LOADING

Type to search

Beauté

Ma routine beauté anti-soif

Trysha Déc 12
Share

Avec le froid, ma peau se déshydrate plus vite. Elle devient plus sèche, terne et tiraille. Elle déteste le froid. Mon premier et mon deuxième hiver ici ayant été catastrophiques pour ma peau, j’ai pris toutes mes précautions pour celui ci en commençant l’offensive dès que le froid s’est fait sentir, c’est à dire, dès le début de l’automne.

Malgré les 1,5 litre d’eau, voire plus que je bois tous les jours – ma mère nous ayant appris qu’il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire depuis notre enfance -, j’ai donc intégré à ma routine beauté du visage, des produits enrichis en eau (et non en gras comme les deux années précédentes) qui en plus d’apporter de l’hydratation à ma peau, la protègent des piques directes du froid tout en lui garantissant de l’éclat, de la douceur et de la fermeté.


Après m’être démaquillée, je me lave le visage et le cou avec l’hydro-boost nettoyant de Neutrogena avant d’appliquer mes soins. Parfait pour ma peau hyper sensible, il déloge les impuretés restantes (mascara très waterproof) et la laisse douce et nette.

J’aime son conditionnement très pratique (vive les flacons pompes) et sa texture gel qui fond sur le visage. En revanche, ayant utilisé pendant longtemps le doux nettoyant moussant de Clarins, je trouve qu’il ne mousse pas, sinon très peu et qu’il est difficile à rincer. Mais ça ne me dérange pas plus que ça car après, on sent vraiment que la peau est ré-pulpée et a vraiment eu sa dose d’eau.

Trysha Gaba - Ma routine beauté anti-soif 4

*
**

J’avais déjà parlé du sérum hydratant de Mixa sur le blog il y a quelques mois dans cet article sur mes favoris beauté et je pense que j’en suis à mon troisième flacon aujourd’hui. Même si depuis que j’ai mes sérums Glossier je ne l’utilise plus que le soir, je n’ai rien à lui reprocher. Rien.

En été, je l’utilisais seul mais avec le froid, son action unique n’est pas assez protectrice alors je l’utilise en complément d’une crème hydratante.

Trysha Gaba - Ma routine beauté anti-soif 2

*
**

En complément de mes sérums, depuis le début de l’automne, j’utilise l’aqua-gel de Neutrogena en crème hydratante, de jour comme de nuit. J’adore sa texture. Elle est fondante, pénètre rapidement et ne colle pas.

Mais c’est le matin que je l’aime le plus car couplé aux Super Pure et Bounce de Glossier, l’apparence de ma peau est juste extra.

La première fois que je les ai utilisé ensemble, j’étais complètement choquée du résultat. Genre, “c’est quoi ce truc de fou qui vient juste de m’arriver?” Ma peau était extrêmement douce, lisse, souple et irradiait de beauté.

Avec le sérum de Mixa le soir, j’ai moins l’effet whaou mais je sens que ma peau est bien hydratée car je me trouve resplendissante au réveil.

L’effet hydratant dure toute la journée. La peau est comme sous un bouclier et les piques du froid ne l’atteignaient même pas. Jour après jour, j’aime de plus en plus l’apparence de ma peau jusqu’à ne plus avoir envie de me maquiller. Oui à ce point. Surtout mettre du fond de teint. Je ne vois plus trop l’importance.

Trysha Gaba - Ma routine beauté anti-soif 5

*
**

J’ai utilisé l’hydratant perfecteur de la gamme pep-start de Clinique cet été comme base de maquillage. Pour son action hydratante, on repassera. Selon la marque, il est sensé flouter les traits du visage (pores et rides), hydrater tout au long de la journée et laisser la peau douce et lisse mais je n’ai rien vu de tout ça. Un gros flop.

J’ai vraiment été déçue de ce produit car j’ai des produits de la marque que j’adore. Si j’en parle, c’est qu’aussi étonnant que cela puisse paraitre, le seul endroit où il m’a convaincu, c’est sur les cernes. Je ne mets jamais d’anti-cernes alors un jour, je me suis dit, “et si je l’appliquait plutôt sur mes cernes?”

J’ai mis une grosse couche sous chaque oeil et là, tadaaa, ça a marché. Les cernes n’ont pas disparu (faut pas rêver) mais ça se voyait que leur apparence s’était un peu atténuée.

Actuellement je ne l’utilise plus car je suis en mode “j’assume mes cernes” et je dors beaucoup plus tôt aussi. Hinhinhin.

Trysha Gaba - Ma routine beauté anti-soif 3

Avez vous déjà utilisé un de ces produits? Et à part boire 1,5 litre d’eau par jour, quel est votre moyen infaillible pour garder votre peau hydratée tout au long de la journée en ces périodes de froid?

Hydro-boost nettoyant : Neutrogena // Serum hydratant intensif Hyaluro+ : Mixa // Hydro-boost Aqua-gel : Neutrogena // Pep Start Hydratant perfecteur : Clinique

Enregistrer

Tags:

5 Comments

  1. Coucou 🙂 Je n’ai jamais utilisé ces produits, mais ils ont l’air frais et hydratants, ça donne envie. Pour nettoyer ma peau j’utilise La Roche Posay et la crème Bioderma pour hydrater, elle est top. Merci pour la découverte 😉

    Répondre
  2. L'Audacieuse 20 décembre 2016

    J’ai entendu parler de cette gamme à plusieurs reprises, ayant une peau mixte mais déshydratée, je vais peut-être songer à me tourner vers ces produits ! 🙂

    Merci pour ton avis !

    Répondre
    1. Trysha 25 décembre 2016

      Elle est très bien cette gamme. Pour hydrater, elle hydrate vraiment. Tu me diras ce que tu en penses.

  3. Madame Babette 15 décembre 2016

    Okeeeeey j’ai envie de tout acheter à cause (grâce ?) à toi ! Merciiiiii 🙂 J’ai aussi besoin de pep’s sur mon visage en ce moment, je vais tester tes produits, ils me donnent beaucoup trop envie 😀 😀

    Répondre
    1. Trysha 17 décembre 2016

      J’espère qu’ils te plairont autant qu’à moi si tu les achètes 😉

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *