Favori beauté : Vichy Mineral 89

Favori beauté : Vichy Mineral 89

En matière de produits de beauté, j’ai toujours eu une préférence pour les produits de grande marque ou de ceux vendus en parapharmacie car j’ai remarqué que ce sont les seuls avec lesquels j’obtiens de meilleurs résultats. La marque Vichy fait partie de ces marques que j’aime utiliser et qui m’apportent entière satisfaction. J’adore entre autre leur gamme Idéalia.

Cet été, mon choix d’hydratant de jour s’est porté sur un de leur nouveau produit, le Booster quotidien fortifiant et repulpant Mineral 89.

Présenté dans un joli flacon en verre au dégradé bleu, c’est un sérum destiné à toutes les peaux, même aux plus sensibles comme la mienne, Mineral 89 est composé d’acide hyaluronique et de 89% d’eau thermale de Vichy. D’où le 89 dans le nom. C’est d’ailleurs là que le produit est intéressant. Les laboratoires Vichy ont réussi la prouesse de concentrer leur eau thermale minéralisante dans un sérum qui fortifie la barrière cutanée et hydrate intensément la peau.

Pour l’été, mon mot d’ordre pour tout c’est « less is better« . C’était donc pile poil ce qu’il me fallait. Un soin à la texture non grasse et légère mais assez costaud en actifs hydratants pour combler les besoins de ma peau en eau.

Si en hiver je suis obligée de faire du layering, en été ma peau ne supporte pas les accumulations de soin et se contente de peu. Je l’utilise donc comme seul produit hydratant le jour couplé à ma protection solaire et le soir, je l’utilise comme masque hydratant en l’appliquant en couche épaisse sur le visage et le cou.

Je le trouve très rafraichissant et agréable à utiliser même si au premier abord, la texture est déconcertante. Elle se présente comme un gel qui colle un peu en début d’application. Heureusement que cet effet ne dure pas longtemps. Le sérum finit par sécher au bout de quelques massages et laisse la peau comme j’aime : repulpée, douce et éclatante de santé.

C’est un produit qui remplit toute ses promesses (comme tous les produits de la marque que j’ai utilisé) et je n’hésiterai pas à le racheter pour l’hiver afin de l’intégrer à ma routine à cette période. Vous pouvez le retrouver en pharmacie, en parapharmacie ou ici sur le site de Vichy

*Produit reçu pour test via Hivency. Les avis quand à eux sont les miens.

Suivre:

4 Commentaires

    • Trysha
      4 septembre 2017 / 20 h 17 min

      Il est super bien. En tout cas moi je l’adore 🙂

  1. 2 septembre 2017 / 17 h 53 min

    J’adore les produits de cette marque, je ne peux donc que aimer! Merci pour cette découverte!

    Bisous

  2. Misshyneandco
    2 septembre 2017 / 13 h 32 min

    Je ne l’ai pas essayé à cause du prix par rapport à sa contenance mais la gamme anti-imperfections me tente mais je vais voir ce qu’en disent les blogueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *