Entre le risotto et moi, ce n’était pas gagné d’avance. La première fois que j’en ai mangé, c’était dans un restaurant. Je ne l’avais pas trouvé bon du tout.
Suite à ma mauvaise première expérience, dès qu’on me parlait de risotto, j’étais là tout le temps à faire « beurk, moi je n’aime pas le risotto ».
Puis il y a quelques jours, pour reprendre mes snap-cuisine sur Snapchat, j’ai décidé de faire un risotto. Risqué hein, mais je me suis dit, qu’au pire des cas, si je le faisais moi-même et que je n’aimais toujours pas, je le jetterai (pas bien, pas bien) et on n’en reparlera plus.
J’ai trouvé une recette sympa dans un de mes livres de cuisine. Elle a l’avantage d’être assez simple mais je l’ai adapté à ma façon. En plus d’être simple, facile et rapide, elle était bonne. Tellement bonne que j’ai décidé de la partager avec vous.


- 1 oignon coupé en fines lamelles
- 15g de beurre
- 250g de riz long
- 10cl de vin blanc (j'ai utilisé un Chablis mais n'importe quel vin blanc fait l'affaire)
- 200g de champignons de Paris
- 2 branches de thym
- de l'ail haché
- 2 cubes de bouillon dégraissé
- 75cl d'eau chaude
- 20g de parmesan
- 10cl de crème liquide
- Faites revenir les oignons dans le beurre dans une grande poêle puis rajoutez le riz et laissez rissoler quelques minutes.
- Ajoutez le vin et laissez cuire à feu moyen pendant 10 min, jusqu'à ce qu'il soit absorbé.
- Ajoutez les champignons, le thym, l'ail et le bouillon dégraissé. Poursuivez la cuisson en rajoutant peu à peu l'eau chaude. Laissez le riz l'absorber avant d'en rajouter. Remuez souvent.
- Une fois que le riz est cuit, ajoutez le parmesan et la crème, salez (si nécessaire), mélangez bien et servez chaud
J’adore le risotto, c’est l’un des plats que je préfère. Néanmoins, je n’ai jamais pu bien le préparer, car il est trop sec à chaque fois. Je vais peut-être tester ta préparation pour voir ce que cela donne.
Merci pour le partage. Je vais tester ça.
#CocoB.
http://www.cocob-59.com
Tu me montreras? Sinon tu pourras m’envoyer une photo via mon Snapchat, misstrytry. Bisous