Les 25 choses que j’aimerais faire avant mes 25 ans…révolus

Les 25 choses que j’aimerais faire avant mes 25 ans…révolus

Il y a quelques années encore, l’idée de grandir, d’avoir 25 ans et d’avoir des responsabilités me sortait par le nez. Je voulais être un enfant toute ma vie, ou au pire des cas, arrêter de grandir après 21 ans. D’ailleurs mon souhait a été exaucé, je n’ai pas pris un cm de plus depuis mes 21 ans. * *Soupir* *

Dans quelques mois, j’aurais passé un quart de siècle sur terre. Un quart de siècle qui aura été rempli d’aventures et de mésaventures, de hauts et de bas – la vie quoi – mais surtout qui aura posé les bases de ce que sera ma vie d’adulte car il y a pleins de choses géniales que je n’aurai jamais vécu et des choses que je n’aurai jamais compris si j’étais restée un enfant.

Au départ, je voulais titrer cet article « les 25 choses que j’aimerais faire avant mes 25 ans » mais je me suis rendue compte que j’aurais 25 ans ds 4 mois, que c’était peut être un peu trop court pour faire tout ça – surtout si je prends en compte le fait que je ne peux plus faire mes plans sans y intégrer bout de chou – et que si je considère qu’on est toujours jeune quand on a droit aux tarifs réduits de la SNCF et qu’on peut monter au dessus de l’arc de triomphe gratuitement, c’est à dire jusqu’à 26 ans moins 1 jour, je pouvais étendre la période d’exécution de cette liste jusqu’au moment où je deviendrais officiellement une adulte. Donc à 26 ans.

Alors, en plus de profiter de mon statut de « jeune », voici une liste d’habitudes, de choses et de souvenirs que j’aimerai rajouter à ceux qui existent déjà et avec lesquels j’aimerai rentrer dans mon second quart de siècle.

1- Me lever tôt (sur la bonne voie)

J’aime me lever tôt. Enfin, j’aime comment je me sens à la fin de la journée lorsque je me lève tôt mais très souvent, ma tête veut se lever tôt mais mon corps préfère rester au lit. Dur dur dur. Il faut vraiment que j’arrive à faire passer le message à mon corps. Ces derniers temps ce n’est pas vraiment évident vu que nos nuits sont trop courtes avec bout de chou qui ne fait pas encore ses nuits, mais je compte bien finir par y arriver.

2- Appeler ma mère plus souvent (ce n’est pas encore ça mais ça devrait s’arranger

J’ai du mal à prendre des nouvelles des gens, c’est difficile à expliquer. Ce n’est pas que je n’y pense pas, j’y pense mais prendre mon téléphone pour appeler les gens n’a jamais été mon fort. Et celle qui s’en plaint le plus c’est ma mère, alors je me suis promis de faire une exception pour elle et de m’efforcer à prendre plus souvent de ses nouvelles.

3- Fêter la saint valentin (validé)

De la facon la plus gnangnan possible, les fleurs, le dîner, le champagne, la totale… Avant je la trouvais commerciale et trop gnangnan mais aujourd’hui, même si c’est gnangnan, tant que ça fait plaisir et qu’on a les moyens et les éléments pour en faire un bon moment, pourquoi s’en priver?

4- Apprendre à nager correctement (euh…)

Quoi, t’es noire et tu ne sais pas nager??? Hahaha. Oui je sais, on me dit souvent que je devrais arrêter d’essayer d’être drôle.

5- Conduire dans Paris (euh… métro ou bus ou rien)

…car il faudrait bien que je m’y mette un jour. L’homme n’est pas là tout le temps et le jour où j’aurais vraiment besoin d’utiliser la voiture, je serais bien embêtée. En réalité conduire me saoule, je préfère être à la place du passager.

6- Terminer une partie de Scrabble avec l’homme sans m’énerver (euh…)

La deuxième fois qu’on s’est vu chez lui, on a joué au Scrabble. Si si. La première fois on a fait de la confiture ensemble. La troisième fois, … bref. Revenons à l’histoire du Scrabble.

Au bout de 5 minutes de jeu, monsieur scrabble*, je ne dis rien car il ne fallait pas que je fasse pas ma folle furieuse, on se connaissait à peine et il fallait que je fasse bonne impression. Puis le pire arriva, monsieur me prévient qu’il allait scrabbler* sur un mot compte triple. Là je n’ai pas pu faire semblant, je l’ai même menacé en lui disant que s’il plaçait ses lettres, j’allais détruire le jeu. Il ne m’a pas cru, a fait comme s’il n’avait rien entendu et a commencé à poser ses lettres sur le plateau. J’ai pété un fusible et j’ai envoyer valser le plateau de jeu à travers la pièce et déchiré la feuille des scores.

Au fait, je ne l’avais pas prévenu que j’étais une mauvaise perdante, surtout au Scrabble. Depuis il aime bien se foutre de ma tronche et me mets au défi de rejouer avec lui, défi que je promets de relever depuis bientôt 4 ans.

7- Faire la queue pour boire un chocolat chaud à Angelina (c’est faiiiiit)

8- Regarder enfin la série Unbreakable Kimmy Schmidt que j’ai depuis un moment (euh)

9- Visiter le Louvre (euuuh)

Quoi, t’as toujours pas visité le Louvre? Et ben non cocotte!

10- Regarder la saga Star Wars (fait mais bof, ça ne me dit toujours rien)

Pour ne plus être paumée lorsque mon mec en parle avec ses neveux ou ses amis même si en réalité, ces films ne me font ni chaud ni froid.

11- Aller aux puces de Saint-Ouen (par curiosité) (fait)

L’équivalent du marché de Hedzranawoé ici. Mais on ne dit pas friperie, on dit que c’est « vintage ». Genre.

12- Lire (terminer de lire) Madame Bovary (fait, même si ce livre est grave saoulant et que Madame Bovary est une belle conne)

13- Re-regarder Mars Attack (noon, j’ai oublié. Faut que je le fasse)

Parce que c’est drôle.

14- Visiter Rome (faiiiiiiiiit, et refaiiiiiiit)

15- Terminer mes cours de couture (euh, peut être que je ne suis pas faite pour ça. Quoique, je vais réessayer

J’ai commencé à prendre des cours de couture lorsque j’étais enceinte pour pouvoir coudre moi-même mes vêtements. En plus à Noël j’ai reçu une machine à coudre alors j’ai intérêt à terminer ces cours.

16- Participer à la color run de Paris (pas fait. J’ai moi même acheté les poudres colorées et on s’en est badigeonné avec mes copines. C’était tout aussi fun)

Pour le fun…

17- Regarder la saga Le Seigneur des anneaux jusqu’à la fin (fait)

18- Pretty woman aussi (bof)

19- Donner du sang (pas fait)

20- Continuer à apprendre le chinois (en cours)

21- me faire refaire mon piercing au nez… ou pas (noooooon)

22- Lire le Rouge et le noir de Stendhal ou tout simplement, me remettre à la lecture (je me suis remise à la lecture)

Je n’ai pas touché un livre depuis 2014 alors que j’adore lire et que j’ai passé la plus grande partie de ma vie à lire. Et ça me manque. Je crois que c’est du au fait que je passe beaucoup trop de temps sur internet. Faut que je remédie à cela aussi.

23- Fêter mes 25 ans ds un endroit extraordinaire ou organiser une fête dont je me souviendrais (fait)

24- Me faire un nouveau tatouage (pas fait)

25- Profiter du moment (every fucking time je profite du moment, donc faiiiiit)

…de ma famille, de la vie et de tout ce qu’elle m’offre de bien tout simplement.

*Scrabbler : réussir à placer toutes ses lettres d’un seul coup au Scrabble.

En rose, édit du 14 avril 2017. 

Suivre:

6 Commentaires

  1. 20 février 2017 / 12 h 38 min

    j’ai pris du plaisir à te lire biosus

    • Trysha
      21 février 2017 / 13 h 22 min

      Merci ma belle. ^_^

  2. 22 janvier 2016 / 9 h 09 min

    not bad girl, en plus ils sont tous réalisable avec un peu de volonté. Allez zou… XOXO

    • Trysha
      29 janvier 2016 / 17 h 26 min

      Effectivement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *