LOADING

Type to search

Etre parent

Les essentiels de la toilette de Georges-Alexandre

Trysha 8 février 2016
Share

Pendant les 3 jours qu’on a passé à la maternité après la naissance du chouchou, nous avons appris entre autre, avec l’aide des puéricultrices, à donner lui donner son bain. Au début, je me demandais si j’allais pouvoir me rappeler de toutes les étapes de la toilette (il y en avait tellement) alors je les ai noté sur un bout de papier pour n’en sauter aucune. Aujourd’hui, un mois et demi après, je peux dire que je maîtrise. Trop fière.

Je n’ai plus besoin de ce bout de papier et comme certaines d’entre vous me l’ont demandé, voici nos indispensables pour son hygiène au quotidien.

Toilette

Trysha Gaba - Toilette bébé 1

S’il y a une chose que je suis sure qu’il aime, c’est prendre son bain. Comme vous aurez pu le voir sur Instagram, il est super détendu au moment du bain.

Alors pour rendre ce moment beaucoup plus agréable, quoi de mieux qu’un savon qui sent bon. Pour ma valise de maternité, j’avais acheté un gel douche de Bioderma comme ça au pif vu que je ne m’y connaissais pas vraiment en produits de bébé et que je n’avais pas de préférence. Mais à la maternité, ils nous avaient fourni une trousse de toilette contenant des échantillons de produits Mustela. On a tellement aimé l’odeur des produits qu’une fois rentrés à la maison, nous avons tout racheté en full size.

En plus d’être très pratique (le fameux flacon pompe) et de sentir bon, le dermo nettoyant mousse raisonnablement et pour le moment cela me convient parfaitement, étant donné que chouchou n’est pas encore attiré par la mousse.

  • Le sérum physiologique

Ces trucs finissent tellement vite qu’on achète tout un stock pour ne pas en manquer. Ils servent à nettoyer les yeux, le nez et les oreilles du chouchou.

Il nous est déjà arrivé d’oublier de lui donner son bain, de nous en rendre compte trop tard et d’être trop fatigués pour le faire. Si si, la fatigue extrême. Alors j’aime bien le fait d’avoir ça sous la main au cas où pour lui nettoyer le corps.
Trysha Gaba - Toilette bébé 2

Soin de la peau

Trysha Gaba - Toilette bébé 3

Klorane c’est une marque que je connaissais depuis toute petite. On a utilisé quelques fois son lait hydratant mes soeurs et moi alors mon choix s’est naturellement porté sur sa Cold Cream lorsqu’il a fallu lui acheter une crème hydratante. J’aime son odeur et sa texture ; et je profite de ce moment pour lui faire un massage. Je crois qu’il n’aime pas trop ça le chouchou. 😀

Trysha Gaba - Toilette bébé 4

Trysha Gaba - Toilette bébé 10

Ça ce sont mes histoires de chichi. Je voulais une crème spéciale pour son visage mais au final je ne m’en sers que très peu. Du coup je l’ai mise dans la trousse qu’on emporte avec nous lorsqu’on est pas à la maison ; trousse dans laquelle on retrouve les miniatures des produits qu’on utilise à la maison.

Change

Trysha Gaba - Toilette bébé 5

Lorsqu’on allait aux cours de préparation à la naissance, la sage-femme nous avait dit que c’était « le truc » qu’il fallait avoir. Exit les crèmes pour le change de tout genre, le liniment à lui seul suffisait. Et que jamais notre bébé n’aura les fesses irritées si on utilisait que ça. Au début on pensait que c’était de la surenchère mais non, ce « truc » marche vraiment. Jusqu’ici, pas d’érythème fessier. Elle nettoie bien et hydrate en même temps ses fesses. Perso, j’adore.

  • Les couches

Nous utilisons des couches Pampers conçues pour les nouveaux nés.

Achetez une poubelle à couches. C’est super important. Vous n’imaginez pas à quel point ça peut vous sauver la vie.

La poubelle à couches, kesaco? C’est une poubelle spécialement conçue pour recevoir les couches nauséabondes de votre bout de chou. C’est fou comment le caca d’un être aussi petit et mignon peut puer.

Sortir les poubelles avec ce temps tous les jours après chaque change n’est pas très du tout évident. Et c’est là que la poubelle à couches vient à la rescousse. Il suffit de mettre la couche à travers un clapet qui vient ensuite bloquer les odeurs à l’intérieur de la poubelle.

On vide la nôtre tous les 5 jours et la dernière recharge a duré 1 mois.

D’accord, c’est un petit investissement. Les recharges des sacs plastiques ne sont pas données mais ça en vaut vraiment le coup.

Le reste

  • Du parfum pour qu’il sente bon le bébé.

J’utilise pour le moment l‘eau de toilette Klorane pour bébé. Son odeur est fraîche et sa composition sans alcool convient à la peau délicate et fragile de bébé.

La nôtre est de chez Aubert. C’est un thermomètre digital qui affiche la température et qui indique si l’eau est chaude ou froide. Il est trop cute et en plus, il émet un clignotement rouge lorsque l’eau est trop chaude.

  • Le thermomètre médical pour prendre sa température. Évidemment.
  • Des lingettes et des carrés de coton.
  • Une lime en verre pour ses ongles fragiles.
  • Un mouche bébé.

J’espère que cette petite liste aidera les futures ou nouvelles mamans. Moi je retourne faire des areuh avec mon petit prince.

Allez, je vous fais des bisous.

Tags:
Next Article

2 Comments

  1. Amal 8 février 2016

    Intéressant !
    La gamme Mustela n’est pas mal du tout. Tu pourras également essayer la gamme Uriage bébé surtout l’eau de toilette 1ère senteur d’Uriage…
    Je pensais être la seule maman à faire tout un stock de sérum phi. J’en utilise tellement ! Tu me rassures là 😉

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up