J’ai commencé à faire du yoga après notre arrivée sur l’île et je m’exerce beaucoup à la maison.
Au début, mon fils se joignait à moi pour jouer parce qu’il devait croire que mes postures inhabituelles étaient un jeu. Il trouvait ça rigolo et passait son temps à m’importuner.
Des fois je n’arrivais même pas à finir mes séances parce qu’il n’arrêtait pas de me monter dessus, de ramper sous mon ventre et de marcher sur moi quand je faisais mon Shavasana. A tel point que souvent, j’attendais qu’il soit endormi ou absent pour faire mon yoga dans le calme.
Puis à force de lui répéter que ce n’était pas un jeu, il a arrêté de m’importuner et s’est finalement mis à faire comme moi. Les enfants imitent et répètent ce que font et disent leurs parents. C’est connu.
C’est donc de cette manière qu’il a commencé à faire du yoga. Sa pratique n’a pas commencé avec une volonté de ma part de lui faire faire du yoga. Je n’y avais même pas pensé ; car pour moi, à 2-3 ans, il était encore trop petit pour ça.
Avec le temps, vu son intérêt grandissant pour la chose, je lui ai acheté ce livre audio et ces cartes illustrées pour qu’il puisse apprendre les différentes postures de yoga de façon plus ludique, seul ou avec moi.
On passait quelques minutes par jour (lors des vacances scolaires) à faire les exercices du livre audio et à apprendre le nom des posture. Et puis, il y a deux mois, avec sa voix toute mignonne, il m’a demandé à avoir son propre tapis de yoga.
A partir du moment où il a eu son tapis, il a fallu lui expliquer qu’il fallait qu’il y mette un peu plus de sérieux, ne serait-ce que pour 5 minutes. Parce que les séances qu’on fait ensemble ne durent que 5 minutes, mais elles sont structurées et donc, demandent un peu plus de concentration et de discipline.
A son âge, ce n’est pas tout le temps gagné, mais plus les jours passent, mieux il arrive à se canaliser. Ce dont je suis extrêmement fière.
Cela fait juste deux mois qu’il a son propre tapis et qu’on fait 2 séances de 5 minutes par semaine, et je suis impressionnée par tout ce qu’il sait déjà faire en si peu de temps. Par tout ce qu’il sait faire, je veux dire une dizaine de postures.






Je trouve ça, mais tellement impressionnant. Tellement impressionnant que oui, ça méritait un article.
Après un long très long moment d’absence sur ton blog je suis revenue y faire un tour. Je suis contente d’avoir pu vous y retrouver toi et G.A. bisous Delphine