Instagram addict

Je m’appelle Trysha et je suis accro à Instagram… Euh vous pouvez attendre deux secondes, faut que je fasse un truc vite fait là. Click, crop, filter/no filter finalement, bla bla bla, hashtag, eeeet publier. Ça y est, je suis là! …Bah quoi, fallait que j’instagramme mon selfie TGIF!!! On est vendrediiii!!! Au fait, qu’est ce que je disais déjà? Oui oui, que j’étais accro.

Instagram, ce n’est pas la vraie vie, enfin si un peu, mais ce que j’aimerais dire c’est qu’on ne montre que le joli côté de nos vies (ah si dans ta vie t’as des jolies choses à montrer, c’est déjà ça). D’ailleurs, pour être franche, je ne m’attarde pas sur les comptes avec des photos moches. J’aime quand c’est beau, quand ça en jette, quand ça me fait rêver. Oui, il n’y a que l’apparence qui compte sur ce réseau social mais on ne va pas faire semblant de ne pas aimer. Moi j’aime alors je ne vais pas en faire tout un plat.

Cependant comme pour toutes addictions, les utilisateurs du réseau social sont confrontés à des situations plus ou moins embêtantes. J’en ai relevé les 5 plus fréquentes. Eh oui, ça sent l’expérience tout ça.

1. Au restaurant, vos plats sont toujours plus ou moins froids.
Après avoir passé  5 à 10 minutes pour saisir le meilleur cliché de votre assiette de spaghettis, normal qu’elle soit froide au moment de les manger. Non? En plus vous agacez tous vos amis autour de la table car si leurs assiettes sont jolies, ils vont devoir y passer aussi. Pour les addicts plus assumés (comme moi), ce sont vos amis eux même qui vous proposent automatiquement si vous ne voulez pas prendre en photo leurs plats, histoire de vite en finir pour qu’ils puissent tranquillement savourer leur repas.

2. Vos copines, non copines et autres connaissances savent ce que vous avez fait pendant votre absence.
Tu as droit à ce genre de reflexions ou de questions à chaque fois « Alors ça va? J’ai vu que que tu vas super bien et que t’es allée à _ _ _ _ _ ce weekend / Tu bouges beaucoup toi ces derniers temps / Tu es redevenue amie avec X? J’ai vu que tu avais posté une photo de vous deux sur Instagram… Oui je sais que je ne suis pas abonné à ton profil mais comme il est public je peux le consulter tu sais, et je ne m’en prive pas« .  Eh merde, merci Instagram…

3. Le weekend, vous êtes toujours en retard à vos rendez-vous.
Parce que votre mine est plus reposée le weekend, vous vous dites que c’est le bon moment pour prendre le selfie de la semaine, sauf qu’après 2, 5, 10, 20, 50 clichés vous n’avez toujours pas trouvé celui qui fait honneur à votre joli minois. Eh oui, faire un selfie réussi demande beaucoup d’entrainements et d’application.

4. Vous êtes chiante et vous emmerdez le monde
– Il faut que je prenne encore combien de photos de toi?
– Le nombre qu’il faudra jusqu’à ce que j’aie ma photo parfaite, et s’il te plait, n’oublie pas de cadrer par rapport au carré.
– Alors?
– Pas bon, tu dois utiliser le carré et cadrer par rapport au carrééé!! (Oui, là vous êtes bien chiante)
– Rhôôôôôô!!!

5. Vous êtes chiante et vous emmerdez le monde, bis
– T’avances ou pas?
– Non, t’as pas vu que ce paysage/coucher de soleil est beau et que ça vaut la peine que je le poste sur Instagram?
– Rhôôôôôô!!!

Pour terminer, vous aimeriez savoir si je vais apprendre à décrocher et faire une cure de désintox? Honnêtement non, je n’y pense même pas, sinon on en reparle dans le prochain article sur le sujet.

Et comme plus on est de fous, plus on rit, je suis toujours à la recherche de nouveaux comptes intéressants et vous invite à faire un tour sur mon profil Instagram (@misstrysha).

Des bisous.