Planifier nos repas est une chose que j’ai mis en place chez nous afin de ne plus nous retrouver 1h avant le repas, à nous demander ce que nous allons manger et éviter au final de nous rabattre sur des choix pas très sains.
Établir un menu de la semaine et planifier ses repas à l’avance a de nombreux avantages.
D’un côté, cela nous permet d’imaginer, en fonction des choses qu’on a déjà (au congélateur, au frigo et dans le garde manger), des repas qui changent des classiques et répétitifs plats de riz, de pommes de terres ou de pâtes.
De l’autre, on peut savoir précisément ce dont nous avons besoin et que nous n’avons pas en réserve, et de concevoir une liste de courses de façon à ne pas nous éparpiller et à acheter tout et n’importe quoi, sous prétexte qu’ils serviront quand même un jour.
Enfin et surtout, planifier ses repas permet de gagner un temps considérable lorsqu’on a un emploi du temps chargé et qu’on doit jongler entre les heures de travail, les moments en famille et les moments pour soi.
En somme, planifier nos repas à l’avance nous permet de faire travailler notre imagination, de manger mieux et varié, nous fait gagner du temps et nous faire faire des économies.
Aujourd’hui je ne vais pas pouvoir m’étendre sur le »comment » de la planification des repas parce que ce n’est pas le thème du jour, mais je pense qu’on aura largement le temps d’y revenir.
Le sujet du jour, c’est que vous avez montré un tel enthousiasme suite à la publication de mon menu de cette semaine sur Instagram, que je me suis dit que depuis des mois que je promettais de les partager avec vous, il était peut être temps que je m’y mette.
Je suis vraiment ravie de voir que mes stories cuisine vous inspirent et je trouverai, même si je ne promets rien, le temps de publier plus de recettes sur le blog.
Voici donc le menu de la semaine prochaine, celle du 1 au 7 octobre. Je le poste directement ici cette fois ci, mais à partir de la semaine prochaine, vous pouvez aussi le recevoir directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la newsletter.

Dans notre planning, les petits déjeuners ne concernent que moi étant donné que mon mari et mon fils mangent tous les jours la même chose. Chouchou est au biberon et pour mon mari, c’est thé, tartines et jus de fruits.
A midi, on mange tous la même chose ou presque. Par exemple le samedi je mange de la pâte de maïs et de la sauce gombo, plat que mon mari ne supporte pas. Du coup pour lui, ce sera couscous.
On élabore toujours les menus à deux et si on ne se mets pas d’accord sur un plat, personne n’a le droit d’imposer son envie à l’autre.
Le goûter est pour Georges-Alexandre et moaaa (évidemment) et le soir, on mange tous la même chose.
Si vous testez un des plats chez vous, n’hésitez pas à les poster sur Instagram avec le hashtag #encuisineavecTrysha ou à me l’envoyer par mail à hello@tryshagaba.com pour que je puisse les voir et les reposter.
Je vous souhaite une belle fin de week-end et une excellente semaine.
Des bisous.
Merci beaucoup en tout ça moi ça m’inspire vraiment.akpé Kaka.
Moussou akpéolooo. ^_^