Les meilleurs moments de juin

collage june

J’ai vraiment adoré le mois de juin. J’ai passé d’agréables moments pendant ce mois et gardé de supers souvenirs. Il y a eu des mauvais moments certes mais par dessus tout, je garde en mémoire les rires, les superbes rencontres et les jolies découvertes que j’ai pu faire pendant cette période.

Vous avez pu découvrir à travers mes précédents billets quelques unes de mes expériences mais ce n’était pas tout. Pour le reste, j’ai préféré en faire des résumés et les regrouper en un seul article.

Suivez les chiffres…

  1. Lomé, vu d’en haut. Bon, c’est vrai que ça n’en jette pas, contrairement à d’autres villes, mais ça fait quand même son petit drôle d’effet.

  2. Danser devant la faille d’Alédjo.

  3. Se rendre compte que définitivement piler du foutou banane ou piler tout simplement n’est pas mon truc.

  4. Manger la meilleure paella que je n’ai jamais mangé et en rêver tous les jours. Blondy si tu me lis, saches que je rêve tous les jours de cette paella.

  5. Faire la cuisine avec une femme géniale et trop marrante et se retrouver bourrée à 14h. Je viens de dire qu’elle est géniale. En plus la sauce d’adémè que j’avais préparé le jour là était particulièrement délicieuse et malheureusement je n’avais fait qu’une petite quantité. Définitivement, équeuter les feuilles d’adémè n’est pas ma tasse d’aklui zogbon* non plus.

  6. Je n’aime pas les mille feuilles. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que je ne goûte au mille feuilles au fraises du Phare du large, un restaurant à Libreville. Une pure tuerie.

  7. Quand on dit que le monde est devenu un village planétaire avec internet, et bien, c’est vrai. En regardant mon fil de photos sur Instagram, je tombe sur une de Vivi indiquant qu’elle était au Gabon. Un commentaire sous cette photo et quelques messages plus tard sur Facebook, on se donne rendez vous pour un après midi entre filles. Et pourtant je ne la connaissais que via son blog (elle fait de superbes DIY). Elle passe me chercher le jour convenu à l’hôtel et on passe un après midi comme si on s’est toujours connues. La folie. On a fait le tour de Libreville, fait le marché artisanal, restées bloquées dans des embouteillages pendant près de deux heures, ce qui nous  a empêché d’aller à la plage. Mais ça n’a rien changé, j’ai trop aimé faire sa connaissance, et sa petite Kiminette est une boule de bonne humeur, sauf quand elle est fatiguée de marcher. J’espère les revoir encore et surtout d’aller à la plage avec Kiminette. 🙂

Voilà. Au fait non, ce n’est pas tout mais, même si j’en garde de bons souvenirs, le mois de juin 2014 est derrière maintenant. A nous deux, juillet 2014.