Sinon, ça fait quoi d’être enceinte? Mon bilan à 35 semaines de grossesse

Brassière Calvin Klein (similaire et moins cher ici) // Shorty Calvin Klein (similaire et moins cher ici)

Hello tout le monde. Comment allez-vous? Moi je vais bien sauf que j’ai trop hâte de ne plus être enceinte. Je veux pouvoir remanger des sushis moi!!! Et pas que…

Si le premier trimestre a été horrible à cause des malaises en tout genre et que pendant la fin du deuxième j’ai retrouvé une pêche d’enfer qui sortait de nulle part, le 3e quant à lui est une alternance de malaises et de regain d’énergie agrémenté d’un flot d’impatience. Sans déconner, à l’heure où j’écris j’ai envie d’être à la maternité avec mon bébé dans les bras ou couché à côté mais plus dans mon ventre. Ma patience a atteint toutes ses limites là. Je n’en peux plus et je compte les jours.

Date prévue d’accouchement : 29 décembre. Je sais que ce n’est pas forcément moi qui décide mais j’aimerais vraiment qu’il soit là avant. 10 jours avant Noël au moins.

Symptômes : Brulures d’estomac, crampes et mal de dos (j’ai chopé une sciatique). J’ai la flemme d’aller voir un ostéopathe mais je le ferais un de ces quatre car je suis bien obligée. [Au secours!!!]

Poids : 57 kgs.

Style vestimentaire : J’ai enfin acheté un jeans de grossesse. Je rentre toujours dans mes pantalons. Là n’est pas le problème. C’est juste que ça se complique quand je veux fermer le zip. Je me suis donc résignée à prendre un pantalon de grossesse pour être plus à l’aise.

En parlant de confort, j’ai de plus en plus de mal avec les soutiens gorges à armatures (que j’aime pourtant en temps normal), surtout lorsque je suis à la maison. Et comme je déteste laisser ma poitrine sans support, je ne vous dit pas à quel point j’adore ma brassière en coton Calvin Klein. Pas d’armatures, douce et confortable comme pas possible. Et c’est mon dos qui me remercie.

Envies alimentaires : Paella et glaçons. Je croque au moins 10 cubes de glaçons par jour. Je ne peux pas expliquer comment mais ça me fait du bien.

Dégout : Pas de changement. Pizzas, burgers et toutes les choses grasses-grasses.

Sommeil : Finies les insomnies, mais maintenant avec mon gros ventre, j’ai du mal à trouver une bonne position pour dormir et ses mouvements plus l’envie de faire pipi me réveillent en pleine nuit. Pas cool, pas cool.

Vergetures : Ça tire, ça tire mais apparemment ma peau tient. Pour combien de jours encore? Je ne sais pas. Vous comprenez pourquoi j’ai hâte d’être à la fin.

Sport : No comment.

Bébé bouge : Oui, beaucoup. Plus les jours passent, plus il grossit. Normal. Et comme il est à l’étroit, ses gestes ne sont plus subtils comme au début. Ils déforment mon ventre et je trouve de moins en moins ses coups de pieds ou de mains agréables.

Ce qui me manque : Les sushiiiiiiiiiiiiis!!!!

Ce que j’ai hâte de retrouver : Mon ventre plus ou moins plat!!!!

Je suis impatiente : de le voir en vrai et de pouvoir lui faire pleins de bisous.

Sa chambre est presque terminée, on a bien avancé sur le rangement de la nouvelle maison mais il faut encore que je fasse ma valise de maternité. Je pense que ça va être vite fait vu que les affaires sont déjà prêtes. Tiens tiens, en y pensant, je crois que je vais m’y mettre tout de suite.

Allez, je vous souhaite une excellente semaine. Des bisous.