The face brush

The face brush

10693592_316181928566062_568612064_n

Salut mes petites beautés. (Cyril Hanouna, sort de ce corps.)

J’ai tellement sommeil à l’heure où je vous écris si vous savez. J’ai du me réveiller aujourd’hui à 5h du matin pour aller shooter le prochain article look avec ma sœur. Pourquoi si tôt? Juste parce qu’après 7h, les passants n’arrêtent pas de regarder et il y a même des zems qui veulent s’incruster dans les photos. Après ça, c’était la course  aux mille et une choses que je devais faire dans la journée.

Bref, ce n’est pas le sujet du jour. Mais après de longues journées comme celles ci, quand je rentre hyper méga vannée, je vais souvent au lit juste après un démaquillage express à l’eau micellaire et au coton. Et lorsque je me réveille le lendemain, après avoir mal dormi (la petite voix dans votre cerveau qui fait « tu ne t’es pas douchée » toute la nuit, vous connaissez?), mon premier geste en me réveillant, c’est de me jeter sur ma brosse nettoyante pour le visage et de filer dans la douche.

C’est une petite merveille. Je la possède depuis 4 mois et si ce n’est que maintenant que j’en parle, c’est parce que je voulais être sure de son effet bénéfique sur ma peau avant de dire quoi que ce soit à son sujet.

J’avais lorgné pendant un bon moment sur la Clarisonic sans franchir le pas. Vous savez, cette brosse nettoyante qui coûte une blinde. Puis il y a quelques mois, Madame Mode m’a proposé de tester celle là. C’était tout bénef.

Quand j’ai commencé à l’utiliser, je me suis demandé si je n’en faisais pas trop et si ma peau n’allait pas mal réagir vu qu’en plus d’utiliser des nettoyants pour mon visage, je rajoutait une brosse qui pouvait l’agresser. Et bah non. Je peux vous dire qu’il n’a ni déclenché d’attaque de boutons ni  causé de tiraillements sur mon visage. Au contraire, elle laisse ma peau douuuuuuuuce. Sérieux, j’aime toucher mon visage et sentir qu’il est tout doux. Les boutons, ce sont mes ennemis. Vous avez du vous en rendre compte.

Côté aspect, elle est toute mignonne et légère. Elle fonctionne avec des piles et est fournie avec 5 têtes (une pierre ponce pour la plante des pieds entre autre). Je n’ai gardé que la brosse car je trouvais que le reste faisait trop gadget.

IMG_7588

Quant à l’utilisation, je ne m’en sers que le weekend pour exfolier ma peau (j’ai délaissé les gommages et autres exfoliants) et en semaine qu’en cas de force majeur (quand je redoute une irruption de bouton après un démaquillage incomplet la nuit). Il est beaucoup plus efficace car la brosse permet de désincruster les pores, éliminer les impuretés en profondeur et relancer la circulation du sang. Une fois mise en marche (elle dispose de deux vitesses que vous réglez en fonction de la sensibilité de votre peau), la brosse fait des mouvements rotatifs sur la partie du visage que vous avez envie de nettoyer. Elle s’utilise sous la douche, mais dans tous les cas, il est important de se mouiller le visage et de mettre un nettoyant dessus avant de l’utiliser. Pour ma part, actuellement je l’utilise avec la mousse nettoyante aérienne de l’Oréal et en bonne maniaque du démaquillage, j’adore la sensation de pureté post utilisation. Un kiff total.

J’adore ce petit bidule. Et j’ai sommeil. Sinon, avez vous déjà testé une brosse pour le visage, électrique ou pas?

Bonne nuit beautiful people. Je vous fais des bisous.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *