Je trouvais intéressant de pouvoir faire à la fin de chaque mois, une revue toute catégorie confondue de personnes, produits, lieux, expériences et choses que j’aurais découvert et qui m’auraient beaucoup plu ou marqué (en bien évidemment) au cours du mois écoulé. Pour ce mois de janvier, il sera question de produit de beauté, de poupées, de produits alimentaires, d’applications pour smartphone et de chansons.
1. L’huile de douche Eucerin
J’ai toujours eu la peau du corps sèche mais ici elle est devenue encore plus sèche. A cause du froid qui agresse la peau et du calcaire trop présent dans l’eau du robinet, j’ai du changer mes habitudes et produits en matière de soins du corps. A Lomé, une douche au savon, une huile après la douche et j’étais prête. Avec l’harmattan, j’aurais surement rajouté une crème hydratante banale du genre Mixa ou Nivéa mais ici c’est plus compliqué.
J’ai fait ma maligne pendant deux semaines en utilisant mes produits habituels et j’ai fini par me rendre compte que j’aggravais mon cas. Exit alors le savon qui sent bon et qui dessèche la peau. Et comme je n’aime pas les gels douches, la seule alternative qui me restais était d’essayer une huile de douche. Je suis donc allée en pharmacie et mon choix s’est porté sur l’huile de douche Eucerin. J’avais lu des avis assez positifs sur le net et comme je suis dans ma période « huile pour le corps« , je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire.
Figurez vous que j’ai eu de la chance. C’est la première huile de douche que j’utilise et j’en suis complètement SA-TIS-FAI-TE. Sa texture huileuse se transforme en mousse toute légère au contact de l’eau et il n’en faut pas des tonnes. Ma peau ne tiraille plus à la sortie de la douche. En plus de laisser ma peau légèrement hydratée, elle a une odeur toute douce que j’adore. Vive les huiles pour le corps!!!
2. Queens of Africa : les poupées noires made in Nigeria
3. Starbucks discoveries
Je ne sais pas vous mais je suis de celles qui ont du mal à résister quand je passe devant un Starbucks et ma boisson préférée chez eux est le caramel macchiato (que vous ne voyez pas sur l’image car il ne m’en restait plus au moment de la prise des photos), avec de la crème fouettée dessus pardon. Il y a deux semaines, je ne savais pas qu’on pouvait en trouver au supermarché. Quand je les ai vu au rayon frais, j’ai sauté dessus et me suis fait un petit stock. Maintenant je peux assouvir mes envies pressantes de Starbucks tranquille dans mon fauteuil, même si je préfère de loin ceux préparés en boutique car on y sent beaucoup plus le caramel. Et contrairement à ceux servis en boutique, ils sont froids et il faut aimer le café froid.
4. Les applications mobiles Spotify & Sunrise
L’un me permet d’écouter presque toute la musique du monde (ôh bonheur) tandis que l’autre joue le rôle de mon assistante personnelle. Elle me rappelle toutes les choses importantes que j’ai à faire au cours de la journée. Deux petites merveilles en somme.
5. La musique
Becky G – Shower, Magic! – Rude, G.R.L – Ugly heart, Justin bieber ft Cody Simpson – Home to mama, Jeremy – Don’t tell’em, Mark Ronson ft Bruno Mars – Uptown funk, Nicki Minaj – Bed of lies, Selena Gomez – The heart wants what it wants, Avicii – The nights.
J’ai écouté ces chansons en boucle pendant tout le mois de janvier. J’ai cette capacité incroyable d’écouter une seule chanson en boucle pendant plusieurs heures, voire des jours ou des semaines sans en avoir marre. Oui je sais, vous vous dites que ça doit être dur pour mon entourage. Hmmm, comment vous dire? Oui, ça l’est. Gniark!
Voilà pour mes favoris de janvier. Quels ont été les vôtres?
#2 – Queens of Africa dolls. YES! I discovered them just this week! Imagine if we changed our spending habits and most of us bought dolls made by this company.
That will be great. I wish I had those black dolls as Barbie when I was a little child 🙂