Lunettes de soleil : mes favoris du moment

J’ai toujours pensé que j’étais une filles à chaussures car j’achète au moins une paire de chaussures par semaine, mais depuis que le soleil a recommencé à pointer le bout du nez, je me suis rendue compte qu’au fait, j’étais plutôt une fille à lunettes. Je vous explique. 

J’en ai partout. Dans tous les tiroirs de la maison, dans la voiture (j’en ai au moins 5), dans mes sacs, etc.

Le problème c’est que je ne peux pas m’empêcher d’en acheter. Et comme elles ne coutent pas chères — les plus chères, c’étaient des Ray-Ban que j’ai perdu alors je me suis promis (pour le moment) de ne plus mettre plus de 25 euros dans une paire de lunettes —, je ne me suis pas rendue pas compte plus tôt de mon addiction.

C’est lorsque j’ai voulu acheter une nouvelle paire il y a quelques semaines avec une copine que ça a fait tilt dans ma tête quand elle m’a dit : « tu n’as pas assez de lunettes comme ça?« 

Et c’était vrai. J’avais assez de lunettes comme ça.

Mais les lunettes, c’est comme les chaussures finalement. J’en ai jamais assez. Surtout avec le style vestimentaire composé de basiques que j’ai et la quasi absence de bijoux sur moi la plupart du temps, les lunettes sont une super façon d’accessoiriser mes tenues. Et en ces moments ensoleillés, ce sont même des indispensables.

Voici mes préférées du moment. Celles que je porte souvent et avec qui je pense que je vais passer le printemps et peut-être même l’été.

1ère ligne du haut vers le bas : Zara, Stradivarius, Mango, Zéro UV, Zara // 2e ligne du haut vers le bas : H&M, H&M, Mango, Bershka, Primark

J’ai une grande préférence pour les lunettes papillon et le style aviateur (classique un jour, classique toujours), mais j’aime de plus en plus les lunettes avec des formes décalées comme celles en forme de coeur, les jolies rétro et les géométriques (rondes, carrées, octogonaux).

Je me retiens aussi d’acheter celles là depuis quelques mois déjà, mais c’est dur. Je sens que je vais finir par craquer. Tellement elles sont belles et que j’ai besoin d’elles dans ma vie. Ok, là j’exagère. Haha.

Et vous, dites moi quelle est votre addiction en matière de style? Les lunettes, les chaussures, les sacs ou les 3 en même temps?