LOADING

Type to search

Humeur du jour Looks

La vie, de l’autre côté des réseaux sociaux.

Trysha Fév 2
Share

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous quelques unes des réelles situations que je vis tous les jours, qui ne sont pas toujours roses et que vous ne verrez jamais sur mon Instagram car ici sur mon blog, je n’ai pas besoin d’être parfaite à tout prix et de présenter un feed harmonieux qui ferait exploser le compteur des likes. Yep. 

L’image qu’on renvoie sur les réseaux sociaux font penser à ceux qui nous suivent qu’on a une vie parfaite et que tout y est rose. Que nenni. Lisez plutôt la suite. 

J’ai du mal à me réveiller le matin. Je ne suis clairement pas du matin. J’ai besoin de dormir jusqu’à 9h au moins. Je suis plus productive le soir, ce qui fait que je dors tard et CQFD. J’ai acheté le livre Miracle Morning ce week-end en espérant que ça pourra me donner un coup de pied aux fesses car en réalité, j’ai déjà expérimenté le lever tôt et à chaque fois, j’ai adoré. Alors allez comprendre pourquoi j’ai du mal à le faire plus souvent. 

J’ai une pile de linge à repasser qui traine depuis 2 semaines. Je vais piocher dedans et repasse à la dernière minute à chaque fois que je dois m’habiller ou habiller chouchou vu que je déteste porter ou voir portés des vêtements froissés. 

Ca fait plus de 2 mois que je n’ai pas parlé à ma mère. Si j’en parle c’est parce que ça m’attriste et que j’ai envie d’évacuer. Je ne vais pas tout vous raconter, c’est personnel. Mais je vais vous la faire bref. J’aime beaucoup ma mère (normal) mais on a toujours eu des divergences elle et moi depuis mes 16 ans. A mes 21 ans j’ai décidé de prendre sur moi — en pensant que ça allait arranger les choses entre nous — en acceptant tout ce qu’elle disait ou faisait mais à force de faire semblant, j’ai accumulé plein de frustrations. 

A chaque fois que j’essayais d’avoir une discussion sur le sujet avec elle, elle ramenait tout à elle et en décembre j’ai explosé comme une cocotte minute. Enfin pas vraiment non plus. J’ai juste voulu qu’elle réponde à certaines questions. Elle en a été incapable et s’est terrée dans le silence. Je n’aurai pas du vu le résultat, car depuis elle ne répond plus à ni à mes appels ni à mes SMS et je pense qu’elle m’a même bloqué sur WhatsApp. 

J’ai décidé de lui envoyer un message pour m’excuser car sérieusement cette situation m’attriste et me désole au plus haut point. Je préfère faire semblant d’être d’accord avec tout ce qu’elle dit si c’est le prix à payer pour avoir un semblant de relation car je n’ai pas envie de mêler mon fils à ça comme on a eu à vivre la mauvaise entente de ma mère avec la sienne. Du coup, dans tout ça, c’est mon mari qui subit ma mauvaise humeur. 🙎🏾🙎🏾🙎🏾 Mon pauvre chéri. Merci d’être là. 

J’ai un mémoire de fin d’études à écrire depuis deux ans. J’adore écrire mais va savoir pourquoi celui là me gave au plus haut point. 

Je suis une anxieuse sociale. J’ai du mal à me faire de nouveaux amis et c’est une des raisons pour lesquelles je tiens à ceux que j’ai déjà parce que recommencer tout le processus qu’implique une amitié me gave. J’aimerai aussi tellement aller à des concerts mais je ne supporte pas longtemps la foule. 

Il m’arrive de douter énormément de moi.🙎🏾🙎🏾🙎🏾 J’ai confiance en mes capacités mais des fois je réfléchis trop et je rate des occasions en or. Et ça me gave. C’est un vrai défaut contre lequel je lutte actuellement. Bref. 

Je ne me plains pas trop car je pense que mes problèmes personnels ne sont rien devant ce que d’autres vivent IRL de leur côté. Au fait, tout ça pour envoyer un message de positivité en ce début de semaine. 

Lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux, soyez indulgentes envers vous même en ne comparant pas vos vies avec celles des autres au point de déprimer ou de les envier. Soyez aussi gentilles avec les autres car vous ne savez pas ce qu’ils vivent au quotidien. On ne partage que les jolis côtés de nos vies alors c’est facile d’oublier que derrière ces profils se trouvent de vraies personnes avec leur lot de problèmes aussi. 

La blogueuse en moi n’a pas résisté à vous faire un article humeur + mode en même temps. L’utile + l’agréable. Je vous souhaite une très bonne semaine. 

T-shirt : Zara // Jeans : H&M // Pendentif : H&M 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:
Previous Article
Next Article

You Might also Like

32 Comments

  1. Esenam 10 mars 2017

    Courage ça ira , parfois il faut du temps et de la patience avec la famille.
    Pour le look j’achète.

    Répondre
  2. Golden Connexion 10 mars 2017

    Hello, article sympathique. Bon courage
    Nous aimons beaucoup ton outfit 🙂

    Répondre
  3. Marilyn 9 mars 2017

    Powerful as always… Heureusement tu as fabriqué un petit remonteur constant de moral sur pattes. Veinarde !
    Love and blessings <3
    PS : Can we talk about the fleek-ness of this eye-liner ?????!

    Répondre
    1. Trysha 30 novembre 2017

      Haha, c’est exactement ça ma belle Marilyn. Merci pour ton commentaire. <3

  4. July Fit 4 mars 2017

    Coucou,

    Article très sympa à lire et tes photographies sont vraiment bien réussies ! Tu es photogénique dis-moi !

    Effectivement, pas toujours simple la relation avec les parents ! Mais je suis certaine que cela va s’arranger avec le temps.

    Je te souhaite plein de courage et j’ai été heureuse de lire ce beau témoignage.

    July
    http://www.july-fit-hbc.com/

    Répondre
    1. Trysha 8 mars 2017

      Haha, c’est parce que tu n’as pas vu les nombreuses autres où j’étais affreuse. Bon ok, c’est vrai que je ne suis pas du tout mal sur celles là. Héhéhé. Merciiiiiii. Et merci pour ton commentaire.

      Je pense et espère aussi que tout ça va s’arranger, très vite car je n’ai pas envie que ça dure non plus. On a qu’une vie et la mienne je n’ai pas envie de la passer en étant en de mauvais termes avec ma mère. 🙂

      Bisous ma belle.

  5. Maman-blabla 3 mars 2017

    Un très bel article. J en ai un semblable dans mes brouillons (me manque les photos), la vie de l autre côté de l écran. La réalité. Car comme toi, bien aue j adore insta et les blogs, je trouve que l’on montre souvent trop la perfection et pas assez la réalité

    Répondre
    1. Trysha 8 mars 2017

      Merci beaucoup. J’irai lire le tien quand tu le publiera. Tu devrais le publier car on est pas des robots et si on était parfaits, qu’est ce qu’on se ferait chier!!!!

  6. Véronique 3 mars 2017

    Ma chérie tu as été toujours une fille courageuse prends ton courage à deux mains et avances. Beaucoup de courage ma chérie

    Répondre
    1. Trysha 8 mars 2017

      Merciiiii ma belle. Je suis sure que tout va s’arranger. Merci pour ce commentaire réconfortant.

  7. Evangeline 2 mars 2017

    J’espère de tout coeur que ta relation avec ta mère va s’améliorer. Pour avoir eu une période compliquée avec la mienne, je sais combien cela peut être difficile à vivre. Courage à toi en tout cas <3

    Répondre
    1. Trysha 8 mars 2017

      J’espère aussi, vraiment. C’est un truc de dingue. En relisant cet article, je l’ai encore appelé et elle n’a pas décroché. Et en répondant à ton commentaire, je viens de voir qu’elle m’a envoyé un texto pour me dire qu’elle me rappelle. J’espère vraiment qu’elle le fera. Et merci pour ton soutien. Ca me touche, vraiment.

  8. Claire 1 mars 2017

    Jolies photographies et joli article ! Ca fait du bien de se confier parfois 🙂
    Comme toi, il m’arrive souvent de douter de moi et j’ai dû mal à aller vers les autres par timidité

    Répondre
    1. Trysha 8 mars 2017

      J’ai toujours pensé que garder une situation pesante pour soi n’arrangeait en rien cette dernière. Se taire face au mal, c’est accepter qu’il grandisse et fasse plus de dégâts. Donc c’est un grand Oui, ça fait du bien de se confier.

      Ah, la timidité. Le pire, c’est que les gens de loin, pensent que c’est parce qu’on est arrogantes. S’ils savaient. Hahahaha. J’essaie de me soigner mais ce n’est pas évident. Mais la vie continue et on profite des bons côtés comme on peut. C’est le plus important.

  9. Lucie cali 1 mars 2017

    Je suis aussi une anxieuse sociale. Et a mon age c’est encore plus difficile de se faire des amis qu’au tien (J’ai la quarantaine). Tu n’es pas seule. Pour finir j’ai moi aussi une mauvaise relation avec ma mere mais ca s’arrange maintenant qu’elle vieillit (et que moi aussi) mais la distance entre nous aide les choses (on vit a 8000 km l’une de l’autre). Enfin pareil, ce serait long de tout expliquer mais on a beaucoup de points communs. Il ne faut jamais regarder la facade, beaucoup de gens sont malheureux ou ont des problemes.

    Répondre
  10. Jay 28 février 2017

    Même si on ne se connait pas, on a des points communs (c’est ce qui est cool dans les post humeurs, on s’y retrouve souvent).

    Ca donne envie de te se faire un câlin collectif.

    Répondre
  11. Elsa 28 février 2017

    C’est un joli article et sincère! Je te souhaite d’aller mieux dans ta relation avec ta mère, car quoi qu’on en dise ça compte énormément, même si je pense qu’en tant qu’adulte on a parfois besoin de mettre une distance pour se construire, en tout cas pendant un temps.

    Répondre
  12. Laura de BBxMarmotte 28 février 2017

    Tes photos sont sublimes 🙂 J’aime beaucoup ton article ! C’est vrai qu’on ne partage que les jolies choses mais ça ne signifie pas que tout va bien tout le temps. Courage pour ce que tu vis. Moi c’est surtout des soucis au boulot, je suis en plein questionnement, je reste / je pars / où / comment… ^^

    Répondre
  13. Francine 28 février 2017

    Bon courage à toi Trysha! Les relations avec les parents ne sont pas évidentes surtout si les parents sont de l’ancienne génération et ne veulent pas se remettre en cause…heureusement tu as 1 chéri compréhensif qui te soutien dans ses moments difficiles….
    J’aime ton look et ta pose!
    Bonne semaine à toi et surtout accroché toi! Bises

    Répondre
  14. Ngumabi 28 février 2017

    Courage my dear!
    Your article is very touching
    I like your honesty

    https://ngraffi.blogspot.com

    Répondre
  15. Tal 27 février 2017

    Entre “anxieuse sociale” … je te comprends parfaitement !

    Répondre
  16. Mrs Carine 27 février 2017

    Je me retrouve tant dans tes mots… La vie c’est ce qu’on en fait. Accrochons-nous aux positifs.
    Du courage ma belle.

    Répondre
  17. Gettin Hope 27 février 2017

    Coucou ! J’ai beaucoup aimé ton article. C’est vrai que souvent sur les réseaux on recherche la perfection et je trouve ça dommage.

    Répondre
  18. Julien 27 février 2017

    Ton article est génial et courage à toi !!

    Répondre
  19. Sandra Evatrom TCHINI 27 février 2017

    Cet article me fait t’apprécier encore plus, il montre juste que tu es honnête et sincère, que tes partages et autres sont pas pour en mettre pleins la vue…. Merci encore pour ce beau partage

    Répondre
  20. Yzy 27 février 2017

    Salut Trysha,
    Merci pour ce partage si intime, je te comprends à 100%!! Courage ma belle you are not alone!! Pour le look on adore tout et surtout ton jean à la Yzy team
    bises
    http://yzystyle.com

    Répondre
  21. La Belle Bleue 27 février 2017

    J’adore ton haut !!!!
    Et j’espère que la situation avec ta mère va s’arranger… !

    Répondre
  22. Le Mag de Justine 27 février 2017

    Vraiment sympa ce genre d’article, ça change de d’habitude!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    Répondre
  23. Manouchka 27 février 2017

    Les relations avec la famille…
    Je te comprends TELLEMENT!!!
    Courage ma belle, j’espère que ça ira mieux avec le temps.
    Bisous et coup de ♥ pour ton jean !

    Répondre
  24. kareine 27 février 2017

    Hmmm courage un message très fort
    ça va aller!

    Répondre
  25. La Petite Culotte 27 février 2017

    Pas évident les relations avec les parents…
    Bonne chance ! J’espère que ça s’arrangera
    Et by the way, tu es resplendissante

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *