A quelques mètres de la gare de Lyon se trouve cette magnifique rue, une des plus colorées que j’ai eu à voir, la rue Crémieux. Il parait que c’est le passage obligé des blogueuses parisiennes et qu’il est rare de la trouver vide parce que prise d’assaut la plupart du temps par des touristes et des blogueuses. Eh bien ce n’était pas faux.
Lorsque ma sœur et moi sommes arrivées, il y avait déjà des gens en train de se faire photographier devant les mignonnes façades pastels. Comme il faisait très beau, entre les habitants de la rue qui jouaient au foot, ceux qui avaient sorti leurs fauteuils pour profiter du soleil et les gens comme moi qui avaient envahi la rue, c’était assez difficile de shooter au calme.
C’était magnifique toutes ces couleurs, tellement qu’on s’est crues à Cuba ou en Afrique du Sud. Elle était pleine de vie cette rue. On aurait dit une cour commune. Du coup, on a du s’éloigner pour trouver un bout de coin tranquille , et malheureusement, ce n’était pas devant la façade la plus colorée.
Quoique. Nous avons pu avoir de belles photos, et en bonus avec un des nombreux chats qui sillonnent cette rue. Celui là n’a fait que dormir durant tout le temps qu’on a passé devant cette devanture. Il s’est réveillé à un moment mais c’était juste pour changer de position et se rendormir. Mon alter égo chat.
Maintenant, parlons de la tenue du jour.
J’adore ce chemisier.
J’ai un truc avec les chemises ces derniers temps. Enfin, depuis que j’ai mon fils. Je les trouve confortables et faciles à porter, surtout à enlever sans ruiner ma coiffure et mon maquillage lorsque mon fils me régurgite dessus, juste au moment où on s’apprête à quitter la maison. Le fourbe.
J’ai une certaine préférence pour le blanc que je peux toujours garder après ce genre d’incident fâcheux, mais à condition de m’asperger de parfum. Parce que si le vomi de bébé ne se voit pas sur un vêtement blanc (vomi de lait, pas de purée), ça se sent.
Je ne sais pas ce que j’aime le plus dans cette chemise. Sa matière, son col, ou ses manches dramatiques qui en font plus qu’un chemisier blanc lambda.
Peut-être, enfin, surement les trois. Car j’aime tout dans ce chemisier. Le plumetis parce que j’adore cette matière légère et aérienne ; le col et les manches à volants parce que ça me rappelle mon enfance et que j’ai toujours aimé les froufrous, mais pas n’importe quel froufrou. Le froufrou structuré, le froufrou classe. Ce qui lui rajoute un certain je-ne-sais-quoi.
J’ai choisi de le porter avec un jeans noir pour rester dans la simplicité (le summum de la sophistication) et mes sandales customisées à pompoms pour combler l’absence de couleurs joyeuses de la tenue.
Les manches jouant déjà le rôle d’accessoires, je n’ai pas souhaiter charger le look de bijoux, à l’exception de la montre portée à même le vêtement pour qu’elle ne s’y perde pas.
Quant aux lunettes, entre ma paire de lunettes préférée du moment et ma préférée de tous les temps, les Ray-Ban rondes, classiques et indémodables, je n’ai pas su choisir laquelle garder pour les photos. Après tout, pourquoi choisir lorsqu’on ne veut pas choisir? Surtout que ça reste des lunettes et que les lunettes ne sont pas jalouses?
Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end. Le mien sera rempli de rires, de mojitos (il y a de la menthe qui prolifère dans le jardin) et de vomi de bébé. Glamour non?
Je porte : Chemisier – Freyja // Jeans – Zara // Sandales – Zara (+DIY) // Lunettes 1 – Ray-Ban via Asos // Lunettes 2 – Freyja // Montre – Fossil
Super jolie cette rue! Je suis de banlieue parisienne mais je ne la connaissais pas jusqu’à récemment. On dirait que les blogs ont révélé cet endroit secret au monde entier :p Il parait que les riverains sont agacés par tous les touristes qui s’y baladent :s
En tout cas, j’adore tes sandales! Elles se marient parfaitement avec ces beaux immeubles colorés.
La rue est trop mignonne, ça donne envie d’y habiter. Et puis j’adore ton chemisier. Il est magnifique. Bisous.
J’avoue que j’ai eu la même envie, y habiter. 🙂
Merci miss. Bisous