Potager 2021 : enfin je m’y mets

S’il y a une chose que je dois me dépêcher de faire en ce moment, c’est de m’occuper de mon potager.

J’ai pris un peu de retard cette année par rapport à mon potager d’été. Tout d’abord parce qu’à la période où je fais habituellement mes semis — entre décembre et mars —, j’étais à Lomé.

Et lorsque je suis rentrée, je n’étais pas motivée du tout. Parce que s’occuper d’un potager, ce n’est pas seulement mettre les plants en terre et attendre tranquillement qu’elles donnent des fruits.

Non, il y a tout un travail à faire en amont. Il faut préparer la terre en la désherbant, faire un apport de matière organique pour nourrir et enrichir la terre, et etc etc.

Top : Stradivarius // Short : Stradivarius // Chaussures de jardinage : Stradivarius

Je sais que je ne peux pas esquiver cette partie, c’est juste que c’est une des parties les plus chiantes lorsqu’on veut créer son potager. C’est chiant, mais indispensable. Surtout si comme moi, on veut savourer le plaisir de manger ses propres tomates et autres légumes de son jardin. Du coup, je n’ai pas d’autres choix que de m’y mettre. 

Et c’est ce que j’ai décidé de faire aujourd’hui.

Contrairement à l’année dernière où j’ai vu trop grand en élargissant la surface de mon potager, cette année, je ne vais exploiter qu’une petite surface. Cette année je n’ai pas envie, enfin, c’est surtout que ce n’est pas ma priorité de passer des heures à m’occuper du jardin.

Du coup, je vais tout mettre au même endroit, comme pour mon tout premier potager. Ça va me faire moins de travail de désherbage et d’arrosage par la suite.

Demain je vais aller chez Gamme Vert choisir les plantes dont je ne pourrai pas faire le semis et les mettre directement en terre. Parce que je me connais. Si je procrastine dessus, elles vont crever et je m’en foutrai pas mal d’aller, au final, acheter mes tomates au marché cet été.

Et je n’ai pas envie que ça arrive.

Shop the post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaires

  1. Valerie Valcy wrote:

    Salut,
    Tu es toujours fraîche, assortie à ton activité .
    Gardes de la force pour ton jardin à Lomé.
    Un plaisir de te suivre comme sur YouTube et Instagram ( mon préféré)
    Bonne continuation.
    Bise

    Posted 5.10.21 Répondre