LOADING

Type to search

Humeur du jour Looks

Vous voulez savoir pourquoi je blogue?

Trysha Sep 9
Share

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 6

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 5

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 12

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 9

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 10

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 7

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 3

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 4

Trysha Gaba - Pourquoi je blogue 8

Encore du rouge. Encore le mom jeans. Je sais. Sorry but not sorry. Quand on aime, on ne compte pas le nombre de fois qu’on porte un vêtement ou une couleur. #remixeunecitationàtasauce.

Pour le coup, à la fin de l’année je pourrai écrire un article qui sera intitulé mille et une façons de porter le mom jeans. Faut voir le bon côté des choses. Ha!

L’automne commence à se faire sentir peu à peu et je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter ce pull imprimé “blogging” dès que je suis tombée dessus en ligne sur Bershka.

Ma life. Le blogging. Sérieux, j’adore bloguer. Depuis 2012 que je me suis mise sur WordPress (après mes brèves aventures sur Skyblog et Blogger), je n’ai actuellement aucune envie d’arrêter. Au contraire.

Mon aventure bloguesque a commencé comme un hobby et c’est le seul de mes hobbies dont je ne me suis pas lassé jusqu’ici.  Faut dire les choses en vrai. Je me lasse vite des choses. Souvent parce que ça ne m’amuse plus de le faire. Et quand je ne prends plus plaisir à faire quelque chose, je préfère m’arrêter et passer à autre chose. 

Mon blog, je l’adore, car à part le fait de me permettre d’assouvir ma passion pour l’écriture, il m’a aussi permit de :

-me redécouvrir, de voir ma vie changer et mon style évoluer au fil des années à chaque fois que je me relis.

Comme un journal chronologique. Parce que je le fais souvent. Me relire. Souvent je me retrouve à rire, mais rire lorsque je tombe sur un de mes vieux articles. Je me redécouvre et me remémore des faits comme si c’était hier. Hormis cela, me relire me pousse à m’améliorer, encore, et encore. Là je me dit que bloguer est l’une des meilleurs idées que j’ai jamais eu et que je devrais continuer.

-pouvoir écrire mon magazine à moi

Quand j’étais petite, j’écrivais beaucoup et je voulais devenir rédactrice en chef de magazines de mode comme Vogue ou Elle de ma mère que je lisais. (Après hôtesse de l’air évidemment. Comme la plus part des petites filles. Haha.) Maintenant, je ne suis peut être pas encore rédactrice en chef de Vogue mais qui sait, la vie réserve de jolies surprises.

-faire de super belles rencontres

Le blog m’a permis de rencontrer des personnes géniales de divers horizons que je n’aurai jamais connu si je ne l’avais pas. Et comme mon blog est le reflet de ma personnalité, rencontrer des blogueuses comme moi, pleines de bonne humeur et aimant la bouffe, c’est trop le kiff. 

-m’exprimer et partager mes expériences avec vous

J’aime le fait qu’à part le fait de vous divertir et de vous montrer que vous n’êtes pas les seules au monde à vivre des situations délicates, que mon blog puisse vous être utile que ce soit pour découvrir de bons plans, avoir des infos sur un produit de beauté, trouver un vêtement, avoir une idée sur un restaurant ou une destination que j’ai eu l’occasion de visiter et j’en passe. Car à quoi sert d’avoir toute la connaissance possible si on ne peut pas la partager?

-acquérir de nouvelles compétences

Le nombre de choses que j’ai appris et que je sais faire depuis que je suis blogueuse est énorme. Être blogueuse, c’est être multitâche. Tu es rédactrice, mais aussi photographe, graphiste, monteuse de vidéo, réal, etc.

Ensuite il faut aussi gérer le côté humain. Les e-mails, les commentaires, les réseaux sociaux, les collaborations, le networking, les cons. Bref, tu touches vraiment à tout. Sans oublier que tu as une vie et une famille à côté. Et personnellement j’adore ce genre de challenges.

Voilà pourquoi je blogue. Raisons valables de continuer non? De toute façon, vous n’avez pas fini de me voir et de me lire. 🙂

En somme, j’adore être une blogueuse et j’en suis fière. Je n’ai aucune honte à le dire parce que toute la quantité de travail derrière un beau blog est considérable et mérite qu’on n’en rougisse pas.

Et vous, vous avez un blog ou comptez en avoir? J’aimerai savoir pourquoi vous aimez ou pourquoi vous aimerez bloguer.

Des bisous et bon début de semaine. La mienne s’annonce bien remplie et j’en trépigne d’impatience.

[df_divider_text title=”Détails de mon look” title_align=”separator_align_center” el_width=”100″ style=”solid” accent_color=”#ffddd8″ padding=”20px 0″ position=”align_center” el_class=”” border_t_width=”2px”]

Pull : Bershka // Jeans mom adoré : New-Look // Lunettes : Mango // Chaussures : Primark

[df_divider_text title=”Me trouver sur les réseaux sociaux” title_align=”separator_align_center” el_width=”100″ style=”solid” accent_color=”#ffddd8″ padding=”20px 0″ position=”align_center” el_class=”” border_t_width=”2px”]

Snapchat : misstrytry
Instagram : misstrysha

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Tags:

You Might also Like

13 Comments

  1. The Salt Please 24 novembre 2016

    Je vailde à 1000% héhé, avoir un blog est devenu ma passion ! Vive la blogosphère 😉 <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    Répondre
    1. Trysha 9 décembre 2016

      Merci. Je te souhaite la pareille 😉

      Des bisous

  2. Christelle 18 octobre 2016

    Moi aussi j’aime blogguer. Ça fait 3ans que je fais ça et ça me fait du bien

    Répondre
    1. Trysha 19 octobre 2016

      Quand La fièvre du blogging te prend, elle ne te laisse plus

  3. Mayite 3 octobre 2016

    I don’t have a blog but now after reading this I’m seriously thinking of having one because I think I will really enjoy it ! It will be fun!

    Répondre
    1. Trysha 4 octobre 2016

      Yeah, I’m sure you’ll not regret it 😉

  4. Esprit Mode by Sabrina 26 septembre 2016

    J’adore Bloguer et je ne regrette pas une seule seconde de m’y être lancé ! La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir commencé plus tôt mais mon métier m’en empêchait et pourtant j’aurais tellement aimé vous partager mes aventures du quotidien dans mes différentes missions etc mais tant pis c’est derrière moi maintenant tout ça mais j’ai beaucoup de choses à proposer aujourd’hui que j’en suis excitee à chaque fois que j’écris un nouvel article (:

    Donc je te rejoins quand tu dis est une chose merveilleuse car ça permet de faire de belles rencontres et d’évoluer dans le temps ^^

    Au passage ton look est top et vive les mom jean ♡

    Bisous
    Sabrina

    Répondre
    1. Trysha 4 octobre 2016

      Comme tu dis, tant pis pour le passé. De toutes les façon, c’est aujourd’hui qui compte 🙂

      Moi c’est surtout avoir une image, ‘fin, des images de ton évolution qui me plait. Ça te fait de beaux souvenirs et des soirées marrades quand tu décides de remonter le temps via tes articles.

      Ah ça, vive le mom jean. 😉

      Bisouuus

  5. CapricieuZe 26 septembre 2016

    J’adore bloguer aussi. J’ai enfin trouvé un style qui me ressemble à 100% avec mon dernier blog !!
    Bisous ♥
    CapricieuZe

    Répondre
    1. Trysha 26 septembre 2016

      Ravie pour toi. C’est le plus important. Pouvoir être soi même sur son blog. Et puis quand tu aimes ça, ça se sent. Bisous.

  6. Tal 26 septembre 2016

    Ahzha !
    J’ai adoré ! Le look ! L’article !.
    Ca a été pour moi une réel therapie c’est pourquoi malgré mes contres temps je m’y accroche parce que ca fait un bien fou !

    Ce temps que tu passes sur un article, à chercher le mot adéquat, passer des émotions, puis viens ce grand OUF quznd tu cliques sur “PUBLIER” .. En te disant “Je l’ai fait !! Allez hop on recommence !”

    Répondre
    1. Trysha 26 septembre 2016

      Ah oui, j’avais oublié l’aspect thérapeutique du blog. Ca fait effectivement un bien fou de pouvoir vider son sac sur le blog. Un psy gratuit en somme. Haha

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *