Il y a des pièces comme cette veste que vous verrez souvent sur le blog. Elle fait partie de ces vêtements de mon dressing que j’affectionne particulièrement.
Je suis tombée sur celle là par hasard. C’était l’automne dernier. Quand j’avais encore la manie de sortir sans bien me couvrir. J’étais sortie de chez moi avec un simple pull et une écharpe, sauf qu’à un moment je crevais tellement de froid que je suis rentrée dans la première boutique sur mon chemin pour me trouver un manteau. Au lieu de ça, j’ai craqué sur cette veste militaire avec ses boutons et ses détails de fil doré. En plus, une veste comme ça, j’en cherchais depuis des années. Classique, des détails fancy, bien coupée et épaisse. Tout ce que j’aime.
Elle fait partie de ces vêtements que j’aime porter parce qu’elle apporte une touche d’originalité à mes tenues qui sont le moins que l’on puisse dire, très basiques. Je le dis souvent et maintenant vous savez tous à quoi ce résume mon style : des vêtements simples et confortables (surtout confortables) dans lesquels je me sens bien et des accessoires qui en jettent. Point.
Dans ce look, je me la joue basique de chez basique avec mes vrais cheveux au vent, une chemise blanche plus une paire de jeans agrémentées de la veste et de mes babies rouges que j’aime d’amour aussi. Oh, on dirait une recette de cuisine comme ça.
Quand j’y pense, s’habiller c’est comme cuisiner. Il faut trouver le bon équilibre entre les ingrédients qui composent la recette. La pincée de paprika sur la recette ou la cerise sur le gâteau ici, c’est ma paire de babies rouges. Ces chaussures qui me rappellent mon enfance, je vous ai déjà dit à quel point je les aime?
Malheureusement elle ne sont plus en ligne car ce sont des collections de l’année dernière. Si je retrouve des produits similaires à ceux de la tenue, je rajouterais les liens plus tard dans l’article.
Des bisous.
Veste & Manteau : Mango // Chemise : Pierre Balmain // Sac : acheté à Lomé // Jeans : Zara // Montre : Casio // Chaussures : Stradivarius