Les ingrédients
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- piments antillais
-
oignon(s) en fonction de la sensibilité de votre palais.
-
sel
-
sardines en conserve
Étapes à suivre
1- Passez les piments, l’oignon, le sel (avec un peu d’eau) au mixeur.
2- Versez le mélange obtenu dans un bol/assiette et rajoutez les sardines (avec l’huile).
3- Servez avec du riz.
Note : Si votre pâte de piment est trop piquante, rajoutez y de l’oignon et remixez le tout. Plus vous rajoutez de l’oignon, moins le piment va piquer.
Oui, c’est tout. C’est aussi simple que ça. Mais Dieu, que c’est bon!!!
C’est la meilleure recette au monde. Je parle pour moi bien évidemment.
C’est une de mes 2 madeleines de Proust.
Ce plat réveille en moi tous les bons souvenirs de mon enfance. Alors, lorsque j’ai trop la flemme de cuisiner, et que j’ai quand même envie de manger un truc qui me fasse kiffer ma life, automatiquement, j’ouvre une boite de sardines et fais cuire du riz.
En temps normal, j’ai toujours de la pâte de piment en avance. L’épicerie où je me ravitaille en produits africains étant far far away de chez moi, j’achète le piment en grande quantité pour être parée pendant un bon moment.
L’avantage de passer le piment au mixeur, c’est que la pâte se conserve super bien au frigo. Contrairement au piment entier, qui au bout d’une semaine finit par pourrir.
Au frigo, il suffit de couvrir la pâte de piment d’huile de tournesol, de la mettre dans un pot/boîte/bocal qui se ferme bien et elle peut se garder pendant au moins 3 semaines.
Au congélateur, elle peut se garder pendant 6 mois à 1 an.
J’ai l’habitude d’utiliser un bac à glaçons pour faire des petits cubes que je démoule dans un sac congel. Comme ça, lorsque j’en ai besoin, je prends un ou deux cubes que je le laisse décongeler avant d’y rajouter de la sardine. Ou je les utilise tels quels pour pimenter mes sauces.
** Épinglez la recette sur Pinterest pour la retrouver facilement **
Miam miam, on raffole tous de ce plat !
J’adore. C’est l’un de mes plats préféré. Je pense que je ne m’en lasserai jamais