Un week-end au Touquet-Paris-Plage

Un week-end au Touquet-Paris-Plage

Nous étions au Touquet le week-end dernier et à vrai dire, en quittant la maison, je ne m’attendais pas à aimer ce que j’allais découvrir. J’ai dit oui plus par curiosité qu’autre chose.

Comme on va souvent en Normandie, quand je pense plages proches de Paris, je pense automatiquement aux plages de Normandie. Toute seule, l’idée ne me serait jamais venu d’aller dans le Nord pour profiter du soleil, de la mer et d’une belle plage de sable blanc. Et pourtant, c’est ce qui s’est passé. 

Nous avions bien checké la météo avant de partir et elle prévoyait du beau temps. Ce fut le cas sur place. Il a fait beau tout le week-end, du moins du beau temps à aller se balader à pied dans la ville et à flâner sur la plage, mais clairement pas un temps à se baigner. De toute façon, j’avais oublié mon maillot de bain à la maison.

Je me suis rappelé de prendre celui de chouchou et de son père mais allez savoir comment et de quelle façon j’ai oublié le mien. Et comme je n’avais pas eu envie d’en acheter un sur place, l’histoire fut vite réglée. On avait aussi prévu passer un après midi à l’Aqualud mais ce fut vite oublié. Pas de baignade pour moi, pas de baignade tout court. Gniark gniark. Non, c’est parce qu’ils sont gentils et qu’ils n’ont pas voulu s’amuser sans moi. ^_^

A part ça, on a passé un magnifique week-end et j’ai découvert une ville super mignonne que je revisiterai avec plaisir. Le petit plus que monsieur a adoré, c’est le golf de la ville. En même temps, la réputation de la ville a été faite sur les activités sportives multiples qu’elle propose. Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire sur la ville, Wikipédia et le site de la ville sont là pour ça. C’est quand même assez intéressant l’histoire de cette ville. Vous y apprendrez aussi pourquoi elle s’appelle Le Touquet « Paris-Plage ». Même si ça a l’air évident. Haha. 

Ce qui est impressionnant au Touquet au premier abord, c’était cette sensation d’espace qu’il y avait et la propreté de la ville. Ça changeait clairement de Paris car on respirait. Et ça, ça n’a pas de prix. Haha. 

Les maisons quant à elles avaient l’air tout droit sorties d’un conte et la construction la plus impressionnante, c’était l’hôtel de ville. Mais il n’y avait pas que ça de beau. Il y avait aussi les villas dans la forêt et la bâtisse du fameux hôtel Westminster. Le seul endroit pas fameux, c’était le front de mer. Quoique, j’en ai déjà vu plus moche. 

Je vous laisse regarder les quelques photos que j’ai pris de la ville. 

Que faire au Touquet? 

Déjà, et si on commençait par manger? 

Le Jean’s : restaurant iconique du Touquet proposant une cuisine raffinée et délicieuse dans un cadre sympa et adapté aux familles. 

Le burger fermier des enfants rouges : des burgers à tomber et tout est fait maison ou proviennent des agriculteurs du coin.

Le Café des artistes : un petit bistrot sympa où manger vite fait. Le tiramisu était très bon. 

Où dormir?

Airbnb forever. Haha. Je préfère qu’on prenne un airbnb plutôt que d’aller à l’hôtel. J’aime ce sentiment d’être comme chez soi et de pouvoir cuisiner le soir, même si ça saoule mon mari qui trouve que les hôtels sont plus pratiques. 

Pour le reste, vous trouverez facilement quoi faire si ce n’est que pour le week-end. Il y a tout plein d’activités selon les envies de chacun. Et j’oubliais, allez voir les cerfs volants sur la plage de Berck. C’est hyper beau. 

Je pense vraiment qu’on y retournera. Mention spéciale pour la gentillesse des gens. Ça fait plaisir.

Suivre:

13 Commentaires

  1. 23 avril 2017 / 16 h 29 min

    Très jolie cette petite ville côtière :). Elle me fait pensée à De Haan ville de la côte belge :).

    Noémie xx

  2. 23 avril 2017 / 1 h 13 min

    Hello la belle,
    Je n’ai jamais été au Touquet mais ça me tenterait beaucoup car ça a l’air très sympa ! J’adore tes photos, j’ai voyagé grâce à toi alors merci 🙂
    Gros bisous !

  3. 22 avril 2017 / 17 h 10 min

    Un bel air de vacances à travers cet article ! Tu me donnes envie d’aller à la plaaaage… :).

  4. 22 avril 2017 / 8 h 39 min

    L’architecture est superbe 🙂 j’adore les colombages !
    C’est chouette que vous ayez eu aussi beau temps !
    Vous avez dû passer un très bon week-end !

  5. 22 avril 2017 / 2 h 18 min

    Je ne connaissais pas du tout, je découvre à travers tes photos cette ville qui a l’air tellement mignonne !
    Ca me donne envie de me faire un petit week end là-bas
    Bisous ♡

  6. 21 avril 2017 / 23 h 23 min

    Tes photos sont magnifiques ! Ça donne vraiment envie de découvrir tout ça 🙂 Merci pour les bonnes adresses 🙂

  7. 21 avril 2017 / 17 h 50 min

    L’architecture y est superbe ! Gros coup de coeur pour la tour Eiffel :p

  8. 21 avril 2017 / 13 h 48 min

    Coucou,
    C’est vraiment très beau 🙂 Je reconnais bien la Normandie avec toutes ces jolies maisons.
    Je suis plus Trouville-Deauville mais je pense qu’un jour j’irai là bas car ma mère adore cette endroit et les photos sont vraiment très belles.
    Merci pour les conseils 😉
    Bisous

  9. 21 avril 2017 / 13 h 33 min

    Ohhh c’est super beau ! Je ne connais cette ville que de nom. Merci pour les adresses !

  10. 21 avril 2017 / 13 h 29 min

    Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas allée au Touquet ! Pourtant je ne suis pas (trop) loin de la ville ^^ J’adore tes photos

    Des bisous

  11. 21 avril 2017 / 13 h 28 min

    Et bien ! Je ne connaissais pas du tout cette ville mais, au vu de tes photos, je la trouve vraiment trop mignonne ! Je retiens pour un prochain séjour. Merci

    • Trysha
      14 avril 2017 / 10 h 54 min

      Oh que oui. J’ai beaucoup aimé ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *