Lettre à mon fils

Lettre à mon fils

Je n’ai jamais cru au coup de foudre. D’ailleurs je n’en ai jamais eu, jusqu’à ce 23 décembre 2015 quand à 11h36 la sage femme t’a posé sur moi. A la seconde où j’ai refermé mes bras sur toi, sans même voir à quoi tu ressemblais, parce que oui ça va très vite, mon coeur s’est tout d’un coup rempli d’un sentiment assez étrange. Je ne t’ai pas vu mais je t’aimais déjà. Même si cette étreinte fut de courte durée et que la sage femme te reprenait déjà.

Depuis ce jour, tu as complètement changé ma vie. Pas en mal. Noooon. Pas que j’avais une vie triste non plus. Au contraire. Je peux même dire qu’on était bien aussi sans toi. Mais aujourd’hui, on est mieux avec toi et pour rien au monde je ne retournerai à ma vie sans toi. Tu as rajouté plus de magie.

Tu sais que ton père et moi on aime beaucoup parler de toi? Pas qu’aux autres. On est tellement fiers de toi qu’on se parle de toi. De tes progrès, de tes nouveaux gestes, de tes nouveaux mots, mais aussi de tes bêtises.

Eh oui, des fois on est même fiers de tes bêtises. Enfin, pas fiers mais ça nous fait bien rire, même si sur le coup on te fait savoir que c’est une bêtise et qu’il ne faut pas que tu recommences. Comme quand tu as craché ta purée d’épinards ou que tu as enlevé ta couche pleine de caca dans ton lit par exemple. C’était épique. J’ai gardé la vidéo de cette dernière. On te fera chanter avec quand tu ne voudras pas être sage plus tard. Gniark gniark gniark.

C’est dingue ce que tu as grandi. Tu as 15 mois depuis 6 jours. Tu manges déjà comme nous, tu nous imites quand on parle et depuis hier tu nous fait au revoir de la main quand on te mets dans ton lit.

Pfiiouuu, tu ne vas pas un peu trop vite? Ok, j’adore que tu grandisses si bien mais des fois je me dis que ça va à une allure trop folle. Il y a à peine un an tu ressemblais à une crevette et là j’ai du mal à te garder longtemps dans les bras parce que tu es de plus en plus lourd. Haha.

Aujourd’hui j’ai essayé de te prendre en photos, tu sais, pour garder des souvenirs puis là en les regardant, je n’ai pas pu m’empêcher de plisser les yeux pour te regarder sous toutes les coutures. Tu es si gentil et si joyeux.

J’espère que tu ne perdras pas ces qualités. Quoi que le monde veuille nous faire croire, les gentils et les joyeux ont toujours leur place dans ce monde.

Je t’ai emmené au parc pour la première fois cet après midi. Ce n’est pas la première fois que tu y vas mais c’est la première fois que moi je t’y emmène. En chemin je t’ai posé au sol pour que tu marches et tu n’a pas arrêté de regarder partout et de faire des petits bruits qui dans ton langage de bébé expriment certainement la joie. En plus il faisait beauuuu et toi tu étais magnifique.

J’ai aimé te voir toucher ces copeaux de bois par terre, vouloir courir avec les autres enfants alors que tu viens à peine de commencer par marcher et ta mine réjouie sur la balançoire.

Tu es une boule d’énergie positive et j’aime tout chez toi. J’aime ta bouille, tes petits yeux rieurs, tes dents, tes beaux cheveux et ta bonne humeur.

J’ai envie de te faire découvrir le monde. Qu’on parcourt la planète ensemble. T’apprendre à aimer la vie. Qu’on danse ensemble et qu’on chante ensemble même si, faut que je te l’avoue, je suis une piètre danseuse et je chante comme une casserole. Mais on s’en fout, j’ai hâte.

Enregistrer

Suivre:

27 Commentaires

  1. 3 juin 2017 / 19 h 48 min

    Coucou. Je viens de découvrir ton blog. J’adore et vraiment je sens que j’y reviendrai souvent. Ta lettre est juste magnifique. Je me rappelle de ce moment magique où prend son enfant dans les bras pour la première fois. Ton fils va être super content de lire ta lettre.

  2. 9 avril 2017 / 21 h 44 min

    Très belle lettre, votre fils sera heureux plus tard de la lire et vous vous aurez pleins de souvenirs à lui raconter

  3. 8 avril 2017 / 13 h 30 min

    Très jolie lettre pour ton fils… C’est marrant, parce que j’ai moi-même ressenti ce même besoin de poser quelques mots pour mon fils sur mon blog pas plus tard que la semaine dernière.

  4. 8 avril 2017 / 5 h 32 min

    oh lalala, très touchant ton article. Je me lasse jamais de regarder les photos de ton fils. Ils est troppp chouuupiii.

  5. 8 avril 2017 / 1 h 02 min

    Hello,
    Ohhhh quel article touchant ! C’est beau et mignon à la fois et tes photos sont superbes !
    Gros bisous à toi 🙂

  6. 8 avril 2017 / 0 h 04 min

    Ton article est très touchant, tout ce bonheur et ces mots sont magnifiques. Ils sont si petits et pourtant nous apportent tant d’Amour. De l’Amour avec un immense A

  7. 7 avril 2017 / 22 h 11 min

    Ton article m’a mis le sourire aux lèvres, c’est vraiment adorable et ça fait chaud au cœur de lire ces mots ! J’imagine vraiment bien tout ce que tu décris, tout ce que tu peux ressentir, même si je ne le vis pas encore pour mes propres enfants mais pour ceux des autres.
    Les photos sont superbes également !

  8. 7 avril 2017 / 21 h 51 min

    Oh little man, il est trop chou. Tres belle lettre. C’est a imprimer et a mettre dans une enveloppe pour qu’il l’a lise plus tard 🙂

  9. 7 avril 2017 / 21 h 44 min

    Ta lettre est tellement touchante!! Avoir un enfant est une expérience de folie et nous aussi nous sommes fous gagas de notre fils^^ le temps passe tellement vite que parfois, en l’espace de quelques jours, je me rends compte à quel point il a encore grandi!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous trois en tout cas 🙂
    Bonne soirée!

  10. 7 avril 2017 / 21 h 38 min

    Superbe article Trysha. J’espère que ton fils pourra le lire plus tard ♥️

  11. 7 avril 2017 / 21 h 09 min

    Une lettre très touchante ! Vous êtes tout beaux tous les deux sur les photos 🙂

  12. 7 avril 2017 / 21 h 00 min

    J’ai trouvé ton article très touchant, je ne suis pas maman et ne suis pas sûre de vouloir le devenir un jour mais, je trouve ça vraiment magnifique l’amour qu’une mère peut avoir pour son enfant.

  13. 7 avril 2017 / 20 h 45 min

    Cette lettre est tellement criante de sincérité et d’amour ! C’est à la fois très intime, et en même temps les mamans peuvent s’y retrouver.

  14. 7 avril 2017 / 20 h 37 min

    Ohhhh trop d’amour dans ta lettre !^^ Ton bébé est très mignon, je crois qu’il tiens ça de sa maman^^
    Bisous

  15. 7 avril 2017 / 20 h 31 min

    C’est tellement beau ! Il sera si fier quand il lira cet article dans quelques années de sa maman…
    j’aurais adoré avoir une telle lettre

  16. 7 avril 2017 / 20 h 25 min

    C’est tellement mignon ! Ton enfant sera ravi de découvrir cette lettre plus tard. Cela lui laisse un merveilleux souvenir 🙂

  17. 7 avril 2017 / 20 h 25 min

    C’est très touchant et les photos sont magnifiques! Je n’ai bien sur jamais vu le père mais je trouve que ton fils te ressemble énormément 🙂 En tout cas j’espère que tu lui feras lire quand il sera en âge de comprendre!

  18. 31 mars 2017 / 12 h 56 min

    C’est tellement touchant… Et que vous êtes beaux !!!

  19. Aimée
    30 mars 2017 / 1 h 00 min

    Émouvant Trysha . Que Dieu veille sur vous

  20. Mrs Carine
    29 mars 2017 / 21 h 57 min

    Troooop chou… Que Dieu vous garde.

    • Trysha
      29 mars 2017 / 22 h 20 min

      Amen ma belle. 🙂

  21. Francine
    29 mars 2017 / 21 h 06 min

    Qu’il est trop mignon Georges-Alexandre!!! Tu lui as coupé les cheveux ?
    C’est vrai ça grandit vite. Profitez bien de lui à chaque instant. Des bises

    • Trysha
      29 mars 2017 / 22 h 04 min

      Nooon, il a toujours ses cheveux. Juste qu’ils frisent beaucoup donc on a l’impression qu’il a les cheveux courts 😀

  22. Sandra
    29 mars 2017 / 20 h 55 min

    Trysha je surkiffe l’univers de ton blog et la lettre est juste Ma gni fi que

    • Trysha
      29 mars 2017 / 22 h 08 min

      Awww merci beaucoup. Je suis ravie que le blog te plaise. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *