Le dragon d’or

J’adore la cuisine chinoise, je pourrais en manger tous les jours. Vous savez quoi, l’ultime motivation qui m’a poussé à prendre des cours de chinois, c’est que j’étais tellement frustrée de ne pas pouvoir lire les recettes chinoises sur une application (chinoise of course) que j’ai téléchargé il y a quelques mois sur mon téléphone. Non non non, pas possible de copier et coller dans google translate pour avoir une traduction limite limite. Et ouais,  et ouais.

Sinon, ça fait près de 5 ans que je reprends chaque année les cours de chinois. Un truc comme ça. Et oui, pour apprendre cette langue, il ne faut avoir rien d’autre à faire. Surtout quand tu apprends à parler et à écrire en même temps. Apprendre les caractères chinois, c’est un casse tête chinois…et sans jeu de mots. Il faut y consacrer tout son temps. Le non problème c’est que je m’en sors plutôt bien. Paraît que j’ai un bon accent et tout mais pardon, je frôle le surmenage avec les 1000 et une autres choses que j’ai à faire (mon master et mon TOEFL qui me prennent la tête actuellement).

Passons et revenons à mes moutons : la cuisine chinoise. J’ai découvert récemment un nouveau restaurant chinois à Lomé qui s’appelle…(roulement de tambour) le dragon d’or.

 

La cuisine est excellente et la gérante, une magnifique dame chinoise (j’ai jamais vu une chinoise aussi belle à part dans les magazines) est tellement gentille. J’en profite pour échanger quelques phrases avec elle et c’est juste top.

Quand vous déciderez d’y aller, laissez de la place dans votre ventre parce que les portions sont énormes, de la portion chinoise quoi. De toute les façons, si vous n’arrivez pas à tout manger, rien ne vous empêche d’emporter le reste.

 

 

 

 

En entrée, essayez les ailes de poulet frits aux épices chinoises, vous m’en donnerez des nouvelles.

Allez, bonne soirée chez vous.

Des bisous.

Le dragon d’or
Rue Assoli
Lomé
Cel : 90 05 41 38