La robe longue fleurie

La robe longue fleurie

Bonjour les filles. J’espère que vous avez passé un bon week-end? Pour ma part, j’en ai passé un excellent. Il a fait beau tout au long et j’ai profité de chaque rayon de soleil. 🙂 

Hier vous avez été nombreuses à réagir par rapport à mon dernier article et je peux vous dire que ça m’a fait du bien d’en parler et de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé cette étape de la maternité pas toujours heureuse.

Mais c’est pour la bonne cause, et heureusement que la maternité comme la vie d’ailleurs ne sont pas un long fleuve tranquille et que partout il y a des hauts et des bas. C’est ce qui équilibre le cours des choses. Ces expériences pas toujours joyeuses font partie du processus, pour nous rendre plus fortes pour la suite.

Car c’est vrai que dès qu’on devient maman, enfin je ne vais pas généraliser, après être devenue maman et au stade où j’en suis, j’ai acquis plus de force, de courage et d’humilité qu’aucune expérience passée ne m’ait apporté. 

Et je pense qu’on a besoin de cette force, de ce courage et de cette humilité pour la que la suite puisse bien se passer. Tous ces mauvais moments au début, c’est comme la pluie. Et après la pluie, il y a toujours le beau temps. Et le beau temps quand on est mère, c’est de voir son enfant sourire, être en bonne santé et bien grandir et tout ce qu’il y a entre. Ce sont ces fous rires que nos enfants nous déclenchent ou ces moments de tendresse quand ils posent leurs têtes sur nous.

Bref, il y a tant de bonheur à être mère. Enfin, jusqu’à l’adolescence. Hahaha. Mais pour ma part c’est encore loin alors je profite de toutes les tierces. Haha. 

Ça m’a fait aussi plaisir de voir que cet article ai parlé aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Et si ça peut aider les hommes à savoir ce qu’on endure dans notre chair sans quelques fois pouvoir mettre des mots dessus ou parce que certaines d’entre vous n’osent pas dire ce qu’il y’a — et sachant que les hommes n’ont jamais été des devins  pour lire tout seul nos état d’âmes –, c’est tout bénéf. 😉

Je n’ai pas pu répondre à tous vos commentaires et messages mais je vais le faire dans la journée. Promis. 🙂 

J’essayerai, enfin, je serai toujours aussi franche quand j’aborde de tels sujets parce que s’il y a une chose sur moi que vous devez savoir, c’est que je ment mal. Et comme je ment mal, je ne ment pas. Je dis les choses comme je pense ou je ne dis rien. Mais quand il faut que je l’ouvre ou que je l’écrive, ça sort comme ça sort. Hahaha. 

Et comme je sais qu’il y en aurait qui la ramènerait en disant que j’ai exagéré dans mon article, grand bien vous en fasse que votre après accouchement ce soit bien passé, bandes de chanceuses. Je suis contente pour vous. Mais évitez de la ramenez et de me taxer de « chochote » alors que vous n’êtes pas moi et que ce que je vous ai dit dans mon article précédent découle de MON expérience. Pas de la vôtre. Et si ça vous dérange, svp partagez votre histoire et laissez moi partager la mienne.

*

**

Sur une note plus estivale et plus gaie, — car il n’y a pas que la maternité dans la vie d’une femme, il y a les fringues aussi — je vous retrouve pour un look tout en fleurs comme ce pré-printemps. J’ai tellement hâte d’être à la fin de cette semaine pour voir des fleurs partout. La fin de cette semaine, c’est le début du printemps. Youhouuuu!!!

Je pense que le printemps est ma saison favorite. La nature revit, et moi aussi. Fini les manteaux et les doudounes. Et comme je vous disais, ce week-end, il a fait tellement beau que j’ai pu porter ma jolie robe longue fleurie. Elle est toute boutonnée à l’avant et j’ai joué dessus en déboutonnant les derniers boutons pour la faire voler au vent.

Je ne sais pas vous mais rien qu’en regardant cette robe, elle me donne des envies d’été. J’ai envie de plage, de chapeau de paille, de coquillage et de crustacés. Haha. 

Mais comme on en est pas là, et que malgré la chaleur il il y a quand même des courants d’air, je l’ai associé à la veste qui a appartenu à mon mari (parce que c’est la mienne maintenant et que de toute façon lui il n’en voulait plus) et dont je ne me sépare plus. Et pour cause, elle me tient au chaud et accessoirement, elle est pile poil dans la tendance de veste à épaulettes du moment.

C’est dingue la mode quand même. Il y’a quelques mois encore tu passais pour la plus ring’ des personnes en arborant ce genre de vestige et aujourd’hui, il y en a partout. Balenciaga l’a remise au goût du jour et Zara, comme on l’attendait s’en est emparé et en propose dans sa nouvelle collection. C’est dingue!

A mes pieds, j’ai ressorti mes sandales hautes à lacets qui viennent glamouriser l’ensemble. Les lunettes quant à eux, bah ils servaient de barrière au soleil qui tapait un peu trop fort. Et puis j’aime bien porter les lunettes de soleil noires. Ça cache les cernes. Haha. 

Je vous souhaite de passer une excellente journée et une très bonne semaine et je vous retrouve bientôt pour le prochain article de la semaine. 

Des bisous 

Robe : Zara // Chaussures : Public Desire // Sac : Forever 21 // Veste : Vintage // Lunettes : H&M 

 

Suivre:

11 Commentaires

  1. 15 mars 2017 / 8 h 56 min

    J’aime beaucoup l’agencement des morceaux et des couleurs. Ça fait très classe et un peu femme d’affaire, Perso, j’aurais misée sur un rouge à lèvre rouge ou flashie 🙂

    Dulcemarah du blogue LIMONADE & CO.

  2. 13 mars 2017 / 15 h 24 min

    Je trouve que ces maxi robes sont ce qu’il y de plus sexy et féminin, tu la portes tellement bien <3

  3. 13 mars 2017 / 14 h 53 min

    Oh wow! Tu es incroyable dans cette robe!!

    • Trysha
      15 mars 2017 / 16 h 27 min

      Awwwww, thanks ma belle ^_^

    • Trysha
      15 mars 2017 / 16 h 12 min

      Merciiiii ^_^ <3

  4. 13 mars 2017 / 12 h 19 min

    Hello ! Cette robe est superbe et elle te va très bien, vivement les beaux jours !

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    • Trysha
      15 mars 2017 / 16 h 11 min

      Ah ça!!! Vivement!!!

  5. Francine
    13 mars 2017 / 10 h 09 min

    Tu la portes super bien cette robe Trysha! Et les photos sont très belles !
    Je ne suis pas très robe fleurie mais là, tu me donnes envie d’en porter.

    Bonne semaine à toi et chouchou. Bises.

    • Trysha
      15 mars 2017 / 16 h 10 min

      Merci ma belle. C’est mon mari qui va être content pour le compliment sur les photos car c’est lui qui les a prises. Hahaha. Tu me montreras si tu en craques sur une alors 😉

      Bisouuuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *