LOADING

Type to search

Beauté

Mes favoris du moment

Trysha 18 avril 2016
Share

Hello.

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article « favoris du moment ».

Puisque je suis toujours à la recherche de la crème de la crème en matière de produit de beauté, dès que j’ai commencé ou fini un pot/un flacon/une bouteille et que je ne suis pas très convaincue, je passe à autre chose.

Voici donc mes récentes acquisitions en produits de beauté que j’ai intégré à ma routine du moment.

–  Sérum hydratant intensif Hyaluro + de Mixa

Les sérums que j’ai eu à utiliser jusque là étaient des huiles, des crèmes ou des gels mais jamais avec une texture aussi liquide. Ah, j’ai oublié de vous dire. C’est un des derniers nés des produits Mixa pour les peaux sensibles. Et que dire à part le fait que je l’adore?

Le plus du produit? Comme son nom l’indique, ce sérum est enrichi en acide hyaluronique. Cette molécule naturellement présente dans le corps humain et connue pour son action anti-vieillissement est souvent utilisée pour repulper les tissus de la peau en chirurgie esthétique. En prenant de l’âge, la production de l’acide hyaluronique par le corps baisse d’où le vieillissement cutané.

Personnellement, je suis contre l’utilisation des crèmes anti rides avant 40 ans mais le vieillissement cutané commence en principe bien avant les 40 ans, entre 20 et 30 ans selon les individus.

Donc à mon âge, l’acide hyaluronique doit être dosée de telle sorte qu’il n’ait qu’un effet hyper hydratant pour aider la peau à garder toute sa souplesse et son éclat.

L’Hyaluro + est donc parfait pour cet usage et d’ailleurs depuis mon arrivée ici, ma peau a tendance à être très sèche et à manquer d’hydratation. En plus, contrairement aux produits que j’utilisais, son prix est tout petit et il est aussi efficace pour ne pas dire, plus efficace encore.

Deux poussées suffisent largement pour le visage et le cou. Il est agréable à appliquer bien que fluide car il pénètre vite la peau et laisse une sensation de propre et de fraîcheur. Pour moi, l’odeur n’est pas spéciale, elle sent juste le propre, ce qui n’est pas gênant du tout.

Quant au contenu du flacon, il pourrait durer plus d’un mois, car ça fait deux semaines que je l’utilise, tous les jours, deux fois par jour, matin et soir, et on dirait que je vient à peine de commencer à m’en servir.

Résumé des points forts : hydrate intensément et laisse la peau douce, prix riquiqui.

Son point faible? Euuuh, j’ai cherché et je n’ai pas trouvé. Je vous dirais si j’en découvre un, mais pour le moment, sans hésiter, je vous dirais donc de l’acheter, de l’utiliser et de me dire s’il n’est pas génial!

Pour ma part, je dis bravo à Mixa, et je sens qu’avec l’Hyaluro + on va faire un long chemin ensemble. Je compte même me faire un petit stock très prochainement, au cas où Mixa déciderait subitement d’arrêter la production. Oui je sais, je suis parano. Mais pas tant que ça je vous assure. La production d’un de mes parfums préférés a été arrêtée et aujourd’hui je me dis que j’aurais du m’en faire un petit stock à l’époque où je pouvais encore le trouver. Maintenant ça coute une blinde sur Ebay. 🙁

J’aurai mieux fait de dédier un article entier à ce produit. Oui oui. Je viens de m’en rendre compte. En commençant, je n’imaginais pas que j’allais écrire un si long descriptif. Bon, de toute façon, ce n’est pas bien grave.

Au suivant!

Capital soleil de Vichy, SPF 50

Avec le retour du soleil, j’ai ressorti ma crème solaire favorite pour le visage. La protection solaire est maximale et comme j’ai déjà eu à l’utiliser l’été dernier, je peux vous dire qu’il est très efficace. Ma peau n’a pas noirci et je n’ai pas eu de masque de grossesse sur le visage pendant cette période. Je continuerai donc par l’utiliser.

Le seul hic, c’est qu’il me fait le visage blanc. Mais j’ai trouvé la parade depuis. Je la mélange avec ma crème habituelle (c’est avec un autre sérum vu que je ne mets plus de crème actuellement) et comme je ne l’utilise que lorsque je sors, après m’être maquillée, ça passe inaperçu.

Déodorant Sensitive Confort de Mixa

Il me fallait un nouveau déodorant le plus vite possible après que l’Homme m’ait dit que je sentais les chiottes alors que j’étais à court de mon déo habituel et que j’avais acheté un Ushuaïa Vanille de Polynésie pour me dépanner le temps d’en racheter. Ne rigolez pas. En plus il avait raison. Quand on fait attention, l’odeur n’est pas si différente des désodorisants à la vanille pour wawa*. 🙁

Trysha Gaba - Mes favoris beauté du moment 2

Du coup dès que j’ai vu la pub à la télé, je l’ai tout de suite voulu. Mais de toutes les façons je m’apprêtais à changer de déo donc la pub n’a fait que m’inciter à acheter celui là au lieu d’un autre.

J’en ai acheté deux, l’orange et le rose. Je n’aime pas du tout l’odeur de l’orange, elle est suffocante, alors que le rose sent divinement bon. A part ça, dans l’ensemble, ni l’un ni l’autre ne laissent de traces blanches. Ils n’irritent pas non plus les peaux épilées. Que demande le peuple?

Psst, entre nous, si comme moi, vous avez acheté ce déodorant à cause de la forme du vaporisateur, levez la main. *Émoticône singe avec les mains sur les yeux*

Le Teint Touche Éclat de Yves Saint Laurent

Encore une histoire. J’étais allée aux galeries Lafayette pour acheter le Maestro Fusion de Giorgio Armani. Je ne trouvais pas la teinte qui me convenait dans les Sephora alors une des vendeuses m’a conseillé d’aller aux Galeries Lafayette. Sauf que lorsque je passe devant le stand de Yves Saint Laurent, une des vendeuses me sourit et me dit que Georges-Alexandre est beau.

Quoi, elle vient de dire que mon fils est beau là? D’accord, je savais déjà (maman fiérote) mais elle l’a dit, j’ai pas rêvé.

Le truc qui te fait grave plaisir quand tu es une maman et tout de suite celle qui dit ça devient ta copine, genre ta meilleure super méga copine. Tu t’en fous que tu viens à peine de la croiser. Je réponds donc merci avec un graaand sourire.

Ce qui se passa ensuite était assez prévisible.

Qu’elle fut sincère ou pas, tout ce que je sais c’est que cette remarque lui a fait gagner une cliente ce jour. Ils étaient tous sympas et la vendeuse en question m’a aidé à trouver la bonne teinte. Et au lieu du Giorgio Armani, je suis repartie avec un YSL. Ce sera pour une prochaine fois, maestro.

Et ce n’était pas si mal que ça au final. Je l’ai pris en B70. Il s’applique très facilement au blender, unifie bien le teint, ne laisse pas d’effet matière sur la peau et la rend lumineuse. Voire trop lumineuse. Tellement lumineuse que j’ai du mal à faire des selfies lorsqu’il y a du soleil. Les zones de lumière qui sont déjà assez lumineuses, prennent en plus du soleil, ce qui fait des photo hyper surexposées quand je les prends avec mon Iphone 6S. Galère. Sérieux. Par contre, le rendu est très beau au Reflex.

Il en faut peu pour le visage et le cou. Deux pressions suffisent pour le visage et le cou. Pour un rendue no-make up make up, je le mélange avec un sérum et/ou de la crème solaire avant de l’appliquer.

Et le flacon est beau. Sobre mais beau. Je suis plutôt contente de cet achat. Même si je pense qu’il serait parfait en automne-hiver, quand il fait gris et hyper moche.

Son point faible, le prix évidemment. Mais bon, c’est du YSL. On achète aussi la marque là alors on ne va pas en faire tout un plat.

[df_divider el_width= »100″ style= »solid » accent_color= »#E5E5E5″ border_t_width= »2px » padding= »20px 0″ position= »align_center » el_class= » »]

Voilà donc pour mes favoris du moment. Avez vous déjà testé un de ces produits? En êtes-vous satisfaites?

Des bisous

*Water-closet.

Enregistrer

Enregistrer

Tags:

4 Comments

  1. SAPHYR MYRA 19 avril 2016

    « fier comme Artaban »?
    Avec un beau bout de chou comme Georges-Alexandre il y’a de quoi être maman fiérote!
    Je parie qu’ il a gracié la vendeuse d’un de ses plus beaux sourires…!

    Répondre
  2. Tisha 18 avril 2016

    Hello,
    Eucerin commercialise un crème solaire matifiante (gel crème oil indice 50), elle ne laisse pas d’effet blanc ou grisâtre sur mon visage, j’ai aussi la peau noire et elle est vraiment top.

    Répondre
    1. Trysha 18 avril 2016

      Ah, c’est cool ça. En plus je suis une grande fan de la marque Eucerin. Bah dès que celui là est fini, je sais avec quoi le remplacer. Merciiii ^_^

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up