Retrouver le goût de la lecture

Retrouver le goût de la lecture

J’ai pris au hasard un livre de Guillaume Musso que j’ai commencé la semaine dernière et je pense que je suis devenue, en moins de deux semaines, complètement fan de cet auteur.

Ça fait des années que je n’ai pas autant accroché à un roman au point d’y passer mes journées. Les seuls livres que j’arrivais à lire étaient ceux qui parlaient de développement personnel. J’adore lire ce genre d’ouvrages mais ça me manquait de lire d’autres genres d’univers.

J’ai essayé quelques romans par ci par là mais je n’ai pas du tout accroché. Les Musso trainaient mais je n’avais pas la motivation de les ouvrir. Et puis un soir, j’ai décidé de donner une chance à Demain.

Et là comme par magie, après avoir lu Demain, je me jette sur L’appel de l’ange que je suis à l’heure actuelle entrain de terminer. Statistiquement parlant, j’ai lu plus de livres en deux semaines qu’en ces trois dernières années. Je me suis même déjà approvisionnée à la librairie pour les jours à venir. Je retrouve l’ancienne moi, vrai rat de bibliothèque. Je suis trop contente d’avoir repris goût à la lecture. Monsieur Musso merci.

J’avais envie que le monde entier soit au courant alors voilà. J’ai repris goût à la lectuuuuuuuuuuure et je suis trop contente!!!!!!

Suivre:

3 Commentaires

  1. 29 août 2017 / 12 h 50 min

    Coucou !
    Parfois on a un vrai relâchement niveau lecture mais on retrouve cette passion tôt ou tard. Pour ma part le livre qui m’a redonné envie de lire c’est « Jamais sans ma fille ». Je l’ai lu en une journée. J’ai passé toute la journée le bouquin à la main !

  2. Nicole
    28 août 2017 / 16 h 21 min

    Ah super! Ce post est un peu ressemblant à ce qui m’arrive aussi. Car depuis un moment moi aussi j’ai repris la lecture avec L’Alchimiste de Paulo Coehlo. J’avais perdu l’habitude de lire mais là je reprends et j’en suis ravie. J’espère juste réussir à trouver des livres de temps en temps ici à Lomé (sans forcément les acheter quoi!) pour continuer. Bonne lecture à nous

    • Trysha
      28 août 2017 / 21 h 42 min

      J’ai terminé l’Alchimiste hier. Coïncidence? Hahaha. C’est vrai que ça fait beaucoup de bien de retrouver ce plaisir. Je suis contente pour toi. Lire des livres sans forcément les acheter à Lomé? Je ne sais pas si c’est possible. A moins d’aller au CCF si ça existe encore. Mais à la librairie Pasteur il y a des livres vraiment tops.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *