La veste d’officier ou le retour au placard des bombers

La veste d’officier ou le retour au placard des bombers

Contrairement aux Converse, aux jeans Levis, aux sacs Timeless de Chanel (tout est dans le nom)  et aux Stan Smith qui, portés par tout le monde, vus et revus, ne me dérangent pas, je ne supporte plus la tendance du bomber. Si vous aimez les bombers et venez d’en acquérir un nouveau il y a quelques heures ou quelques jours, ne lisez pas la suite. Je vous aurais prévenues.

Le bomber a fait son heure, il est devenu trop mainstream.  Faut que j’arrête de réfléchir en anglais moi. Comprenez trop courant. Trop vu, trop bof. Pourtant au début de la vague, j’étais de celles qui étaient partantes pour un retour du bomber mais aujourd’hui, j’en suis overdosée.

Et s’il y a bien un modèle que ma vue ne supporte plus ces derniers temps, ce sont ces modèles là en général. On les voit toutes les 2 minutes de marche, dans toutes les matières et dans toutes les couleurs. N’en déplaise aux aficionados du bomber, moi je dis bye à cette tendance. 

J’ai rangé les miens en attendant que la grosse vague de consommation de bomber baisse ou disparaisse. L’un d’entre eux ressemble à celui qui m’insupporte et je pense que je vais m’en débarrasser dans une benne Le Relais tellement il m’énerve.

Par contre, j’ai ressorti ma veste d’officier. J’ai toujours aimé ce style de veste. Tant qu’elle reste sobre et délestée de toute passementerie dorée en veux-tu en voilà. Les dorures sur une veste militaire, j’en veux bien, mais juste en rappel. Les boutons, un écusson ou un liseré. C’est pour cela que j’ai trouvé cette veste parfaite le jour où je suis tombée dessus.

Elle est en laine donc parfaite pour ces temps de froid. Elle se marie bien avec une jupe ou un pantalon et apporte du cachet aux tenues.

Pour choisir la bonne, on oublie celles qui font ressembler à un dresseur de lion dans un cirque et celles mal coupées ou faites dans des matières cheap. La sobriété et la qualité sont de mise pour pouvoir passer des années avec.

Après ce n’est que mon avis, mais pour celles qui, comme moi, en ont soupéééé du bomber, je vous ai concocté une petite sélection de vestes/manteaux d’officiers susceptibles de toutes vous faire craquer à la fin de l’article. Mais ne craquez pas toutes car j’aime tellement les vestes militaires que je n’ai pas envie de voir tout le monde en porter. Pas tout de suite. Pliiiiiz!!!

Bon, après, je ne me fais pas de soucis pour elle car la veste d’officier a cet atout de pouvoir avoir plusieurs coupes et de pouvoir juste avec un bouton, un liseré ou un écusson rappeler cet esprit militaire qu’on cherche dans une veste militaire. 

Sinon, ce n’est pas grave si vous portez des bombers. J’ai une amie qui porte du Camaïeu, je déteste cette marque mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas mon amie. Et moi je porte du Primark alors que j’ai une amie qui déteste Primark. Chacun ses envies et ses goûts et il faut de tout pour faire un monde. Heureusement. 

Allez, salut!

Des bisous à toutes, sauf à celles qui portent des bombers. Bien sur que je déconne. Des bisous à toutes, sans exceptions.

Trysha Gaba - La veste militaire 2

Trysha Gaba - La veste militaire 3

Trysha Gaba - La veste militaire 4

Trysha Gaba - La veste militaire 5

Trysha Gaba - La veste militaire 6

Trysha Gaba - La veste militaire 7

Trysha Gaba - La veste militaire 8

[df_divider_text title= »Détails de mon look » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Veste : Mango (vieille co que vous ne retrouverez jamais, gniark gniark) // Pull à col roulé : Promod // Bottines : H&M // Jupe & Sac : Primark

Ma sélection de vestes/manteaux d’officier : Zara // Gucci // Zara // New Look // Gucci

[df_divider_text title= »Me trouver sur les réseaux sociaux » title_align= »separator_align_center » el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#ffddd8″ padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » » border_t_width= »2px »]

Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha

Pics by The New Chick

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *