LOADING

Type to search

Etre parent

Moment bébé : le bain de chouchou

Trysha Mar 3
Share

Je pense que chouchou a toujours aimé l’heure du bain. Quand il était plus petit, il n’exprimait pas grand chose mais on pouvait voir que le petit gars était serein et détendu à ce moment.

En revanche, c’était un cauchemar quand il fallait lui donner son bain ailleurs que chez nous, comme chez des amis par exemple. Il pouvait gueuler tout le temps que durait le bain. Mais en grandissant, il nous le fait de moins en moins. Il suffit de l’éclabousser un peu et c’est le bébé le plus heureux du monde.

Ah, j’oubliais. La pire expérience qu’on ait eu avec lui, c’était quand on a voulu essayer l’anneau de bain. Un cau-che-mar. On a trouvé le gadget sympa mais chouchou n’était pas du même avis que nous alors on l’a viré. D’ailleurs ça me fait penser qu’on pourrait réessayer pour voir s’il aime. On ne sait jamais.

*
**

D’habitude dès qu’on le pose dans sa baignoire, il aime prendre son thermomètre en forme d’hippopotame et le mâchouiller ou essayer de sortir de sa baignoire.

Contrairement à son père, c’est le seul jouet que je l’autorise à avoir dans son bain. En plus du livre en plastique. Je ne sais pas si je suis la seule à détester les jouets de bain. Je trouve que ce n’est pas du tout hygiénique, surtout les jouets qui aspirent de l’eau. 

Une fois, j’ai voulu les rincer avant de les lui donner et il y avait plein de moisissures à l’intérieur. Depuis, c’est no way pour moi. Je les ai jeté mais comme le sort aime s’acharner, on en a encore reçu en cadeau pour son premier anniversaire. Je les jette un à un pour que Monsieur ne s’en rende pas compte. Je crois que je suis grillée là. Mais bon, ce n’est pas grave. 

Je commence toujours par lui laver ses cheveux et une fois toutes les deux semaines, je démêle ses cheveux à l’huile de coco. Nous utilisons le gel lavant doux de Mustela depuis sa naissance pour nettoyer ses cheveux et son corps. Je l’utilise sur une éponge konjac pour lui frotter le corps. Ensuite on s’amuse avec la mousse puis quelques éclaboussures plus tard, je le rince et je le sors du bain en l’emmitouflant dans une de ses serviettes.  

Là vient la partie qu’il n’aime pas trop.

Je badigeonne ses fesses de liniment et je lui mets une couche. Une fois la couche mise, j’hydrate son corps avec du Dexeryl car il a une peau sèche et réactive. Ensuite pour le visage, j’utilise la crème protectrice pour le visage de Weleda.

Entre temps j’ai voulu changer ses produits et il m’a fait une grosse réaction avec plein de boutons partout, que je suis revenue aux produits qu’on utilisait avant. Ça m’a quand même foutu une grosse peur.  Pourtant c’étaient des produits pour bébé, bios, clean et tout que j’avais commandé sur Nuoo. Je n’ai rien compris. Bref.

Après être passés par la case hydratation, on passe par l’étape habillement. Il déteste encore plus ça. Surtout quand il faut lui passer un vêtement par la tête. Là on peut même avoir des larmes tellement il n’aime pas. Ce qui est drôle c’est que plus il se débat, plus il rend la tâche difficile. Mais on fini par y arriver ou à changer de vêtement. Haha.

Pour finir, et ça c’est la partie que je préfère, je lui mets du parfum pour qu’il sente tout bon le bébé tout propre. Il a 3 parfums. Mon mari ne comprend pas pourquoi il a 3 parfums. Lui ça le dépasse. Le truc c’est que je les lui mets au gré de mes envies, hihihi. C’est mon kiffe. C’est comme ça. J’aime les bébés qui sentent bons et j’ai toujours rêvé d’avoir un bébé qui sentait méga bon. Haha.

Actuellement je le parfume beaucoup plus avec le Burberry Touch. Il est sans alcool et il a une odeur fraiche et délicate qui sent trooooooop bon l’enfance.

Vous avez aussi une routine particulière pour la toilette de votre bébé? Comment ça se passe et quels sont les produits que vous utilisez? 

Tags:
Next Article

You Might also Like

8 Comments

  1. Mayite 1 avril 2017

    ah oui les jouets de bain! j’ai tout viré d’un coup moi …lol j’adore lui mettre du parfum aussi 🙂

    Répondre
  2. elodie 29 mars 2017

    Coucou pour mes enfants j’ai toujours utilisé Cadum j’ai essayé d’autres marque mais il aime pas

    Répondre
    1. Trysha 29 mars 2017

      Je n’ai jamais utilisé la marque Cadum pour chouchou. Mais c’est une marque qu’on a utilisé petites ma soeur et moi et j’ai une copine qui utilise leur eau nettoyante pour son enfant. Et ça sent bon. En revanche, j’évite actuellement de changer de marque de produits de beauté après nos mésaventures avec ces derniers. 🙁

  3. Cyn 28 mars 2017

    Pour mon Loulou le bain est un vrai moment de jeu ! Il adore ça et ça dure toujours un long moment. Au niveau des produits, on est addict à Mustela et Cadum !

    Répondre
    1. Trysha 29 mars 2017

      Nous c’est Mustela 🙂

  4. Migakalou 22 mars 2017

    Jaime ces articles où on peut se retrouver en tant que maman! Plein de similitudes ici!

    Répondre
  5. Angelique oum hanna 22 mars 2017

    Coucou ha le bain !!! Hanna pareil ailleurs qu’à la maison c’est une corvee en revanche à la maison elle aime beaucoup ca mais faut pas que ca dure longtemps . L’habillage pareil une corvee lol . J’utilise également lhuile de coco sur ses cheveux ( ce qui lui leur a bien permis de pousser car au debut quand elle ete tout bebe elle n’avais pas de cheveux ou très peu de cheveux devant et au dessus elle ete magnifique lol. Grâce à l’huile de coco ils ont poussé à une allure folle et parfois je la badigeonne d’huile aussi sur le corps . Pour le bain j’utilise l’éponge naturelle et savon caduc rose il sent tellement bon . Bon la compo à ne pas regarder si on veut pas changer de produit lol . La en ce moment sa mini baignoire commence à être juste et ce matin justement je me demandais comment la passer dans une baignoire plus grande ou alors la mettre assise dans la douche // je réfléchis encore .

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *