Ma routine beauté

Je suis une fille et en tant que telle,  j’adore passer du temps à me préparer, enfin ça dépend des occasions. Cependant quelque soit l’occasion, il y a des gestes que je répète tous les jours et à chaque fois de la même façon (ou à un détail près). Une routine quoi. Et aujourd’hui vous savez quoi? J’ai bien envie de partager cette routine avec vous.

trysha-gaba-routine-beaute-complete-2

Le matin avant de prendre ma douche, je me brosse les dents puis je me nettoie le visage avec le Tonique fraîcheur Aqua Effect de chez Nivéa. Il permet de réveiller ma peau et de la débarrasser des dernières traces de maquillage de la veille et des autres impuretés qui auraient pu apparaître pendant mon sommeil. Se nettoyer le visage avec une lotion micellaire nous évite d’avoir des saletés emprisonnées sur la peau qui favoriseront l’apparition des comédons ou points noirs.

Au moment de la douche, je commence par me laver le visage avec le nettoyant hydra-tonifiant Fraicheur de mousse de Biotherm. J’évite de me nettoyer le visage avec du savon car ma peau tiraille à chaque fois que je fais cette erreur. Le nettoyant de Biotherm par contre est tout doux avec lui. Je le fais frotter dans mes mains jusqu’à l’obtention d’une mousse que j’applique en faisant des gestes circulaires sur mon visage. Ensuite je le rince et je me lave le reste du corps, cette fois avec du savon (actuellement j’utilise un savon Dettol) et un filet. En passant, je ne supporte pas du tout le gel douche. Cette sensation d’avoir le corps qui glisse après sa douche, pour moi, c’est juste insupportable. J’ai comme l’impression d’être toujours sale et d’avoir plein de microbes qui grouillent sur ma peau. Vous aurez donc compris que si j’utilise du Dettol, c’est parce que mon esprit hypocondriaque pense que mon corps serait plus propre en utilisant un savon de cette marque plutôt qu’une autre.

Une fois sortie de la douche, je me sèche le corps puis je m’hydrate le visage avec Le jour de Chanel. Une petite merveille ce truc. Depuis que je l’utilise, mon visage se porte bien. C’est vrai que je n’ai pas une peau à problèmes (acnés et autres boutons) mais ayant une peau du visage normale à tendance grasse sur la zone T (nez, front et menton), j’ai souvent cette partie de mon visage qui brille. La brillance s’est atténuée depuis et mon visage est tout lisse. Ensuite, je me badigeonne le corps de crème hydratante pour le corps.

Actuellement j’utilise le baume corps super hydratant au beurre de karité de Clarins. Pour ma peau sèche, les crèmes ou lotions au beurre de karité sont les plus adaptées. En plus ce baume est doux, onctueux et il sent bon.

Oh, je sais. Il y en a parmi vous qui se demandent pourquoi je n’utilise pas de beurre de karité pur dans ce cas vu que je suis en Afrique et que c’est facile d’en trouver? Euh laissez moi vous dire. Primo, je n’aime pas du tout son odeur et secundo, je trouve qu’il est difficile de l’appliquer tellement c’est ferme et que ça colle, même après l’avoir chauffé dans ses mains. Je n’ai pas envie de passer 30 minutes à m’hydrater la peau, déjà que 5 minutes suffisent à me gaver.

Une fois la partie hydratation terminée, je me pshiite un peu de déodorant sous les aisselles (j’ai laissé tomber tous ceux qui me faisaient des traces blanches pour le déo Baiser volé de Cartier), je m’habille, me maquille ou pas en fonction de mon programme (en fait, je suis plus dans l’esprit soin de la peau que maquillage), me pshiite de parfum en fonction de mon humeur (actu je suis à fond sur le N°5 de Chanel ft Very irresistible de Givenchy—>le mix chic et ultra féminin) dans le creux de l’oreille , du bras, des mains, dans mon nombril (oui c’est bizarre mais j’aime sentir bon de partout), je me peigne les cheveux et zou, je suis partie.

trysha-gaba-routine-beaute-complete-3

Le soir, après m’être brossé les dents, je me démaquille à l’huile démaquillante sensationnelle de l’Oréal. Elle enlève n’importe quel genre de maquillage.  Au début j’ai cru que je ne m’y ferai pas vu que je ne supporte pas avoir de l’huile sur mon visage mais j’ai été bluffée. La sensation n’est pas désagréable du tout. En plus avec elle je suis sûre de faire partir mon mascara et mon eyeliner qui sont waterproof. Je me frotte délicatement le visage avec et le rince au moment de me doucher. Au contact de l’eau, elle devient laiteuse et une fois rincée, elle ne laisse aucune sensation de gras sur le visage. Une perfection. Ça va faire 8 mois que je l’utilise et il en reste encore. Ensuite je me nettoie le visage avec le gel nettoyant fraîcheur de Nivéa.

Vous aurez remarqué que ma routine du soir est comme celle du matin. Les étapes sont toujours démaquillage, nettoyage et hydratation. Il n’y a que les produits qui changent à chaque fois.

Après la douche, je pouponne mon visage avec la crème de nuit qui porte tout simplement son nom : La nuit de Chanel. D’après ce qu’en dit la marque, elle tient bien ses promesses.

CHANEL crée LE JOUR, LA NUIT, LE WEEKEND : 3 soins
complémentaires qui restaurent chaque jour les fonctions
fondamentales de la peau et resynchronisent ses rythmes
naturels.

Le temps de la réparation.
2ème geste du rituel, LA NUIT DE CHANEL enveloppe
la peau dans un cocon apaisant.

Chaque soir, l'extrait d'encens calme les cellules excitées
par les agressions de la journée. Un dérivé d'acide
hyaluronique, libéré progressivement, permet à la peau de se
reconstituer tout au long de la nuit.

Au réveil, les traits sont reposés, la peau souple et rebondie.

La texture de LA NUIT DE CHANEL : blanche, enveloppante, confortable.

Si je devais n’utiliser qu’un seul produit de la gamme, ce serait La nuit que je garderais. En plus elle sent boooon. Mieux que les deux autres. Sauf que je ne m’en tartine pas le visage. Je l’applique avec parcimonie vu le prix exorbitant de la chose.

Après m’être hydratée le corps, j’hydrate mes pieds avec la crème Nivéa et enfin, je m’applique de l’huile de coco sur les cils et sur les ongles avant d’aller me coucher. Si si, l’huile de coco nourrit, fortifie et naturellement, allonge les cils et les ongles. Plus besoin de torturer mes yeux en mettant des faux cils, sauf si c’est pour Halloween.

trysha-gaba-routine-beaute-complete-4

Le weekend, je prends particulièrement soin de ma peau quand je peux ou quand le besoin se fait sentir. Mes routines du matin et du soir restent les même à l’exception du fait que je remplace mes crèmes du visage par Le weekend de Chanel.

Le temps du renouvellement.
3ème geste du rituel, LE WEEKEND DE CHANEL offre à la
peau un effet peau neuve hebdomadaire.

L'eau de Rose de Mai, associée à un complexe d'acide glycolique
haute tolérance spécifique à CHANEL, exfolie et hydrate durablement.
Le renouvellement cellulaire est stimulé au cœur de l'épiderme.

Le grain de peau est affiné. Ressourcée, la peau est plus douce
et plus lumineuse.

La texture : veloutée, lactée, soyeuse.

Mon chéri dit que le service de marketing de Chanel est trop fort et m’a demandé à quand le jour férié de Chanel, la fête d’indépendance de Chanel ou Le Noel de Chanel. J’étais morte de rire.

Le dimanche est souvent la journée gommage et épilation. Je me fais des gommages maison la plupart du temps, mais les jours où je n’ai pas le temps, j’utilise le gommage visage booster d’éclat de Bourjois que j’ai depuis deux ans déjà. J’ai peur qu’il ne finisse un jour et que je ne puisse pas en trouver pour en racheter. (Soupirs).

Le dimanche, après ma séance d’épilation (normalement deux fois par mois), je troque mes crèmes hydratantes (exceptées celle du visage) par de la mousse de karité faite par mes soins. Ah tiens, cette vidéo est supposée être mon premier vlog mais je ne l’ai jamais publiée.

J’avoue que la mousse de karité est moins collante que le beurre de karité pur mais malgré tout son application reste difficile. Cependant, elle apaise ma peau qui picote après le passage de la crème dépilatoire. J’ai essayé deux fois de me faire épiler à la cire mais je n’ai pas supporté l’atroce douleur que ça causait. Du coup je me suis résignée et me suis rabattue sur ma compagne de tous les jours, la crème dépilatoire pour peaux sensible de Veet.

Oh la vache, vous avez vu la longueur de l’article? Oh la la, je vous laisse. J’espère seulement que vous y trouverez une utilité.

Des bisous.

Enregistrer