Les 10 types de personnes que tu rencontres en cours de yoga

Une des choses qui me manquent le plus en ces moments de confinement, c’est de ne plus pouvoir aller au yoga. J’aime bien le pratiquer toute seule chez moi, mais je n’ai pas la même motivation que j’ai lorsque je suis au studio, avec le prof et tous les autres participants.

L’énergie y est différente. Et l’ambiance est toujours sympathique. Ça me manque.

Et c’est pour ça qu’aujourd’hui je partage avec vous, les différents types de personnes que j’ai pu rencontrer à ces cours.

Florilège…

*
**

1- Celui/celle qui s’est égaré(e)

Ce type de personne n’arrive à tenir aucune posture et se plaint constamment d’avoir mal. C’est aussi son premier et dernier cours. Car lorsque tu l’as vu une fois, tu ne le/la revois plus.

2- Celui/celle qui est tellement détendue que même son sphincter l’est. 

J’ai jamais su qui avait fait ça, mais c’est tant pis. L’avantage de la salle plongée dans la pénombre.

Bon, au moins ça prouve que cette personne avait vraiment pu relâcher toute ses tensions.  C’est plutôt pas mal. Et puis avec l’odeur entêtante des encens, on a rien senti. Alors tant mieux pour cette personne.

3- Celui/celle qui respire trop bruyamment au cours des exercices de Pranayama

Je me demandais comment ils/elles faisaient et dernièrement, je me suis mise à inspirer et à expirer fort aussi. Ça fait du bien je vous assure.

4- La bande de copines qui n’arrête pas de se chuchoter des trucs.

Mais vos gueules!

5- La m’as-tu-vu qui réussi du premier coup toutes les postures, même les plus compliquées

J’aimerai être comme toi un jour. Sans dec’.

6- Le seul mec de la séance

Un cours de yoga est composé de 99,99% de nanas. Du moins ceux auxquels j’ai pris part. Mais il y a toujours eu ce seul mec qui est toujours là et plus assidu que toi. La plupart du temps c’est aussi un prof de yoga.

Ah une fois, si on ne compte pas le prof, ils étaient deux. Le deuxième n’a plus repointé son nez. Oui, je crois qu’il était du type 1. Il s’était trompé de salle.

7- La nana de 70 ans qui est plus fraîche et souple que toi

Elles sont belles, souriantes, toujours un mot gentil et en pleine forme. Ces nanas me confirment que la vieillesse n’est pas un drame et j’espère être comme elles lorsque j’aurai leur âge. Parce qu’elles déchirent grave putain! 

8- La nana mince avec son crop top et son legging moulant

Comment lui en vouloir? Si elle kiffe ses formes, tant mieux pour elle. Un peu de self love n’a jamais fait de mal. Trop de self love non plus.

9- La maman qui vient au yoga pour faire sa sieste en Shavasana

Bon, j’avoue, c’est moi. C’est mon moment préféré.

10- Celle qui est rentrée d’un mois de retraite de Yoga à Bali/Inde.

Tchiiiiip de l’envie. Bon, en même temps depuis le temps que je veux aller faire mes 200 heures de yoga en Inde, il serait surement temps d’y penser plus sérieusement.

Enfin, si on jour on a la possibilité de sortir de chez nous.

Trysha Gaba - Types de personnes qu'on rencontre au yoga