Le look zéro effort

Le look zéro effort

Le combo t-shirt blanc + jean bleu + escarpins/slingbacks est ma tenue préférée. Et ce, peu importe la saison. Lorsque je n’ai pas du tout envie de réfléchir à une tenue, j’attrape un t-shirt blanc, un jeans et je sais que l’affaire est pliée. Ma tenue uniforme avec laquelle je vous bassine tout le temps, c’est elle.

Détails du look
T-shirt : Bershka
Jeans : Primark
Chaussures : Mango

Le t-shirt blanc et le jean bleu sont des pièces que tout le monde a dans sa garde robe et c’est le genre de tenue vraiment passe-partout qu’on peut porter pour diverses occasions, mais la pièce sur laquelle je voudrais m’attarder aujourd’hui, c’est le t-shirt blanc. Ce classique de la garde robe est un must have. Si vous n’en avez pas, il est temps de vous rattraper sur ce coup et je vous explique pourquoi.

Premièrement, pour sa simplicité. Il donne une allure effortless au look final et permettra d’adoucir les pièces fortes si ce denier en comporte. ll calme les couleurs criardes, les imprimés un peu fous fous (serpent, léopard) et rend moins rigide une jupe crayon ou un pantalon de tailleur. Et si vous le combinez à un autre basique, comme le jean bleu, le résultat n’en sera que magnifique. Avec un t-shirt blanc, vous n’aurez jamais l’impression d’être trop habillée. Et c’est ce que j’aime le plus avec cette pièce.

Deuxièmement, son aspect sobre et virginal permet de mettre l’accent sur les accessoires. Avec un t-shirt blanc, vous pouvez vous lâcher niveau bijoux et accessoires. Cela ne rajoutera que plus de sophistication à votre tenue.

Bague maman

Bague « maman » : Freyja Paris
Collier** : Onenecklace
Sautoir vintage : Bershka
Sac : Chanel
Chaussures : Mango

Troisièmement pour sa versatilité : un t-shirt blanc peut faire partie d’une tenue avec laquelle on peut chiller à la maison, aller faire les courses, prendre un verre avec les amis, aller à un rendez-vous professionnel (ajoutez un blazer), faire son sport et j’en passe, et ce quelle que soit la saison. En été il se portera seul ou avec une veste légère, au printemps et en automne avec un cardigan ou un blazer en laine et en hiver avec une doudoune ou un manteau.

Quatrièmement pour son confort. Sans aucun doute, le t-shirt blanc est agréable à porter si vous le choisissez bien : dans une matière qui respire, ample donc pas trop près du corps (je les prends souvent une taille au dessus de la mienne à cause de ça) et bien blanc. D’ailleurs c’est là que réside son seul défaut : il a horreur des tâches. Mais il existe des produits lessive capables de venir à bout de ces salissures. Si votre t-shirt est tâché et que la tâche ne s’enlève pas ou que le blanc ne ressemble plus à du blanc, faites lui une faveur : jetez le. Un t-shirt blanc se porte blanc, pas blanc sale. De beaux t-shirts blancs, ce n’est pas ce qui manque chez Uniqlo, Cos, Bershka, H&M, Mango et tralala.

Enfin cinquièmement, the last but not the least, pour le gain de temps. Je suis atteinte de flemme vestimentaire ces derniers temps et si le t-shirt blanc est devenu mon meilleur allié de style, c’est parce qu’il me fait gagner énormément de temps et m’épargne de la fameuse question : qu’est ce que je porte aujourd’hui? Et ça, ça n’a pas de prix.

A votre tour. C’est quoi votre look zéro effort?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

2 Commentaires

  1. 8 septembre 2017 / 16 h 37 min

    j’aime tout ce qui est simple alors je valide le Zéro effort parce qu’avec ces chaussures bah ça reste très sympa quand même !!

  2. Yitu
    7 septembre 2017 / 19 h 17 min

    Ce look est très joli en toute simplicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *