Nouvel an chinois 2014

Il y a quelques jours (le 31 janvier), nous avons fêté le nouvel an chinois avec notre copine Angela (chinoise of course).

L’année dernière elle avait organisé un dîner chez elle mais cette fois ci, pour éviter les tracas de la cuisine, la vaisselle et tout ce qui va avec, elle nous a invité à manger dans un restaurant…chinois évidemment.

Je ne suis pas chinoise (ça se voit) mais ce qui est sur, c’est que j’adore leur cuisine. Et ce soir, tout ce qu’on a mangé était topissime. On a eu droit à une excellente fondue chinoise géante.

Le concept de la fondue chinoise est pareille aux autres à la différence qu’ici il n’y a ni fromage ni huile. C’est plutôt du poisson, de la viande, des crustacés et des légumes crus que les invités font cuire dans un bouillon.

Au premier abord tu te demande si ça va être bon mais une fois que tu as goûté, plus rien ne t’arrête. En plus c’est super sain quoi, comparé à la fondue savoyarde. Enfin, ce n’est même pas comparable.

 

En tout cas, on s’est bien régalé.

Bonne année à vous tous, une deuxième fois. 🙂

P.S : On était à la Grande muraille. Super restaurant chinois que je recommande vivement, surtout pour les dîners en groupe.
Tel : 22 22 33 33