Le soin qui promet de vous faire une belle peau en 7 jours

Avec Fresh Pressed, Clinique est retombée dans mes bonnes faveurs après le flop de sa gamme Pep Start que je n’ai pas, mais pas du tout trouvé efficace contrairement à d’autres gammes de la marque. Je viens de terminer ma première semaine de cure et j’ai tellement aimé son effet sur ma peau que je vais recommander une semaine de cure pour le mois prochain. 

De quoi s’agit-il?

Fresh Pressed, c’est le dernier né de la marque Clinique dont le composant actif est la Vitamine C. Sous la forme d’une cure d’une semaine, il est composé d’un sérum (booster) dosé à 10%  de vitamine C et de 7 mono-dosettes de poudre rénovatrice nettoyante (dosées à 5%), qui se transforme en mousse toute fine au contact de l’eau.

La vitamine C, on connait tous ce nom et on sait qu’elle est indispensable au bon fonctionnement du corps humain. Ses rôles sont multiples et puisqu’on parle de peau, on va retenir qu’elle participe entre autres à la fabrication du collagène (protéine essentielle à la formation et au renouvellement de notre tissu conjonctif, os, peau, etc), lutte contre les radicaux libres (qui causent le stress oxydatif) et prévient contre les signes de l’âge (tâches pigmentaires, rides, etc).

Comme de nombreux composants de notre corps, sa teneur diminue avec l’âge. D’où l’intérêt de lui en fournir en consommant des fruits et légumes, des compléments alimentaires et pour plus d’efficacité sur la peau, par le biais de soins en contenant.

Ce que j’en pense.

C’est là ou Clinique réussit avec brio ce pari avec ce produit. Parce que la vitamine C est une vitamine capricieuse. Elle est instable et perd de son pouvoir au contact de l’oxygène. En plus, elle peut être irritante pour les peaux sensibles. Helloooo, c’est nous!!!

Sauf que 7 jours après une utilisation quotidienne, je n’ai ressenti aucune gêne, aucune sensation de picotement, aucune brûlure. Au contraire, ce n’était que du bonheur.

Dès la première utilisation, j’ai constaté son efficacité. J’ai adoré la finesse de la mousse de la poudre nettoyante et le système d’activation du sérum qui permet de garder toute la fraîcheur de la vitamine C pendant une semaine.

Mon grain de peau s’est raffermi, et mon teint fatigué et terne de l’hiver a retrouvé de l’éclat. #kiffanceabsolue.

J’ai bien envie d’enchainer tout de suite avec une nouvelle semaine mais je crains que ma peau ne réagisse mal. Je ne vais donc pas prendre ce risque et attendre le mois prochain pour refaire une nouvelle cure.

Perso, je suis satisfaite de cette cure et si vous me demandez si elle vaut la peine d’être essayée, je vous dirai un gros oui.

Après, si vous avez la peau sensible, je ne peux pas vous garantir quoi que ce soit. Moi je n’ai eu aucun problème.

Pour les autres, allez y les yeux fermés. Cette cure de vitamine C est juste géniale. Surtout en ces périodes de grisaille et de pluie. 

Vous pouvez retrouver la cure d’une semaine sur le site de la marque au prix de 28 euros.

J’espère que cet article vous aura été utile et j’aimerai connaître votre avis sur le produit si vous le connaissez. 

Des bisous.

*Image à épingler sur Pinterest*

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

4 Commentaires

  1. bukume wrote:

    thankyou for this amazing tutorial

    Posted 2.27.18 Répondre
  2. MISZ wrote:

    Ensuite j’aime bien utilisé une mousse nettoyante. J’utilise en ce moment la Mousse nettoyante Eclat Pureté Thermale de Vichy.

    Posted 2.25.18 Répondre
  3. Manon wrote:

    Comme j’aime la marque Clinique. Leurs produits sont toujours très efficaces !

    Bisous bisous.

    Manon,
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Posted 2.22.18 Répondre
  4. Hello

    Très tentante cette cure, j’ai la peau sensible alors je vais voir lol.

    P.S : Tes photos sont superbes 😉

    Jessica

    Posted 2.21.18 Répondre