Mes indispensables make-up

Mes indispensables make-up

Coucou les filles (et les garçons).

Certaines d’entre vous m’ont demandé quels étaient les produits que j’utilisais pour me maquiller, mes rouges à lèvres préférés, mes mascaras préférés et j’en passe. Sincèrement je ne pensais pas que ça vous intéresserait car j’y ai moi même pensé. La flemme aussi y était pour quelque chose. Mais puisque c’est le cas, let’s go. J’aurais voulu faire une vlog (vidéo youtube) mais j’ai oublié mon trépied à des milliers de kilomètres de Lomé. Aniway.

Étant donné que je ne peux pas vous parler de tout ça en un article, j’ai décidé d’en faire une série. Aujourd’hui je vais vous présenter les indispensables, puis après d’autres billets sur les RAL, mascaras, blushes… vont suivre.

Je peux décider de ne plus me maquiller à partir de maintenant sans que cela ne me gène. Je m’aime sans maquillage, je me trouve même jolie sans maquillage et des fois il arrive que je passe des journées sans me maquiller (comme hier) mais ça me fait plaisir de me maquiller. Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais je m’amuse quand je me maquille.

Si si, je ne me maquille que par pur plaisir. Pas par envie de camoufler les défauts de ma peau. D’ailleurs je n’en ai pas, I’m flawless. N’est-ce pas Bey? 😉

Bref, revenons à nos moutons : mes indispensables quand je décide de me maquiller.

  • Les pinceaux

Pour un maquillage réussi, il faut impérativement avoir des pinceaux adaptés. Je me suis offerte il y a quelques mois tout un lot de pinceaux (24) mais je n’utilise que 5 en fait.

trysha-gaba-ma-routine-maquillage-7

1. Le pinceau plat : sert à bien étaler et appliquer le fond de teint.
2. Le peigne à sourcils : il faut que j’explique encore à quoi ça sert les filles? Je l’utilise avant le Brow Drama.
3. La brosse à cils : sert à mettre de l’ordre dans les cils avant l’application du mascara…ou pas.
4. Le pinceau à blush : mon pinceau préféréééééé pour me faire des joues de poupée.
5. Le pinceau à lèvres : sert à appliquer avec précision son RAL ou son gloss.

  • La peau

Me maquiller m’amuse moi, mais pas forcément ma peau. Alors je prends toutes les dispositions qu’il faut avant de me maquiller : démaquillage, nettoyage, hydratation toujours avant (le matin) et après (le soir) le maquillage.

  • Le gel action purifiante de Clinique.

ma-routine-maquillage-2

J’ai aussi intégré de nouveaux produits à ma routine soin du visage, entre autre ce gel. Je n’ai jamais été une fan des produits Clinique, je n’aime pas leur odeur mais celui là est un gel, donc pas d’odeur en tant que telle (merci vendeuse Sephora) et je l’adore.

Il s’agit d’un gel qui prévient les imperfections. Trop efficace. Quand un petit bouton décide de pointer son nez sur mon visage parfait, je l’applique dessus et zou, le lendemain plus rien.

Le seul hic est qu’il contient de l’alcool (oui, action purifiante) et son prix. Pour 30ml (la taille d’un échantillon des fois), elle coûte chère comme came…mais bon c’est de la bonne alors ça va.

  • Base lumière de MAC
    trysha-gaba-ma-routine-maquillage-4

Celle là je ne l’applique que quand je compte me maquiller. Et elle déchire!!! C’est quoi son utilité? Et bien je vais vous dire. Tout d’abord, elle s’applique après la crème hydratante et avant le fond de teint. Elle a pour fonction d’illuminer le visage et de fixer le fond de teint pour toute la journée. Et ouais et ouais. Je suis trop contente de l’avoir acheté. C’est un peu cher mais rapport qualité/prix, il en vaut vraiment le coup.

  • Fond de teint Double wear d’Estée Lauder

trysha-gaba-ma-routine-maquillage-8Rich Chestnut

Mon premier fond de teint depuis que je suis née. Au collège, j’ai été traumatisée par mon prof de français en 4e qui s’appliquait tellement de fond de teint sur son visage qu’elle me faisait peur. On dirait qu’elle portait un masque. En plus son fond de teint (trop claire) n’a jamais été de la même teinte que sa peau. Alors vous imaginez l’horreur. Et elle n’était pas la seule à m’avoir dégoutée du fond de teint. Regardez autour de vous.

Tout ce blabla pour vous dire que j’avais horreur du fond de teint. Je préférais mes poudres libres ou mes BB crèmes.

Je crois que si je l’ai acheté, c’était parce que la vendeuse me l’a trop vanté. Je lui ai expliqué mon problème et tout mais elle m’a convaincue que je ne serais pas déçue. Elle me l’a même appliqué pour que je m’en rende compte.

J’ai fini par dire oui pour passer à autre chose. Je crois que j’avais bien fait. J-A-D-O-R-E!!!

Première expérience fond de teint, premier coup de cœur : matifiant, intransférable, résistant à la chaleur, teinte parfaite (j’ai fini par croire que les peaux foncées ne pouvait pas mettre du fond de teint), effet naturel.

Sérieux on dirait une BB crème. Je ne veux plus un autre fond de teint dans ma vie. Je l’adore et je vous le recommanderais les yeux fermés.

  • Pro finish de MAKE UP FOR EVER

trysha-gaba-ma-routine-maquillage-3177 Caramel naturel

Au fait c’est un fond de teint compact qu’il faut appliquer avec une éponge mouillée mais moi je l’utilise à sec. Je m’en sert comme poudre libre pour parfaire le tout ou je l’utilise seul quand je n’ai vraiment pas le temps. Avec ces trois produits, il n’y a aucun doute que je suis libre de retouche maquillage tout au long de la journée.

  • Les yeux

trysha-gaba-ma-routine-maquillage-10
Je ne suis pas une grande fan de fard à paupières, un trait d’eyeliner me suffit largement. Mais la blogueuse que je suis a été attirée par la palette Naked 2 d’Urban Decay. Bêêêêêêêêêh!!! Quoi, il y a un mouton ici? Bon, je m’en fous. Pourquoi la 2 et pas la 3? J’aime pas les teintes rosées de la 3 alors que la 2 me permet de me faire des smoky de ouf. Voilà.

  • Les joues

trysha-gaba-ma-routine-maquillage-5Shameless 216 Rebellious

J’aime trop les fards à joues. Je crois même que c’est le produit de beauté qui a le plus d’articles consacré à son usage sur ce blog. J’aime me faire des joues de poupée alors j’aime les blushs. Celui là c’est mon tout récent. Il fait partie de la gamme Marc Jacobs Beauty et je l’adore. Le packaging est tout mignon et le blush tout rose, comme une friandise.

C’est moi ou ce post commence à être vraiment long? Sinon n’allez pas croire que ça me prend des heures. En 15 minutes montre à la main j’obtiens le maquillage que vous voyez sur la première photo. Passer une demi heure ou une heure à me maquiller, c’est pas pour moi. Et vous, quels sont vos indispensables? Je veux tout savoir.

Allez, je vous fait des bisous.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

4 Commentaires

  1. Florine Akoko
    28 décembre 2016 / 19 h 45 min

    Coucou trysha,
    Comment va?
    Stp, pour tes produits, tu as une adresse où je peux en trouver à Lomé? (essentiellement les pinceaux , Fond de teint Double wear d’Estée Lauder et Base lumière de MAC)
    Merci
    Bisouss

  2. 23 septembre 2014 / 14 h 25 min

    La Naked2 est tout simplement la meilleure des palettes, et comme tu l’as si bien précisé, la 3 est trop rosée, je n’aime pas non plus. Tes photos sont trop mignonnes!! 🙂

  3. Raïssa
    18 septembre 2014 / 23 h 05 min

    Cc miss!Tu te maquilles légé et sa te vas très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *