Mon pire achat de 2015

C’est la fin de l’année, l’heure des bilans et blablabla….

Enfin, bref, je ne vais pas aller par quatre chemins en faisant une plus belle introduction. S’il y a bien un produit que j’ai détesté, mais vraiment détesté avoir acheté cette année, c’est le Soin corps extrême de Nuhanciam.

Il faut dire que si je l’ai acheté (en début d’année), c’était parce que je venais d’arriver en plein hiver et que ma peau avait du mal à tenir le coup. J’étais donc à la recherche d’une crème ou d’un lait pour le corps super hydratant et pourquoi pas spécialement conçue pour les peaux noires. Le petit truc en plus quoi. Du coup, après avoir fait plusieurs recherches sur le net, j’ai fini par porter mon choix sur ce dernier.

Puisque les avis sur le site de la marque étaient très bons et les revues sur les blogs n’étaient qu’éloges, je me suis rendue en boutique quelques jours après (la boutique Niwel du Forum des Halles) pour me procurer la fameuse pommade qui allait sauver ma peau du froid. J’aurais du changer d’avis en la testant mais je me suis dit qu’avec tous les avis positifs que j’ai pu lire sur le produit, je devrais plutôt finir par m’adapter.

Oui m’adapter, car la pommade ne sentait pas la rose. Eh non, elle avait une odeur suspecte pas top du tout que même mon chéri et une de mes copines qui m’accompagnaient le jour là n’ont pas aimé. Mais comme je suis têtue, que je me fiais aux avis lus sur les blogs et que la vendeuse m’avait dit que le produit était neuf et n’avait pas tourné (j’ai cru que c’était le cas), je suis quand même passée en caisse.

Premier jour d’utilisation. Oulaaaa, je n’ai pas aimé du tout. J’ai cru que j’allais suffoquer tellement l’odeur était désagréable. Pour le reste, rien à dire. Elle hydratait bien, enfin comme toutes les crèmes grasses. C’est long à faire pénétrer dans la peau mais bon, ça hydratait. Par contre l’odeur : une in-fec-tion!!!! En plus elle était entêtante et couvrait même l’odeur de mes parfums que je mettais pour essayer de faire le contraire : couvrir son odeur. Au bout d’une semaine, j’ai arrêté la torture. Et pourtant les revues disaient que le produit avait une odeur légère, agréable et même réconfortante. WTFYL*!!!! Soit on ne parle pas du même produit, soit c’était du foutage de gueule.

Les mois qui ont suivi, je me confortais dans l’idée que j’allais pouvoir la donner à quelqu’un, ce qui m’aurait donné l’impression qu’au final ce n’était pas un si mauvais achat. J’ai donc essayé de la refourguer gentiment à mes copines, à ma mère et ma sœur qui étaient de passage tour à tour chez moi mais peine perdue, aucune d’entre elles n’en voulait. Pourquoi? Bah pour la même raison que moi. Elles n’ont pas aimé l’odeur. Eh oui, quand ça ne sent pas bon, on s’en fout de sa formule spéciale…

En y pensant, je n’ai même pas pu vérifier si la promesse faite par la marque, « transformer radicalement la qualité de la peau » était vraie. Une semaine d’utilisation, c’est trop peu je crois. Bon bah, tant pis pour ma peau.

Bon maintenant que j’ai dis ce que j’en pensais, je vais le jeter parce que j’en ai marre de le voir trôner au milieu de mes autres produits de beauté et me préparer pour un enième rendez-vous (et peut-être le dernier avant l’accouchement) avec mon gynéco. Et vous, avez vous fait un achat que vous avez détesté cette année?

*Why the f**k you lying. Si vous êtes passés à côté de ce meme trop hilarant de 2015, je vous propose de refaire un throwback!!!

Des bisous.