Shine, don’t be shy

La dernière fois que j’ai acheté un gloss, remonte à … (réfléchit un doigt posé sous le menton, les yeux au plafond), au fait je ne me souviens même plus exactement à quand remonte la dernière fois. Je crois que j’en ai eu marre du fait que mes lèvres deviennent un piège à petits insectes volants ou à cheveux au vent. Je ne sais pas ce qui était le pire entre les insectes ou quand il fallait les retirer avec les doigts qui finissaient tous collants.  Les deux je pense.

Il y a deux ans (voilà, ça remonte à deux ans), j’ai eu les Dior Addict Fluid Stick que je n’ai pas du tout aimé et je crois sincèrement qu’il ne me serait plus jamais revenu à l’esprit de me procurer des glosses de toute ma vie si l’Homme ne s’était pas trompé en pensant m’acheter du Lip Glow (mon baume à lèvres préféré) il y a quelques semaines.

Comme il n’y connait pas grand chose, il a du lire Dior Addict sur le paquet, ne pas faire attention à la suite et s’être dit que c’était des Lip glow. (C’est ce qui s’est passé). Sauf qu’au fait Dior Addict, c’est une gamme de produits Dior dont le Lip Glow fait partie. Eh oui monsieur chéri.

C’était un cadeau alors je n’ai pas fait de remarque (d’ailleurs il s’est rendu compte de son erreur lorsque j’ai sorti les gloss). Mais puisqu’ils sont là, autant les utiliser.

Déjà comme tous les produits Dior Addict, le packaging est mignon et tout, mais en plus, au lieu des applicateurs mousses habituels des gloss, ceux ci sont des pinceaux avec des poils, comme des pinceaux de maquillage. C’était assez étonnant mais je ne pense pas que ça facilite plus que ça ou rende l’application plus spéciale qu’un applicateur de gloss normal. C’est un plus gadget selon moi mais bon, chacun se fera son avis sur la chose.

Maintenant, parlons du gloss en lui même et sa tenue. J’ai eu trois couleurs : Diablotine, Délice et Princess.

Trysha Gaba - Dior Addict Ultra Gloss 2

Comme il fallait que ça arrive, même s’il ne collait pas horriblement, le premier jour de test, un insecte volant a fini sur mes lèvres (grrrrr). Bon, ce n’est arrivé que cette fois là. Depuis RAS. J’espère que c’était la première et la dernière fois. Haha.

Par contre, belle surprise leur côté super hydratant et l’intensité des pigments. Pour le côté repulpant, on repassera. En même temps, personnellement j’en ai pas besoin. Ils contiennent aussi des petits brillants qui apporte un supplément d’éclat à la matière.

Leur tenue s’estompe vite, il faut en remettre toutes les 30 minutes environ ; comme des gloss normaux leur tenue est vraiment bof mais les petits brillants restent.

Je ne sais pas si je vais les porter longtemps vu mon avis mitigé sur la chose, mais des trois, mes préférés sont le Diablotine et le Princess. Je trouve que ces teintes me vont bien comparées à celle du Délice. Je vous ferais un swatch une prochaine fois.

Je n’ai vraiment pas eu le temps de le faire cette fois ci car le chouchou est très demandeur en attention ces derniers jours et le temps que je finisse de jouer avec lui, le soleil avait disparu.

Alors, vous êtes fan de gloss vous? Vous en portez souvent? Vos gloss attirent les insectes aussi? 🙁

Allez, je vous souhaite de passer une super semaine.

Des bisous.