Ce matin j’ai le moral 0. 0 joie, 0 bonne humeur, 0 rien. Je me sens comme un légume. Pour couronner le tout le ciel est gris. Le soleil tente désespérément de pointer du nez. Je me sens comme ça. Ce n’est pas que la bonne humeur qui me caractérise ne veut pas pointer du nez, mais il y’a comme des nuages noirs qui l’en empêchent. Je n’ai même pas les bons mots pour décrire ce que je ressens actuellement. Je n’ai jamais pu avoir les bons mots pour décrire ça.
La plupart du temps quand je me sens comme ça, je ne dis rien. Je préfère me taire et laisser ce sentiment gris passer. Je ne suis pas du genre à saouler les gens avec mes émotions. De toutes les manières, les gens ne comprennent pas forcément les soucis des autres. Ils font semblant de t’écouter et c’est tout.
Je ne suis pas le genre à aimer la tristesse mais voilà, je suis triste. Je cherche désespérément à me convaincre de ne pas l’être. Recherche vaine. Et dire que j’ai des exams à partir d’aujourd’hui. Pas trop bon d’aller aux exams avec un moral bas je me dis. Mais même cette affirmation n’y change rien.
Tout ce que j’ai envie de faire c’est pleurer. Pleurer parce que ça me donne l’impression d’évacuer ma tristesse. Oui, j’ai comme l’impression que les larmes contiennent la tristesse et que quand je pleure ils s’en vont.
Quand je pense qu’un seul geste ou un seul mot ou une seule phrase est capable de faire disparaitre ce sentiment gris, ça me rend plus triste.
Ce matin je suis triste… Très triste. Et je déteste ça.
Mais comme je le dis souvent, demain est un autre jour. D’ailleurs la journée n’est pas encore terminée. Le soleil peut toujours pointer son nez. Et ma bonne humeur aussi. 🙂
P.S : Désolée pour cet article triste. Ça ne me ressemble pas mais bon voilà ce que ça donne quand je suis dépassée.
Bon courage. Tout plein d’ondes positives ! <3
Merci miss!! Les ondes positives me sont parvenues. Everything is alright now!! Beaucoup grâce à vous. Merci les filles!! <3
Je suis navrée.
Sais-tu pourquoi tu es triste ou n’y a-t-il pas de raison apparente?
Tu peux essayer de passer un moment agréable quand même en prenant le temps de te faire un thé ou autre chose, bien choisir, préparer doucement, prendre le temps de déguster puis faire un autre truc agréable comme une jolie manucure ou entamer un livre qui te fait envie, ça te fera penser à autre chose. Tu as aussi l’option appeler un ami pour parler de lui ou de tout et de rien si tu ne veux pas t’étendre sur ce qui t’arrive.
J’espère que tes examens se sont bien passés.
Bon courage.
ça va déjà beaucoup mieux! j’ai appelé un ami et il a réussi à me faire sourire et rire aussi. et puis comme je le disais, la journée était loin d’être terminée. fausse alerte pour les exams. je me suis trompée de date. longue histoire. c’est plutôt la semaine prochaine. ce n’est pas à sauter de joie mais bn ca va. 🙂
C’est bien tout ça.