Coucou tout le monde.
Actuellement je suis rentrée à Lomé, saine et sauve. Oui j’insiste, car ce sont de grands malades qui roulent en camion sur cette voie. Pfff! En tout cas je suis contente d’être rentrée.
Quoique j’ai passé un séjour enrichissant et j’ai hâte de tout vous raconter.
Le lendemain matin de notre arrivée, nous sommes partis pour Sarakawa visiter le mausolée (où se trouve l’épave de l’avion crashé en 1974 d’où le feu président Eyadema était sorti miraculeusement indemne selon les livres d’histoire) et le parc animalier.
Mais avant cela, nous avons fait un tour vite fait au palais des congrès de Kara (que je trouve personnellement plus beau que celui de Lomé) puis direction Sarakawa.
Je porte : une de mes robes en pagne, un chapeau H&M, des chaussures Il piacere de chez La halle, une montre Micheal Kors
- Le mausolée de Sarakawa
Si vous êtes togolais, vous connaissez tous plus ou moins bien les détails de la fameuse histoire du crash du DC 3 présidentiel qui s’est écrasé à Sarakawa. Si vous ne la connaissez pas ou si vous l’avez oublié, petit rappel par ici. Merci qui? Merci Wikipedia.
On a donc pu visiter le mausolée où on peut voir l’épave de l’avion et où chaque année un hommage est rendu au feu président Eyadema et aux victimes du crash. Le tour était vite fait (en 15 minutes) car à part l’avion, il n’y avait pas vraiment grand chose à voir. C’est le vide tout autour.
Ah j’oubliais! A 100 m derrière le mausolée, on peut apercevoir les morceaux de l’avion crashé en Sierra Léone (c’est ce que les militaires sur le site nous ont dit). L’épave a été ramenée au Togo. Je n’ai pas poussé la curiosité pour aller l’observer. Pas eu envie. En plus c’est tout récent comparé au crash de Sarakawa. Un peu glauque.
- Le parc animalier de Sarakawa
A 45 minutes environ du site de Sarakawa se trouve le parc animalier que nous avons pu visiter.
Notre guide était génial. Il nous a raconté toute l’histoire sur le parc, ses animaux et même les étendues d’eau et n’a pas hésité à répondre à toutes nos questions.
J’étais comme un enfant. C’était la première fois que je voyais des animaux sauvages en liberté. Euh qu’est ce que je raconte, j’en avais jamais vu tout court en vrai. Encore que je n’ai pas vu d’animaux vraiment vraiment sauvages et dangereux comme le lion ou la panthère mais j’étais trop grave comme une puce à vouloir tous les photographier. Néanmoins je suis un peu déçue car je m’attendais à voir au moins des éléphants. Pas grave, ce fut quand même fun.
A prévoir :
- pour le mausolée
- un guide (du moins quelqu’un du coin qui pourra faciliter la communication avec les locaux)
- une voiture solide et rien d’autre.
- pour le parc animalier
- un guide
- une voiture solide
- une bouteille d’eau et un appareil photo. Votre téléphone ne fera pas vraiment l’affaire car les animaux vous les regardez de loin et quand vous vous approchez un peu trop ils s’enfuient. Ils sont en liberté. Ceux qui sont un peu méchants comme les buffles peuvent même vous attaquer,
- un chapeau et des lunettes de soleil (pour pas cramer comme des merguez),
- 5000 FCFA de droit d’entrée par personne,
- 5000 FCFA pour la visite en voiture par groupe,
- cette fois ci rien à payer en petit quelque chose et c’était tant mieux.
Les images sont très belles,ainsi que toi aussi.Je prévois avec des amis visiter le parc sarakawa très bientôt,j’espere que nous prendront autant de plaisir que toi.Felicitation et bonne continuation
C’est très bien de parcourir son pays. Bravo.
🙂 mercii
Vraiment bravo ma cherie xa laisse bouche bée ttes les tof, les commentaires bref tt…………xa donne envie dy faire un tour ….ainsi mon pays a non seulement de lhistoire a raconté mè a aussi des richesses en tt cas moi jè voyagé au travers les tof………..courage a toi…..j’aime vraiment ton initiative
^_^ 🙂
très jolie à regarder
^_^