Mes intentions pour 2018

Bonjour tout le monde.

Vous avez surement remarqué — à moins de vous en foutre comme de votre première paire de chaussettes ; et croyez moi, je comprends tout à fait celà — que j’ai été longtemps absente des réesaux sociaux ces dernieres semaines. Je me suis octroyée un break, une sorte de congé de Noël qui dure plus longtemps que d’habitude, pour me recentrer sur deux trois choses importantes dans ma vie.

Ca m’arrive comme ça d’avoir besoin de temps pour me recentrer sur moi. La plupart du temps ça ne prends pas plus d’une semaine mais là j’avais besoin d’une plus longue pause. C’est ça devenir adulte? Comme si ma santé mentale et physique en dépendaient. D’ailleurs c’est le cas. J’en avais besoin.

Pendant ce mois de pause, je n’ai pas fait que me reposer. Je ne me suis même pas reposée du tout. J’ai entre autre repris les cours et me suis inscrite à la salle de sport.

Cela peut sembler anodin mais ça fait quand même deux ans que je me disais tous les jours, « Trysha, bouge toi les fesses et va t’inscrire à l’un ou l’autre« . Pendant deux ans, ça a été du yakafokon sans faire quoi que ce soit et là ça y est.

C’est quand même dingue de savoir qu’on a le pouvoir de changer du jour au lendemain des situations stagnantes juste en le décidant et en passant à l’action.

PASSER A L’ACTION.

Deux de mes plus gros défauts sont l’overthinking et la procrastination.

Je réfléchis trop, à tous les petits détails à la con, au pourquoi du comment, au si jamais et etc. Et quand je prends enfin la décision de passer à l’action, lorsque je ne suis pas assez motivée, mon second défaut, la procrastination, surgit.

Le premier n’est pas si mauvais dans le sens où la plupart du temps, cela m’évite des déconvenues mais d’un autre côté, c’est un vrai poison. Surtout lorsqu’il est couplé avec la procrastination.

Je vais vous donner un exemple simple. J’aime mon blog. J’aime écrire. Et par dessus tout, j’aime écrire sur mon blog. Du moins, c’est ce que je pense.

Le fait de penser à tous les détails font que j’ai un planning d’articles pour tous les jours de l’année. Des idées, j’en ai par centaines. Je peux si je le décide, écrire un article/jour sans soucis. Sauf qu’une fois assise devant mon écran, je me perds en ouvrant d’autres onglets et une fois le temps bien passé, je remet l’écriture de mon article au lendemain. Le lendemain, même scénario. Et ainsi de suite.

En réalité, mon plus gros défaut c’est la procrastination et cette année, j’ai décidé de la combattre de toutes mes forces. Je suis consciente que le combat sera ardu, mais je m’engage à le faire, pour mon bien.

PULL : H&M // SAC : FREYJA PARIS // CHAUSSURES : FOREVER 21

MES INTENTIONS POUR 2018

C’est d’ailleurs la première de mes intentions pour cette année : lutter contre le procrastinage.

Comment : En passant tout simplement à l’action.

La deuxième, c’est de faire de mon mieux dans toutes les situations auxquelles je suis confrontée. Que ce soit avec moi même, avec les autres, dans les bons ou dans les mauvais moments.

Comment : Ne pas en faire trop, parce qu’en faire trop n’est jamais une bonne idée et en faire peu n’est pas suffisant pour atteindre le ou les objectifs qu’on s’est fixé. Juste faire de mon mieux. Ni plus, ni moins.

La troisième est d’entretenir ce super corps dans lequel je vis et de prendre soin de mon esprit. De les nourrir sainement et pratiquer des activités quotidiennes favorables à leur épanouissement.

Comment : Rire, manger équilibré, lire, m’amuser, écrire, faire du sport, dessiner, dire ce que je pense, apprendre, prendre des nouvelles des gens que j’aime, bloguer plus…

En gros, nous y voilà 2018. Voyons voir ce que tu as d’extraordinaire dans tes bagages pour moi.

Et si ce n’est pas trop tard, je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année qui vient de commencer, mais aussi de trouver le courage, la confiance et la force pour réaliser vos rêves et les projets qui vous tiennent le plus à cœur.

Je vous embrasse très fort.