Ça y est, aujourd’hui c’est le dernier jour de l’année 2014. Et tadaaa, mon 250e article sur le blog. [Feux d’artifices]
Comme à chaque fin d’année, on a tendance à établir une liste de bonnes résolutions qu’on ne tient que très rarement (ou pas) et l’année qui suit, rebelote. Pour ma part, j’ai décidé que les bonnes résolutions, c’est fini. Je vais me laisser vivre. Tiens tiens tiens, on dirait une bonne résolution là. Vous voyez, je crois qu’on y échappe pas de toute façon.
C’est comme un nouveau départ alors quoi qu’on dise, il est important de se fixer des objectifs afin de pouvoir faire un bilan à la fin de l’année. Oui, c’est fou tous les changements qui peuvent s’opérer dans une vie en un an. S’il y a une chose que 2014 m’aura confirmé (les années précédentes me l’ont déjà apprises), c’est qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et que ce qui compte le plus, c’est d’être soi même et d’aimer ce que l’on fait.
Je suis très heureuse de remarquer en ce dernier jour, malgré les hauts et les bas bien sur, que cette année qui va s’écouler dans quelques heures m’a apporté beaucoup beaucoup beaucoup de bonheur. On pense souvent que le bonheur se résume à ne manquer de rien sur le plan matériel. Et bien, j’avoue que c’est un paramètre de la chose. Mais le plus important, on ne peut pas le toucher. On ne peut que le sentir. Le vrai bonheur, c’est une association de petites choses qui touchent ton âme et ton esprit et qui te font te rendre compte qu’il faut de l’humilité et de la sagesse pour pouvoir apprécier les belles choses que la vie nous offre, pour apprécier La vie tout court.
Avoir des gens qui vous aiment, sans conditions. Pas ceux qui vous le disent, non. Ceux qui vous le montrent dans votre vie de tous les jours. Vous savez, ceux qui vous poussent à vous dépasser, qui vous font confiance, qui vous disent la vérité même quand vous ne voulez pas l’entendre, qui sont là même quand tout va mal. Regardez bien autour de vous, il y en a forcément dans votre vie. Aimez les en retour. Et sans conditions.
S’aimer et faire confiance en ses capacités. Si vous ne le faites pas, qui le fera à votre place?
Essayer/apprendre de nouvelles choses. Voyager (au moins aller visiter la ville d’à côté), apprendre une nouvelle langue (ou perfectionner une langue qu’on parle déjà), manger un aliment sur lequel on a des a priori, teinter ses cheveux en rouge (ou pas), lire des livres de comptabilité alors qu’on étudie la médecine, etc… Sortir de sa zone de confort ouvre des perspectives infinies que vous ne pouvez pas imaginer.
Être patient. Il faut savoir ce que vous voulez dans la vie puis se dire que de toute façon, si une chose doit arriver, elle arrivera. N’empêche que des fois il faut « kick the ass » de la vie pour qu’elle accélère les choses ; mais c’est la patience qui vous montrera quand et comment le faire pour vous en sortir sans le moindre ou avec le moiiiiins de bobos émotionnels. [En passant, merci à la connexion internet pourrie de Togocel, de m’avoir aidé à perfectionner mon apprentissage de la patience et de la zénitude. Oui, il faut voir le bien en tout.]
Être reconnaissant envers la vie. Tout le monde n’a pas la chance de se coucher le soir et d’être debout le matin. Alors, juste pour ça, on dit merciiiiiiii à la vie.
Rire, s’amuser, être gentil, ne pas se prendre au sérieux, lâcher prise, apprécier les petites choses. Après tout, on a qu’une vie.
Bonne et heureuse année 2015 mes amis. Je vous remercie de votre fidélité malgré mes absences. Vous êtes les meilleurs et je vous fait pleiiiiiiins de bisous. Puisse 2015 nous apporter que du bonheur. I love you guyz!!!
La phrase sur Togocel, j’y mets 2015 likes 😉
No comment miss…….Happy new year 2015
Super article et résumé de la vie ma belle, bonne et très heureuse année 2015. Bisous
Nous voulons la joie, la bonne humeur et cet article en donnent, bonne année
Bonne année ma chérie!
Ton article est super!
Et je te souhaite beaucoup de bonheur!
Je dirai aussi que c’est le meilleur article de l’année…… Merci ….. Que du bonheur pr 2015.
je réservais les bises pour la fin
wow 250 ème!!Merci Miss.tu as tout dit!Heureuse année à toi et toute ta famille aussi. je suis toujours ravie de te lire.un de ces quatre je t’écrirai pour te faire des propositions si tu veux bien!j’ai décidé cette année de ne plus être une lectrice sous-marin
J’approuve a 10000% et je pense que c’est le meilleure article de cette année ! Merci et très bonne année 2015 a toi également.
Gros bisoux