Une demi journée sur l’île d’Oléron

Une demi journée sur l’île d’Oléron

Mon mari et moi avions décidé de prendre un après midi pour visiter quelques endroits qu’on connaissait déjà mais qu’on voulait prendre le temps de redécouvrir en toute tranquillité. Les beaux parents ayant gardé avec eux le chouchou, il nous était plus facile de faire les choses plus calmement et sereinement.

Nous avions décidé la veille de partir à 9h mais une fois les pieds dehors, il faisait encore un peu frais. Alors nous avons attendu que l’air se rechauffe avant de partir.

*
**

11h30 : Nous partons de la maison en direction de la pointe de l’île pour redécouvrir le phare de Chassiron . En route on passe devant un grand champs de lavande mais mon mari ne veut pas s’arrêter pour que je fasse une photo devant ce parterre de fleurs qui aurait fait une super photo pour mon Instagram. Je râle pendant 1 bonne minute et j’oublie. Bah tant pis pour ma photo Instagram.

12h05 : Nous arrivons au phare de Chassiron mais tous les deux, nous n’avions pas envie de remonter les marches du phare puisque nous l’avions déjà fait il y a quelques années et que nous n’avions pas vraiment envie de nous retaper les quelques deux centaines de marche qui mènent au sommet.

Nous prenons donc la direction vers la mer pour explorer les alentours du phare et finissons notre balade sur la plage de rochers où évidemment, il n’était pas question que je n’aie pas de photos pour Instagram cette fois ci. Hihi!!!! J’en profite aussi pour faire quelques photos spécial look et détails de look. Syndrôme de la blogueuse oblige. Hahaha.

Robe : Zara // Mules : H&M // Lunettes : Stradivarius // Sac : Zara

13h30 : Parce que le temps passe vite et que la faim commencait par pointer le bout du nez, nous quittons le phare de Chassiron pour le port de la Côtinière pour manger.

14h : Nous arrivons à la Côtinière. Ensuite, comme il fallait que ça arrive, il a fallu qu’on se prenne la tête sur le choix du restaurant. J’avais trop faim et pour ne pas subir l’attente au restaurant,  je voulais un sandwich au thon alors que mon mari voulait un truc plus consistant et plus élaboré.

Après avoir passé un quart d’heure pour nous décider, nous finissons par faire un compromis. Pas de sandwich, mais pas de restau et d’attente au resto non plus. Nous finissons par prendre deux fish(es) and chips à emporter (dans une des cabanes bleues sur la route principale) que nous avons mangé, assis sur un banc face au port. Et c’était très bon. Très très bon.

Le poisson frit était d’ailleurs excellentissime. Le poisson était d’une fraicheur, la cuisson bien maitrisé et la portion était plus que raisonnable. Nous n’avions même pas pu finir nos frites tellement le poisson a suffi a nous rassasier.

14h30 : Une fois nos ventres bien remplis et tout le monde content, direction la plage pour tremper nos pieds dans l’eau et écouter le bruit des vagues. Il faisait beauuuu, la plage était quasi déserte et on l’avait pour nous tout seuls.

Mais comme notre programme du jour n’incluait pas de baignade, nous retournons quelques minutes plus tard à la voiture pour un autre point phare de l’île d’Oléron où nous avions prévu de prendre une glace : Boyardville.

15h20 : Nous sommes à Boyardville, juste pour une glace mais aussi pour une raison secrète que j’ai gardé pour moi. Aller sur la plage de Boyardville observer le fort Boyard de loin. Hihihi. C’est peut être la 10e fois que je viens sur cette plage juste pour ça.

Du coup, je savais que si j’avais dit à Monsieur que c’était la raison pour laquelle on y allait, il n’aurait pas été partant. En même temps, je suis la seule à m’enthousiasmer sur ces choses. Hihi. Nous allons donc acheter notre glace comme prévu et au moment de repartir, je lui sors que puisqu’on est déjà là, pourquoi ne pas aller sur la plage. Là il a compris ma manoeuvre mais c’était trop tard. Gniark gniark gniark.

15h40 : La plage de Boyardville était plus peuplée que celle de la Côtinière. Je dit ça parce qu’avec mes cheveux roses, les gens ne peuvent pas s’empêcher de se retourner sur mon passage. Des fois les regards sont tellement insistants que ça nous fait rigoler. Sauf que là, en plus de mes cheveux roses, je chantonne à voix haute le générique de Fort Boyard, ce qui embarasse mon mari au plus haut point vu que maintenant tout le monde nous regarde vraiment. Mais je m’en fous. Ca m’amuse. Et puis voilà.

Je prends quelques photos floues du Fort Boyard étant donné qu’il est bien loin et que ma main tremble avec mon zoom mais je les prends quand même. Pour les souvenirs.

16h10 : Mon mari cuit au soleil, moi je traine les pieds de fatigue et nous n’avions qu’une envie : rentrer à la maison et retrouver notre chouchou.

Dans la voiture, je mets la playlist « Happy » de Spotify, parce malgré la chaleur et la fatigue, c’était ce que nous étions : HAPPY!!!

*
**

Et vous, vous connaissez l’Île d’Oléron? Quels y sont vos endroits préférés?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

34 Commentaires

  1. 7 mai 2017 / 8 h 59 min

    Coucou, il ne me reste plus qu’à faire ma valise. J’aime visiter les îles, et j’en ai encore tellement à découvrir. Tes photos sont très belles et tout ça donne envie. Merci

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 03 min

      L’île d’Oléron est magnifique et si tu aimes les îles, je suis sure que tu vas aimer 🙂

  2. 7 mai 2017 / 4 h 20 min

    Tes photos m’ont rappelée tellement de souvenirs d’enfance ! C’est vraiment une île que je porte dans mon coeur, j’ai vécu à côté de cette île pendant des années chez mes parents, et c’est que maintenant que je n’y suis plus que je me rends compte de la chance que j’ai eu ralala… C’est décidé, je fais un passage obligé par l’île d’Oléron (et l’île de Ré aussi tant qu’à faire ! ) cet été !
    Encore merci pour ces si jolies photos !
    Bisous ♡

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 05 min

      C’est toujours comme ça. Hahaha. Mais heureusement que rien ne t’empêche d’y retourner.

      L’île de Ré!!! Je n’y suis allée qu’une fois mais je pense que la prochaine fois qu’on ira à Oléron, j’y retournerai.

      Bisous bisous.

  3. 6 mai 2017 / 15 h 55 min

    Wouho les photos donnent envie d’y aller ! Sans compter le poisson frit qui semble effectivement délicieux ! Avec mes parents, nous sommes déjà passé proche du fort de Fort Boyard mais j’étais trop petite, je ne m’en souviens plus.

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 23 min

      Il était hyper bon ce poisson. Rien qu’à y penser j’ai faim. Haha. En tout cas, l’île d’Oléron est un super endroit. 🙂

  4. 6 mai 2017 / 12 h 38 min

    c’est super joli, ça donne envie d’y aller passer un petit week-end ^^

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 24 min

      Carrément oui 🙂

  5. 6 mai 2017 / 10 h 30 min

    Je suis allée à l’Ile d’Oléron quand j’étais petite mais je n’en ai plus aucun souvenir. Tes photos sont super belles et ça me donne envie de redécouvrir cette ile 🙂

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 25 min

      Merciiii. 🙂 Je suis sure que tu ne seras pas déçue d’y retourner 🙂

  6. 6 mai 2017 / 10 h 24 min

    Très belles photos et très beau séjour même si ce n’étais qu’une demie journée.
    merci de partager.
    Bisous

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 26 min

      J’y ai passé 10 jours mais c’était vraiment de la farniente. C’était la seule demie journée où on s’est vraiment activée et c’était plutôt pas mal. 🙂

  7. 6 mai 2017 / 10 h 12 min

    je connaissais l’île de Ré mais pas celle d’oléron et tes jolies photos m’ont donné envie d’y faire un tour ! Belle robe au passage 😉

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 27 min

      Merciiiiii ^_^

  8. 6 mai 2017 / 8 h 31 min

    Grande fan de ta tenue, des photos.. et des GLACES !!

    Des bisous

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 27 min

      Hihihi, merciiii 🙂

  9. 5 mai 2017 / 23 h 48 min

    J’aime beaucoup l’ambiance qu’il y a sur la côte Atlantique que tu retransmets très bien à travers tes photos d’ailleurs. En tout cas, toutes ces belles photos d’Oléron donnent envie d’y faire un tour ^^
    Lucie
    lechaperonnrouge.blogspot.fr

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 31 min

      Ravie qu’elles te plaisent. 🙂

  10. 5 mai 2017 / 23 h 36 min

    C’est magnifique, et tes photos sont super belles ! Ça fais des années que j’ai envie d’y aller, j’espère cette année 🙂

    • Trysha
      15 mai 2017 / 16 h 33 min

      Merciii. 🙂 En plus c’est bientôt l’été 😉

  11. 5 mai 2017 / 23 h 33 min

    Je suis allée à Oléron quand j’étais petite, tes photos m’ont donné envie d’y retourner ! Tes cheveux sont top 😀

  12. 5 mai 2017 / 22 h 34 min

    Je suis tombée amoureuse des phares. Et puis passer à côté de Fort Boyart c’est la classe 😀

  13. 5 mai 2017 / 22 h 27 min

    Hello la belle,
    Ah, j’y ai été il y a super longtemps mais c’est tellement joli ! Tes photos sont trop belles et j’avais vu aussi Fort Boyard c’était trop sympa 🙂
    Gros bisous à toi et merci pour le voyage !

  14. 5 mai 2017 / 22 h 05 min

    Hello! J’y suis allée une fois et j’avais beaucoup aimé! Tes photos donnent envie d’y retourner 🙂

  15. 5 mai 2017 / 21 h 37 min

    c’est sympa comme concept de reprendre le temps de visiter des endroits connus.
    n’ayant été quasiment nul part je ne prendrai pas le temps de le faire vu que j’ai trop de choses à voir, mais ton article montre bien qu’on a pas besoin de sortir de France pour visiter des endroits hyper sympas ^^

  16. 5 mai 2017 / 21 h 33 min

    Ça fait un petit moment que j’ai envie de découvrir cette île…
    Et, tu m’as définitivement convaincue 😉

  17. 5 mai 2017 / 21 h 30 min

    Coucou, je ne suis jamais allée à l’île d’oleron mais ca l’air vraiment magnifique et tes photos m’ont donné envie d’y aller. Yum le Fish and Chips vous avez du vous régaler (j’adore Ca 🙂 ! ) . Je t’envoie également pour le bon que vous avez eu ce jour là ! En tout cas vous avez eu l’air d’avoir bien profité !

  18. 5 mai 2017 / 21 h 17 min

    Coucou,
    Tes photos sont magnifiques ! Ca donne vraiment envie d’y faire un tour 🙂
    Bisous

  19. 5 mai 2017 / 21 h 15 min

    J’ai déjà passé plus d’une fois mes vacances à La Rochelle et été voir le Fort Boyard mais encore jamais été sur l’ile d’Oléron! Il faut que je rectifie ça très vite!

  20. 5 mai 2017 / 21 h 10 min

    hello ! Tes photos sont superbes ! Et qu’est-ce que j’ai envie de vacances !

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    PS: les cheveux, top !

  21. 29 avril 2017 / 15 h 51 min

    J’aimerais beaucoup y retourner pour profiter à nouveau du charme de cette île !

  22. 27 avril 2017 / 9 h 00 min

    J’adore cette île !! J’y ai passé mes vacances d’été pendant 10 ans, j’ai fait le tour du Fort Boyard en catamaran plusieurs fois…
    J’aime beaucoup me balader à Boyardville, faire les marchés de nuit et faire du vélo…
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *