Mes rouges favoris

Mes rouges favoris

Saluuuuut tout le monde. Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous les rouges à lèvres que je porte. Bref la suite du précédant article sur mes essentiels maquillage. Ah oui? Je parle trop maquillage ces derniers temps? Euh, je n’avais même pas remarqué. Ok, c’est le dernier billet sur le sujet pour ce mois. Promis. En plus il ne sera pas trop long. 😀

Contrairement aux blushes et aux vernis, je ne suis pas une grande fan de rouge à lèvres. Je suis plutôt addict aux baumes à lèvres car j’aime la couleur naturelle de mes lèvres. Quand je porte du rouge, c’est plutôt léger et quand ça ne l’est pas, c’est parce que j’ai envie d’apporter de la sophistication à une tenue assez simple. Oui, le rouge à lèvres pour moi est comme un accessoire. Il faut savoir avec quel genre de vêtement le combiner ou pas. Je n’en possède pas plus de 10 (contrairement aux baumes à lèvres) et je n’en porte que trois habituellement.

trysha-gaba-rouge-a-levres-5Chanel Rouge allure velvet (38 la fascinante), YSL Rouge pur couture (01), MAC Ruby Woo

trysha-gaba-rouge-a-levres-3

Le Ruby Woo de MAC est le plus difficile à porter. Il est vraiment matte de chez matte et a une texture très épaisse, presque pâteuse qui accroche les lèvres. Sincèrement c’est la galère pour l’appliquer, mais une fois appliqué, les deux premières heures (sans manger) sont un pur bonheur. Résultat femme fatale. Sauf que ça redevient la cata après un repas ou juste après avoir bu une boisson. Il s’estompe de manière très irrégulière car il laisse un vide horrible au milieu des lèvres et s’infiltre dans les commissures. Quand je le porte, je fais donc attention à faire souvent des retouches. Et comme maintenant ça me gave, ces derniers temps je ne le porte même plus.

trysha-gaba-rouge-a-levres-4

trysha-gaba-rouge-a-levres-2

Le rouge pur couture de Yves Saint Laurent et le Rouge allure velvet de Chanel sont le genre que je porterais tous les jours si j’aimais porter du rouge tout le temps. Ils sont mattes aussi, mais ont un fini crème velouté contrairement au Ruby Woo qui a un fini sec. Leurs boitiers sont vraiment chics surtout celui du Chanel qui s’ouvre et se ferme avec un système de clic quand on appuie sur le fond du tube. Le plus, c’est qu’ils ont une longue tenue (surtout le RPC d’Yves Saint Laurent) et s’estompent de manière régulière.

Et vous, quels sont vos rouges préférés?

Enregistrer

Suivre:

10 Commentaires

  1. fatou
    28 septembre 2016 / 7 h 38 min

    cc le ruby woo je te rejoint pour appliquer un ral nocibe nude chesnut et un ral kiko 312 un rouge semi mate tres belle selection

    • Trysha
      4 octobre 2016 / 20 h 12 min

      Je testerai 😉

  2. 2 octobre 2014 / 11 h 03 min

    Très bonne selection mais c vrai que le ruby woo est un rouge difficile a maitriser Lol
    comme le com precedent g prit le russian red et j’en suis satisfaite !

    http://afrogenik.blogspot.fr

    • 2 octobre 2014 / 22 h 08 min

      Et pourtant le Ruby Woo est un de leurs best sellers. En plus ça assèche grave mes lèvres. Bref. Prochain achat de RAL : Russian red de Mac. 🙂

  3. Sakura chan
    1 octobre 2014 / 15 h 22 min

    hello,

    J’ai eu le même problème avec Ruby woo alors du coup je l’ai remplacé par Russian Red. Je trouve que c’est la même couleur sauf que Russian red est moins desséchant. Il est mat juste ce qu’il faut comme le Diva. aussi = )

    • 2 octobre 2014 / 22 h 03 min

      J’avais envie de tester le Russian red aussi mais je n’ai pas pu l’acheter. Je le mets sur ma wishlist du coup. ^_^

  4. 30 septembre 2014 / 22 h 21 min

    j’aurais tellement aimer voir les deux rouge à lèvre sur tes lèvre pour voir le test, ils ont l’aire magnifique.

    conseilcosmetique.wordpress.com

    • 1 octobre 2014 / 11 h 34 min

      :/, je vais les mettre en edit plus tard. 🙂

  5. 30 septembre 2014 / 14 h 22 min

    Dommage pour le RubyWoo.
    Tu mets un peu de baume à lèvres juste avant? Pour avoir les lèvres légèrement hydratées (pas trop sinon ça glisse trop).
    Sinon ce sont tous de très beaux rouges à lèvres! 🙂
    Grosses bises!!

    • 30 septembre 2014 / 19 h 18 min

      Oui, j’hydrate un peu mes lèvres avant mais bof, résultat tout aussi mitigé. C’est dommage car la couleur est très belle.

      xoxoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *