LOADING

Type to search

Voyages & Promenades

Randonnée dans le désert marrakchi en buggy

Trysha Nov 11
Share

Ce qui est bien avec Marrakech, c’est que quelque soit le type de touriste que vous êtes, vous trouverez votre bonheur. Moi je suis le type de touriste qui aime bien buller au soleil, visiter des monuments historiques, me balader dans la ville et tester des restos et des coins hypes. Touriste à la cool quoi. Tout le contraire de mon mari. Lui il aime bouger, bouger, bouger. Mes plans de cramage au bord de la piscine ne l’intéressent que très peu.

Alors comme nous savions que la grande partie de notre séjour serait dédiée au tourisme à la cool, nous avons prévu d’inclure une activité un peu plus sportive. Au départ il voulait faire du golf. Apparemment Marrakech compte à elle toute seule 18 golfs. C’est énorme. Mais comme j’ai arrêté le golf et que je n’avais pas vraiment envie d’en faire, il fallait qu’on trouve autre chose.

Du coup, en recherchant sur les internets une activité qui nous mettrait d’accord, nous sommes tombés sur le site d’une agence qui proposait des circuits en quad et en buggy et même à dos de dromadaire dans le désert.

Ni une ni deux, j’appelle l’agence et je booke notre séance de buggy.  120 euros. On a fini par tomber d’accord sur cette option. Histoire d’être quand même confort. Ce sera monsieur qui conduira. Perso, je n’aime pas conduire alors ça ne me dérangeait pas.

Nous avons donc rendez-vous le jour J à 9h avec le chauffeur de l’agence qui vient nous récupérer au riad et c’est parti pour l’aventure. Nous quittons donc la médina, traversons la palmeraie de Marrakech et arrivons dans les locaux de Dunes & Désert.

Nous sommes chaleureusement accueillis par la directrice (je pense) et un bon thé à la menthe fumant . A la marocaine quoi. Elle nous briefe sur le déroulement du parcours et les règles de sécurité, nous signons une décharge qui stipule que nous sommes bien au courant de ce qui va se passer (rien de flippant, juste de la paperasse) et c’est parti.

Nous nous voyons attribuer un guide avec un autre groupe de 4 personnes. Apparemment, chaque groupe est composé de 3 buggys pour ne pas soulever trop de poussières. Ce dernier nous équipe de bonnet, de casque et de lunettes (pour éviter d’avoir du sable dans les yeux), éléments indispensables pour garantir notre sécurité.

Après avoir fait une rapide séance de rappel sur l’utilisation des buggys avec notre guide, nous voilà lancés à travers le désert de Marrakech précédés de notre guide à bord de son quad.

Nous croisons au tout début des enfants et des berbères avec leurs troupeaux puis, après, plus rien. Nous sommes seuls au milieu de l’étendue de pierres avec les montagnes de la chaîne du mont Atlas comme seul point à l’horizon.

Nous roulons jusqu’au pied de l’Atlas, y laissons les engins et montons sur les flancs pour observer tout le paysage désertique qui s’étendait autour de nous.

Je m’attendais à un désert de sable mais du côté de Marrakech, il n’y avait pas de sable, mais des cailloux. J’ai eu du mal à monter la première pente et quand j’ai vu les autres se lancer sur le second flanc, je n’ai pas suivi. J’avais déjà une vue magnifique de là où j’étais et de me retrouver  toute seule là sans aucun bruit autour de moi au milieu de nulle part m’a procuré une telle sensation de liberté et de connexion avec la nature qui s’étendait autour de moi que je n’ai pas regretté d’y être restée seule.

Quelques minutes après, le groupe redescend et nous remontons à bord de nos buggys continuer la traversée. En chemin nous nous arrêtons encore, mais cette fois chez l’habitant, déguster un bon thé à la menthe et des crêpes typiques marocaines nappées d’un miel divin avec lesquelles je me suis pétée le ventre tellement c’était bon. C’était donc difficilement que j’ai du me lever pour reprendre la route du retour à l’agence.

J’étais bien contente de rentrer car bien qu’ayant aimé cette évasion dans le désert, je n’ai pas eu ma dose de frisson. Le buggy amortissait trop les chocs du coup je n’ai pas ressenti de sensations particulières. Je pense que j’ai tellement voulu choisir le confort que j’ai raté le côté grosses sensations.

Si c’était à refaire, on choisirait le quad qui semble quand même plus léger que le buggy et permet de mieux ressentir les montées abruptes, les virages et les chemins rocailleux.

Mon mari a plus kiffé que moi vu que c’était lui qui conduisait mais il est d’accord sur le fait que le buggy était trop safe. En même temps, je pense que le buggy est conçu pour ça, être safe.

Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 9 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 4 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 2 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 8 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 5 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 3 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 7 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 6 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 10 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 1 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 11 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 12 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 13 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 15 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 19 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 18 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 17 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 14 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 18 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 18 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 19 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 19 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 22 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 21 Trysha Gaba - Buggy à Marrakech avec Dunes & Déserts 20

Au delà du mauvais choix de véhicule, la randonnée était super et ce petit break chez l’habitant était vraiment sympa. J’ai aussi adoré le professionnalisme et la gentillesse des équipes de Dunes et Désert. De notre chauffeur, qui nous a raconté pleins d’anecdotes sur Marrakech en nous ramenant au riad à notre gentil guide en passant par les autres membres de l’équipe qui étaient à nos petits soins.

Nous rebookerons chez Dunes & Désert à coup sûr pour notre prochain séjour. Cette fois pour faire du quad.

Oui, j’allais oublier. Comme vous pouvez le voir sur les photos, un désert c’est salissant. Alors évitez de porter vos plus beaux vêtements, surtout s’ils sont blancs. Vous les perdrez à tout jamais. Hahaha. Ce n’est pas non plus la peine de vous maquiller. J’avais pris la peine de me maquiller et tout sauf que ça n’a servi à rien. Au contraire avec les traces du casque et des lunettes, mon visage ressemblait plus à un chantier de contouring pas encore terminé qu’à autre chose.

Aujourd’hui ça va être vraiment une journée pépouse au bord de la piscine (au grand dam de mon mari) puis on décidera du reste en fonction de nos envies.

D’ici là, portez vous bien. Des bisous.

Pour plus d’informations sur Dunes & Déserts
Téléphone : +212 (0) 524 35 41 47
Site web : http://www.dunesdeserts.com/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:
Previous Article
Next Article

You Might also Like

8 Comments

  1. Coco B. 26 novembre 2016

    Hello. Tes photos sont très jolies. Je n’ai pas encore eu la chance de faire d’excursion dans le désert. Pour avoir testé le buggy, j’avoue que je préférée le quad. À bientôt.

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

    Répondre
    1. Trysha 9 décembre 2016

      Ah oui, le quad doit être plus fun. Le buggy était sécurisant mais au final trop de sécurité tue le fun. Ce sera donc pour une prochaine fois. 🙂

  2. Clo 24 novembre 2016

    C’est juste magnifique ces paysages ! Et ça me donne envie d’y aller !

    Répondre
    1. Trysha 9 décembre 2016

      Je te le conseille 😉

  3. Esprit Mode by Sabrina 22 novembre 2016

    Waouh et moi qui pense sérieusement à organiser un petit séjour à Marrakech, tu m’as fais voyager et je te jalouse à l’heure où je t’écris ! J’aimerais tant être à ta place la tout de suite car moi aussi j’aimerais partir m’évader le temps de quelques jours loin de chez moi et surtout découvrir le désert marocain!
    Profite bien ma belle tes photos sont canons et me font voyager .

    Des bisous ♡
    Sabrina

    Répondre
  4. Anne & fanny 22 novembre 2016

    Ca a l’air génial ! Quelle belle experience ! Les photos sont sublimes.
    J’ai hâte de visiter Marrakech ! Je garderai l’idée du buggy en tête

    Anne & Fanny

    Répondre
  5. KancKonyVa 22 novembre 2016

    Génial !!! Ca fait complétement rêver !
    Jolies photos pleines d’émotions 🙂
    Au plaisir de continuer à lire tes aventures 🙂

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *