La chambre de Georges-Alexandre

La chambre de Georges-Alexandre

La pièce à laquelle nous avons donné la priorité lorsque nous avons déménagé fut celle de notre petit garçon. Je voulais qu’elle soit prête avant son arrivée et je voulais surtout qu’elle soit monochrome. Grise et blanche. Ou noire et blanche. Avec des matières fluffy… dans le style scandinave qui pilule sur Pinterest et qui ô malheureusement convient plus aux adultes qu’aux enfants.

Selon l’Homme, à moins de vouloir que sa chambre ne ressemble à une chambre d’asile, un enfant a besoin de couleurs pour son éveil, n’en déplaise à sa mère qui nourrit des envies de photos pinterestables et instagrammables. Oui j’assume. Quoi? Et il avait raison. Il me connait si bien que c’est rageant des fois:/

On est finalement tombés sur un compromis. Du blanc, ok. Du gris, ok. Des poils, oui. Mais avec des touches de couleurs. On s’est donc mis d’accord sur le jaune et le bleu et voici le résultat.

Trysha Gaba - Chambre de bébé 1

Trysha Gaba - Chambre de bébé 2

Trysha Gaba - Chambre de bébé 3

Trysha Gaba - Chambre de bébé 4

Trysha Gaba - Chambre de bébé 6

Trysha Gaba - Chambre de bébé 5

Trysha Gaba - Chambre de bébé 7

Ce qui est drôle, c’est que depuis qu’on est rentrés de la maternité – il y a 10 jours – ce n’est qu’avant-hier qu’on a réussi a le faire dormir dans sa chambre sans qu’il ne pleure. Il passe le clair de son temps dans son cosy au salon ou dans notre lit. Dès qu’on le met dans sa chambre, il pleure. On commence à forcer pour qu’il s’y habitue ; même si j’avoue que c’est dur de l’entendre pleurer et qu’au bout d’une dizaine de minutes, on craque tous les deux et qu’on le ramène chez nous.

Au final, dans une chambre de bébé, on n’a pas besoin d’en faire des tonnes. Le bébé, il s’en fout royalement tant qu’il a sa dose de lait et un endroit où dormir.

En fait, tout le reste c’est plus pour les parents que pour l’enfant. Comme la chaise à bascule super confortable qui me permet de l’allaiter et de le bercer en toute sérénité ; la commode et les étagères (merci à beau-papa pour le montage des meubles et la peinture dans la chambre) qui sont pratiques car elles permettent d’avoir tout pour son change à portée de main et last but not the least, la poubelle à couches (merci belle-maman pour le cadeau) qui est d’une utilité pas possible. J’en parlerais peut être dans un autre article sur les indispensables de la toilette de bébé

Il reste quand même deux trois choses que j’aimerais rajouter mais je suis plutôt contente du résultat. Alors, vous en pensez quoi vous?

P.S : Sorry but not sorry, maintenant que je suis maman, vous allez en bouffer du bébé par ici. Gniark gniark gniark. 

Suivre:

11 Commentaires

    • Trysha
      15 juillet 2016 / 13 h 57 min

      ^_^

  1. 12 février 2016 / 20 h 18 min

    J’aime vraiment beaucoup! Très jolie chambre 🙂

    • Trysha
      19 février 2016 / 21 h 08 min

      merciii ^_^

    • Trysha
      10 janvier 2016 / 20 h 10 min

      ^_^merci miss

  2. Mireille
    7 janvier 2016 / 20 h 00 min

    Tu donnes envie d’être maman! La chambre est vraiment très jolie la déco et tout. C’est le début d’une belle aventure à trois

    • Trysha
      10 janvier 2016 / 20 h 13 min

      A ce point? Faut pas oublier que tu ne dors plus beaucoup après hein? Haha. Merci pour la chambre 🙂

  3. AIMEE GALLEY
    7 janvier 2016 / 18 h 27 min

    Pour une chambre d’enfant, je trouve juste que c’est magnifique (la couleur et tout ce qui sy ajoute).
    Tu me fais rêver. Courage dans cette nouvelle aventure

    • Trysha
      10 janvier 2016 / 20 h 14 min

      Merci ma belle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *