au cours primaire, mais en plus pratiques. Qui a déjà porté une robe en pâte à modeler? Personne? Ça tombe bien, car les travaux manuels que vous trouverez ici vous seront utiles. Enfin j’espère. 🙂

Vidéos : Moi, marre d’écrire? Vous, marre de lire? La solution, une vidéo. Comme ça, vous êtes contents et moi aussi.[/themify_box]

Voili voilou. J’espère qu’on passera de bons moments ensemble sur le blog, vous et moi. Moi en tout cas, je sens que je vais m’éclater. En même temps, je ne vois pas pourquoi je continuerais si bloguer ne me faisait pas plaisir.

Encore une fois, bienvenue par ici et tous mes meilleurs vœux pour 2015!!!

Suivre:

13 Commentaires

  1. 16 février 2015 / 17 h 28 min

    Bravo pour le nouveau blog. Tous les changements que tu as apporté ne font que l’embellir. J’adore vraiment de lire et ça me rappelle une parie de ma vie que j’ai presque oublié

    • Trysha
      20 février 2015 / 10 h 48 min

      ^_^

  2. 12 février 2015 / 17 h 24 min

    Et bien vois tu, je ne connaissais pas ton ancien blog mais je suis heureuse de commencer à te lire pour cette nouvelle aventure ! 🙂
    En tout cas tu as fait du bon travail car le design du blog est super 😉

  3. Marilyn
    5 février 2015 / 18 h 10 min

    Trysha, ceci est un strike! Et pas tristounet du tout t’inquiètes. Chapeau pour la conception. Il me faudra des détaaaails!

    • Trysha
      5 février 2015 / 18 h 21 min

      Un strike et pas tristounet? Wow, et ben c’est tant mieux! Merciiiii Marylyn. 😉

  4. Odile kmk
    4 février 2015 / 9 h 45 min

    Je te suivrai où que tu ailles lol. Great job dear…

    • Trysha
      4 février 2015 / 9 h 47 min

      Awww, c’est gentil. Merciii

  5. Emmanuella AG
    3 février 2015 / 4 h 34 min

    Good job Trysha. I love what u doing.

    • Trysha
      3 février 2015 / 10 h 34 min

      Thank you Emmanuella. 🙂

  6. 2 février 2015 / 20 h 50 min

    Congratulation! je te suis depuis « Tremblons mais osons » et pour dire vrai tu reste l’une de mes inspirations africaines dans le domaine de fashion blogger.. C’est vraiment pas facile de monter son site soit meme vu que je suis en plein là dedans, je peux temoigner du beau travail que tu as eu à faire. Bonne chance! continue de nous inspirer 😉

    • Trysha
      3 février 2015 / 10 h 33 min

      Merciiii Elen, ton commentaire me va droit au cœur. Bonne chance aussi pour la construction de ton blog 🙂

  7. B.Vhanessa
    2 février 2015 / 18 h 42 min

    Meilleurs voeux également à toi et ravie de te (re) lire de nouveau.J’espère que tes articles auront du peps comme ceux du blog précédent…
    Bonne continuation comme j’aime le dire.

    • Trysha
      3 février 2015 / 10 h 28 min

      Ah, ravie de te retrouver par ici aussi. Tu fais partie de celles qui laissent une trace écrite de leur passage et moi, ça me fait vraiment plaisir. En tout cas, je ferais de mon mieux pour que tu trouves un intérêt à lire ce nouveau blog. Et pour ce qui est du peps, il n’en manquera pas. Enfin j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *